Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salutousse

Voila la fin de saison pour les nebs, du moins pour moi, mon sud ouest étant caché par un petit bois de chêne et un superbe cèdre haut de 15 mètres et droit comme un piquet..

Du coup j'ai pu finir Orion, même si le résultat n'est pas comme j'aurais voulu, je ferai mieux l'an prochain.

Du coup j'ai aussi fait le tri des 10 images qui me plaisent le plus sur les 28 nebs faites sur cette saison.

Commençons par la plus proche, mais celle qui m'a fait le plus galérer, la fenêtre de tir étant plus que restreinte pour moi.

Alors il y a de tout la dedans, des poses de 300s et 60s en ha, des 120s en deflitré et au cls, et des courtes de 60, 30 et 15s . bref un gros merdier d'un peu plus de 6h, mouliné avec iris et toshop..Que personne ne me demande comment j'ai fait..!! :be::be:

M42_2013_1200PX.jpg

Et à la suite le résumé de la saison....bonne ballade les gars...

Barnard 150

Barnad150_2013_1200px.jpg

Cohen 129

Cohen-129_LBN-552_2013_1200px.jpg

Le pano sur Ic 1396 au cls

IC-1396_pano_2013_1200px.jpg

Le pano sur Ic 1805 au cls

ic-1805_PANO_2013_1200px.jpg

La melotte 15 de plus prés en harvb

melotte-15_harvb_2013_1200px.jpg

La rosette en harvb

ngc2239_harvb_2013_1200px.jpg

L'iris, ngc 7023

ngc7023_2013_1200px.jpg

La bulle ngc7635 en Harvb

NGC-7635_harvb-2013-1200PX.jpg

et sh2-132 au cls....

Sh2-132_harvb_2013_1200px.jpg

A+

Fred

Posté

Salut Fred,

Quelle production !!! Les mots me manquent pour décrire l'impression ressentie lorsque j'ai fait défiler les images !!! Du très grand art... Je suis admiratif !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

PS : ta M42 est magnifique, comment fais tu ça ??? Si tu as un tuto pour assembler des poses de différentes durées d'exposition, je suis preneur car je ne sais pas faire et je vais tenter demain par des acquisitions au 50 mm sur M42 justement.

Posté

waouw ! tu peux être fier de ta moisson superbe.

vivement le compte rendu de l'année prochaine ;)

Posté

:waaarg: Wahoo quelle série. Alors là tu as vraiment fais des prouesses avec ces magnifiques images :wub:

Aussi un grand bravo pour les panoramas :1010::1010:.

Pour moi, je dirais que ma préférée est bien la IC 1396 au dessus du lot :wub::wub::wub:

Ensuite, je mettrais la IC 1805, puis la rosette avec la bulle et M42. Bref, elles sont toutes superbes et à chaque fois je reviens sur l'une ou l'autre mais celle ui me plait le plus est bien la IC 1396. C'est mon reve de la faire mais faudrait que j'aille chez mon ami Jean-Luc car de chez moi, toutes ces nébuleuses pour la plupart ne sont accessible de mon jardin.

Encore félicitations et merci du partage pour ces merveilles.

Franck ;)

Posté

Bonjour,

Magnifique moisson, tout y est, finesse des détails, traitement, couleurs et j'en passe. super boulot.

Tout est vraiment superbe.

Christian

Posté

Vraiment très impressionnant, quelle série magnifique et variée ! Comme quoi on peut faire de très très bonnes images avec un setup "raisonnable". Très encourageant.

Posté

salut fred,

alors heureusement que je suis assis !!!!

quelle série !!! magnifique pas d'autres mots ;) un maitre a vu le jour

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Fred,

Elle est superbe cette Orion.

Ta pêche aux nébuleuses est extra malgré une météo hivernale pas très favorable cette année.

Tu vas pêcher les galaxies maintenant. ;)

Posté

Salut l'artiste :rolleyes:

C'est une magnifique récolte, un régal pour les yeux et une leçon de modestie quand on voit ce que tu arrives à faire avec un APN. Encore bravo:)

Posté

Comment ça "Que personne ne me demande comment j'ai fait" ... la recette est pourtant simple : du travail, de la persévérance et du talent et py c'est tout !

Stéphane

Posté

Merci a tous pour vos retour sympa....

Maintenant c'est la pêche aux tachouilles, et là..c'est beaucoup plus tendu pour moi.

Fred

Posté

Et bin, quelle série ! Tu t'es joué de la météo et de la technique :)

L'iris est au TOP !

Vivement les tachouilles de galaxies.

Jean-Phi

Posté

Woooow!!

D'hab quand j'ouvre un post photo, je me dis "mouaif, pas mal..." et je repars que autre chose, mais là, obligée de te laisser un comm!!

C'est somptueux!! Outre l'acquisition, tu fais un travail fabuleux au traitement, et j'adore les couleurs toutes douces et pas trop saturées (dommage pour les dentelles dont le orange est trop flashy à mon goût).

Une belle maitrise, vraiment!!

L'iris est à tomber, les nuages bruns sont extraordinaires, il y a un relief terrible dans cette image!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.