Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas si vous vous souvenez de cette image mais vu que je suis en déplacement en Chine, je me suis amusé à refaire le traitement de cette belle NP que je vous avais posté ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102876

Aujourd'hui, j'ai voulu me rapprocher de cette superbe image sur le net que voilà:

http://members.pcug.org.au/~stevec/ngc246_STL11K_RC.htm

Maintenant, j'ai eu ça alors je ne sais pas si vous préférez cette nouvelle version :

13030302285916139610924316.png

Ou alors cette ancienne version avec un coeur plus jaunâtre et moins violet :

13030303063416139610924426.png

mais pour ma part, je trouve plus jolie la dernière version plus haut :wub:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

J'aime bien les couleurs de la dernière version que tu as fait.Les couleurs me semblent

plus "réelles".Par contre ton fond n'est pas homogène,mais bon connaissant cette

néb plus que basse,tu t'en sors trés bien.

Jean-Pierre

Posté

Ni hao Franck,

Cette nouvelle version est meilleur ! Tu utilises Neat Image pour lisser ton FDC ?

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Franck,

comme Jean-Pierre, c'est ton fond qui gêne un peu; la nébuleuse, elle pète du feu de D...

Je pense que chez moi, elle serait plus facile à imager !!

Amicalement,

Gérard

Posté

Pas simple l'engin a traiter, les couleurs sont ok , mais le fdc a souffert. tu l'as shootée sous la lune?

fred

Posté

Merci à tous de vos avis sur la nouvelle version.

Jean-Pierre et Gérard, oui je sais que mon fond de ciel n'est pas bien homogène mais j'ai déjà bataillé très dur pour atténuer ce défaut mais avec un objet comme celui-ci sous nos latitudes, c'est vraiment un exploit d'avoir déjà pu sortir une telle image.

Fred, je dois t'avouer que je ne m'en souviens pas.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.