Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour smile.gif

hier soir , malgré le mistral et la brume , j'avais décidé de dépoussièrer un peu l'Hyperstar , j'étais trop en manque d'astro!!! comme beaucoup d'entre nous je penses wink.gif

je vous propose donc une petite M101 dans des conditions vraiment pas top, en plus j'ai bien galéré avec la colim cette fois-ci , d'ou une image recadrée pour enlever une grosse partie des horreurs frown.gif

set-up : C14 en mode Hyperstar sur AP1200

28 poses de 180 sec

Atik 4000 M plus filtre Astrodon L

traitement DSS , Iris, Prism et Photoshop

100 offset, 50 darks

M10172020313.jpg

Posté

Salut,

que de détails dans les nébulosités et dans le champs tout autour de la galaxie !!

Je suis bluffé par cette caméra; est-ce que tu aurais une solution pour le fdc?

Amicalement,

Gérard

Posté

Superbe détails malgré les étoiles allongés.

La galaxie est magnifique !

Ca se passe comment les flats à l'hyperstar ?

Et le nouveau scope ça en est où ?

Bon retour :)

A plus !

Posté (modifié)

Malgré la collim et le mistral c'est tout à fait regardable . Ce doit être coton les réglages à ce diamètre avec l’hyperstar.

Modifié par LGT150
Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

bon j'ai refait un peu le fond du ciel , mais bon il faudra que je la refasse dans de meilleures conditions, j'ai trop galèré sur ce coup là avec cette maudite colim et se fichu mistral:mad::mad:

Aware pas de flats avec l'Hyperstar, je fais juste des flats synthétiques avec Prism, mais çà ne remplace pas les vrais flats bien entendu, d'ou mes pb du FDC ;)

j'avais tenter une époque de faire des flats sur le ciel, mais je n'avais rien obtenu de bon, faudrait que je reéssai avec un écran à flat pour voir

je n'ai pas encore utiliser le TN450Z sur le ciel profond, j'espère bientôt;)

Posté

Salut JP,

Ha oui la collim...

Est-ce que tu shiftes aussi avec ton primaire?... Parfois ça se joue à un cheveux...

J'avais tenté aussi de le collimater...en vain pour un usage itinérant.

Très belle image !!!

Bravo !

J'ai la même dans le dossier image à traite, à bientôt!!!

Nono.

:be:

Posté

Seb,Nono,Gérard merci :)

Nono , hier soir j'ai sensiblement amélioré le tilt en plaçant du ruban adhésif alu sur une partie du tiroir à filtre ou vient se visser la camèra, à suivre....

Posté

j'ai revu un peu ma copie ;) j'ai un peu adouci le tout ce qui permet de faire ressortir les centaines de galaxies lointaines qui sont au fond de l'image

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.