Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila mon petit souci ,comment passer ma ccd inova plb-c2 en 1024x768

car je ne trouve pas ,voir la capture d image

est ce le format dit (utilisateur)

merci de votre aide

Posté

Salut

Lorsque la case '' ROI '' est décochée le format est 1024x768 comme sur ta photo, si tu souhaite modifier la résolution, tu coches cette case, et tu as accès a plusieurs config

Posté (modifié)

salut jeap , et merci pour ta reponse

donc le mode utilisateur est le format 1024x768 surtout en roi

Modifié par steffe76
Posté (modifié)

Je possède aussi une PLBC2, lorsque je souhaite le format 1024x768, je laisse la case ''ROI'' décochée, et quel que soit le format inscrit dans la fenêtre ça ne change pas et ça reste en 1024x768

Si je souhaite un format différent, je coche la case ''ROI'' et j' ai accès aux formats suivants : 320x240-400x400-640x480-800x600, le mode ''utilisateur'' me ramène au format 320x240

Modifié par jeap
Posté

donc le 1024x768 on ne le voit pas inscrit mais il y ai ?

car moi la case roi cocher ou pas cela ne change rien je na i que les quatres valeur

320x240-400x400-640x480-800x600

Posté

Bah si tu ne coches pas le ROI, c'est qu'il n'est pas actif, et donc qu'il est inutile de le mettre dans la liste des sous-résolutions.

Posté

car moi la case roi cocher ou pas cela ne change rien je na i que les quatres valeur

320x240-400x400-640x480-800x600

La case ''ROI'' cochée, la taille de l' image doit changer en fonction des formats choisis, c' est le cas pour toi ?

La case ''ROI'' décochée comme je le disais plus haut, l' image est en 1024x768

Posté (modifié)

Peut être qu'il faut simplement dire que ton capteur en natif est en 1024x768 et que la case ROI correspond à Région Of Interest (dans la langue de Shakespeare) soit Région d'intérêt. Tu fais donc simplement un recadrage sur une fenêtre de la taille choisie.

Pour faire encore plus simple, pas cochée pleine résolution 1024x768

Cochée fenêtre de XXX x XXX Pixels.

Edit: J'ajoute aussi que ça n'améliorera pas la résolution de l'objet qui occupera autant de Pixels en 640x480 et en 1024x768, par contre l'acquisition se fera plus rapidement si tu diminue la résolution. A ajuster suivant l'objet et les paramètres d'acquisition.

Amicalement,

Yann

Modifié par yannp29
Posté

Le mode "utilisateur" c'est pour définir un cadre différent de ceux pré-déterminés par le logiciel (voir page 8 puis chapitre 4.6 du manuel).

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.