Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

ce n'est pas encore ça au niveau météo, mais j'ai pu tirer le portrait à une nébuleuse entre 2 averses hier soir. Il s'agit d'un complexe dans la Carène.

C'est le site de D. Verschatse (Antilhue) qui m'a donné envie d'imager dans le coin. Bertrand Laville a fait un compte-rendu d'observation en Afrique de NGC 3603.

Bref, seulement 20 poses de 5 minutes en Halpha, avec DOF; je reviendrai rajouter quelques poses très bientôt. :be:

6140-1362331210.jpg

6140-1362331303.jpg

Bon ciel,

Gérard

Posté
Superbe !

Tu as un ciel bien meilleur que chez moi à St-André !

Non, c'est juste que je passe mon temps à sortir le matos et à le rentrer avant qu'il ne pleuve. Il faut être réactif ;)

Posté
Non, c'est juste que je passe mon temps à sortir le matos et à le rentrer avant qu'il ne pleuve. Il faut être réactif ;)

t'as qu'à te mettre à la radioastronomie ... il parraît que les nuages ne sont pas un problème :p quelle idée d'habiter dans l'est pour faire de l'astro..franchement ! ....faut être un peu fou :rolleyes:

:be::be::be::be::be:

cordialement,

Daniel

Posté

En tout cas c'est très beau.

D. Verschatse a exactement la bonne focale finalement, puisqu'il ne semble pas y avoir d'autre nébulosité importante à coté.

Posté

Daniel, merci pour le commentaire.

Tes comètes sont une mission impossible pour moi: pas d'horizon accessible depuis la maison, à part les immeubles et les tours qui sortent de terre plus vite qu'un escargot par temps de pluie...

Yonafunu, oui, cela veut dire que sur ton tube irait très bien sur ce genre d'objet. On en rediscutera.

Amicalement,

Gérard

Posté
Elle est super cet Neb, je veux voir plus souvent du cp du Sud moi :)

Je note a commande :be:

Avec la masse nuageuse en ce moment c'est un peu difficile, mais le "chef" va voir ce qu'il peut faire ;)

Posté

Salut Gérard,

Une belle image d'objets qu'on a toujours plaisir à voir au travers de vos posts.

Tu fais bien ressortir cet ensemble nébulaire avec un temps de poses limité.

Bien joué.

Posté

Merci Jean-Pierre et Philastro,

c'est un plaisir de partager avec vous ces images sur le forum.

Fred pour la couleur c'est plus compliqué; il faut aller loin de la ville. Sinon j'ai un plan de secours: Kaidan l'a faite en couleur, on pourrait faire un mix de nos images?

Amicalement,

Gérard

Posté

Ah c'est beau ces vues de l'autre hémisphère! merci pour cette petite note exotique et j'espère que tu nous en fera découvrir plein d'autres tout aussi réussies!

Mix;)

Posté
Ah c'est beau ces vues de l'autre hémisphère! merci pour cette petite note exotique et j'espère que tu nous en fera découvrir plein d'autres tout aussi réussies!

Mix;)

Je confirme, c'est très beau, comme dans l'autre hémisphère ;)

J'ai rajouté 8 poses de 10 minutes cette nuit et l'image me parait plus douce?

6140-1362461170.jpg

Amicalement,

Gérard

Posté
t'as qu'à te mettre à la radioastronomie ... il parraît que les nuages ne sont pas un problème :p quelle idée d'habiter dans l'est pour faire de l'astro..franchement ! ....faut être un peu fou :rolleyes:

:be::be::be::be::be:

cordialement,

Daniel

Ouais un peu fou :be: Cet été je testerai l'hémisphère nord pour comparer !!!

A la prochaine sur site,

Brice

Posté
Je confirme, c'est très beau, comme dans l'autre hémisphère ;)

J'ai rajouté 8 poses de 10 minutes cette nuit et l'image me parait plus douce?

6140-1362461170.jpg

Amicalement,

Gérard

Alors c'est quand la prochaine sortie ? et où ?

Posté

Ce samedi (Maïdo ou Volcan) et Jeudi dans les hauts de Sainte Suzanne.

Pour le moment, je cours chercher 2 coqs à sacrifier pour la météo. :-)

On te tiens au courant avec la dream team.

Gérard

Posté
Ce samedi (Maïdo ou Volcan) et Jeudi dans les hauts de Sainte Suzanne.

Pour le moment, je cours chercher 2 coqs à sacrifier pour la météo. :-)

On te tiens au courant avec la dream team.

Gérard

Super merci, j'attend votre retour, ça m'intéresse le plan dans l'est...;)

Brice

Posté
Qu'est-ce qu'elle est belle en full!

tout ces fins entrelacs sur poudroiement d'étoiles :)

Voui,

C'est vrai qu'elle est belle :wub:

Je ramène le dossier cet été pour travailler dessus avec photoshop et cie...

Posté
Wahoo, quelle beauté cette image :wub::wub::wub:. Bravo Gérard pour cette superbe image dont je ne connaissais pas ces 2 nébuleuses.

Franck

Tu vois ce qu'il te reste à faire lors de ton prochain séjour dans notre hémisphère ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.