Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà ma première image faite à peu pres correctement.

C'est en binning 3x3 mais je vais m'occuper du bin 2x2, c'était mes premiers pas sur maximDL, il faut donc que je digère un peu!

Qu'en pensez vous?

luminance : h alpha 9x10min

R,V,B 15min dans chaque couche en B 3x3

PIC42.jpg

seb

Posté

terrible. quel seeing!!! quelle piqué.

t'as essayé de la voir a l'occulaire avec un Hbéta?

[mode jaloux]

histoire de raler je dirais que les étoiles ne sont pas parfaitement rondes

Posté

Gloups !! Quelle impression de 3D ! D'habitude le dada donne l'impression d'être plus "de profil" et là il semble regarder vers l'arrière, il admire le paysage ;)

Posté

Salut,

Très belle image en effet. C'est du beau boulot.

PS : voilà au moins un canasson qui ne finira en plat cuisiné. :be::confused:

Posté

Bonjour

C'est un beau cheval... mais il faut relativiser et pour être franc on pouvait s'attendre à "autre chose" avec un équipement d'un tel diamétre.

L'image manque de signal, de demies teintes, de finesse, notamment dans les zones sombres de la tête et du cou du bourrin. A mon sens c'est à ce niveau que l'on peut faire la différence avec un tel collecteur de photons.

Sans doute que la cible n'est pas appropriée ? enfin, je veux dire que le 1100 ne s'exprime pas à sa juste mesure sur de la neb sombre ? Je ne sais pas.

Ici je pense qu'une ouverture de 300 mm peut faire aussi bien, ou mieux selon les conditions.

Désolé pour ces remarques, je reste un peu sur ma faim :(

Christian

Posté

Je reste également sur ma faim, si c'est le soucis du traitement qui pose problème alors tu es pardonné.

Un tel télescope devrait marquer la différence avec nos tubes 3 fois moins gros...

Pour la couleur, on retrouve un bon équilibre, par contre la couche rouge n'est pas alignée correctement, à refaire avec maxim en cochant, redimensionnement ou je sais plus quelle option pour modifier la géométrie...

Posté (modifié)

Franck, tu trouves la couche rouge déplacée? comment vois tu ça?

Christian, j'ai eu un soucis de rotation de caméra si bien qu'avec maximdl j'ai du aligner mes images et ensuite impossible de travailler mes couches avec autre chose que maximDL. As tu vu l'image Halpha simple?

pour voir un peu plus les volutes, l'image un peu éclarcie.

ic434lum.JPG

Modifié par albert_04
Posté

Salut Albert,

alors pour moi également je reste sur ma faim, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose surtout en ayant vu ta première version en n&b,

cela dit ça reste une belle image tout de meme

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.