Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Enfin une trouée sur Paris ce soir. Après plus de 3 mois de disette, ça fait vraiment du bien !

Jupiter accompagnée d'Europe à 19h34 TU, F/D 27 :

20130303-193356993TU_jup10_g3_b3_ap47.png

Setup : C8, barlow x2, PLA-Mx avec filtre IR-cut.

Traitement : AS!2, 2000 images sur 3000. Ondelettes sous R6.

Fichier .plx :

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-Mx

BeginRec=2013-03-03T20:33:56.977

EndRec=2013-03-03T20:35:29.019

ExpTime=30ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=3000

ReadoutMode=8,FAST

Gain=339

BlackLevel=0

Posté

Bonsoir

Bravo bien plus nette que celle que j'ai faite 15 mn plus tôt.

La collimation du Vixen 260 était dans les choux.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Yo Eric !

Content de revoir de tes images, et celle-ci est superbe !:p:wub:

Clap clap, et avec seulement 200mm ! Chapeau Monsieur ...

Stéphane

Posté

Cela valait le coup d'attendre trois mois parce qu'elle est drôlement fine et très détaillée aussi bien dans les bandes que près des pôles. Bravo.

Posté

Merci à vous !

Je guettais cette trouée depuis quelques jours, une première était prévue hier mais c'est resté bâché sur Paris. Aujourd'hui, les nuages bas ne sont pas venus et j'ai sorti le matos vers 17h sans grand espoir de bonnes conditions. Mais quand j'ai jeté l'oeil à l'oculaire à 20h, j'ai compris qu'il fallait imager très vite car la turbulence était faible mais la transparence n'était pas très bonne. J'ai contrôlé très (trop ?) brièvement la collimation et j'ai lancé les acquisitions.

Posté

Ah quel plaisir de revoir tes photos Éric! Celle ci est vraiment bien réussi, il lui manque quand même juste la couleur (j'aime bien la couleur ;) ). Vivement le retours des belles nuits claires!

ps : et le CP c'est pour quand?

François

Posté

Ca fait vraiment plaisir Eric, tu nous en sors une très belle là. Ta patience est récompensée ! Aussi loin de l'opposition tu as su obtenir une Juju d'une netteté incroyable, un grand bravo

Posté

Merci pour vos commentaires sympa !

J'ai essayé de nouveau ce soir : la cata. J'ai rarement vu ça : une turbulence haute fréquence d'enfer, même pas possible de faire la MAP ... donc, à moins que vous ne vouliez voir ce qu'est une vraie bouse, je ne montrerai pas le résultat :):)

Posté

Salut Eric,

Elle est superbe ton image de la belle Juju qui aura été timide cette saison.

Le traitement est doux, comme je les aime, bravo.

Même si elle a bien "maigri" on peut espérer encore quelques belles soirées mais faut pas trainer car elle plonge vite maintenant.

Posté

Merci Phil !

J'ai traité une image d'hier pour me consoler de ma soirée ratée d'aujourd'hui :

Jupiter, Europe et Io, 130% :

20130303-193156328TU_jup09_g3_b3_ap89_130pc.png

Y'a pas à dire, quand les conditions sont bonnes, tout est plus simple ...

Posté

Merci Seb ! Le ciel décide ... j'essaie simplement d'en profiter quand il est favorable.

Salut Maxime, merci pour ton commentaire. "Ta" barlow x3, je ne l'utilise plus qu'en visuel, il faudrait vraiment des conditions exceptionnelles pour que je tente d'imager avec (échantillonnage non adapté avec ma cam).

Posté

Je te sens en manque là Eric...mais ça te réussit bien !!! Jolie tes deux Juju..fallait oser le 130% quand même. Un faible pour la première malgré tout douce et fine.

Jupiter disparait trop tôt de mon horizon urbain à moi..grrr...

Posté

Merci encore !

Salut Eric, Ne lui manque qu'un habillage de couleur. Albéric

Oui, j'aurais du faire une passe à la SPC900 et coller la couleur à la luminance (à la Stéphane quoi). Cet oubli me coûte une belle image couleur, tu as raison :confused:

slt éric,

Belle jupiter, avec encore bien des détails!;)

Dire que je ne l'ai pas faite depuis novembre...

Moïse

Comme moi :(. Il faut dire que les conditions météo ont été épouvantables ... et ça continue. Vivement le printemps !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.