Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Quelqu'un a -t-il lu le livre de A.Highes, "Portable Newtonian telescope" :?:

Voici un extrait de la présentation :

" The author emphasizes the importance of making decisions based on data rather than on theory or accepted lore. For example, his extensive testing of three- and four-truss structures revealed some unappreciated/unknown aspects of common practices. One of the book’s major contributions is the subsequent creation of quantitative design rules for the construction of effective telescopes. " C'est ici :

http://www.willbell.com/tm/PortableNewtonianTelescopes.htm

Un point de vu rafraichissant sur les Dobson...

Posté

Hello

Non, je l'ai repéré dans les magazines amerloques et sur le web, mais pas commandé encore... :)

Posté

C'est un livre qui développe énormément sur les problèmes de flexion, en examinant toutes les solutions existantes, et se termine par la description détaillée (on peut quasiment suivre les instructions pas à pas si on veut faire les mêmes) de deux télescopes construits par l'auteur, avec des plans pour chaque pièce.

Posté

P.S. pour Charles : je peux te le prêter si tu hésites à le commander. Après le 15 parce que je pars en vacances.

Posté (modifié)
P.S. pour Charles : je peux te le prêter si tu hésites à le commander. Après le 15 parce que je pars en vacances.

Merci Moot c'est très sympa ;) Mais je viens de le commander !

Cela dit c'est ce gus qui m'a poussé à faire un tritubes dont la description avait été publié dans "L'Astronomie" voilà quelques années.

Quel dommage que les Kadors du Dobson ne publient rien de systématique et diffusent leurs savoir faire à doses homéopathique :(

Modifié par rydel_charles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.