Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je me suis offert une petite Saturne ce matin, mais elle est restée verte malgré mes tentatives avec winjupos et consort. si vous avez des pistes...

pour le setup:

Orion 200/1000, PLAmx powermate 5x et filtres LRGB Orion

2000 images, 60% de retenues sur la couche L et environ 30 à 50% pour les autres couches.

traitement AS 2 et R6

je suis un peu déçu, je ressort demain :be:

Jean Christophe

5aa58281885aa_Saturne04032013.jpg.745bfef09cefb49365582eb4e4f3112b.jpg

Posté

Bonjour

J'ai essayé de "bidouiller" (le mot n'est pas trop fort :p) ton image pour la jaunir un peu mais visiblement il y a un problème à la superposition des couches en effet (recalage?). les pros de la PLA-Mx (Wilexpel, Ricounet et autres) ont des astuces pour coloriser une image. S'il sont réveillés :be:, ils devraient pouvoir t'aider.....

Saturne_Anglais.jpg.c462124fa8ae9fb0445edd1e6ecdf650.jpg

Posté
Bonjour

J'ai essayé de "bidouiller" (le mot n'est pas trop fort :p) ton image pour la jaunir un peu mais visiblement il y a un problème à la superposition des couches en effet (recalage?). les pros de la PLA-Mx (Wilexpel, Ricounet et autres) ont des astuces pour coloriser une image. S'il sont réveillés :be:, ils devraient pouvoir t'aider.....

Merci pour ton aide, je vais refaire l'empilage des couches avec Winjupos, je crois que je me suis planté quelque part :be: ce n'est pas la premiere fois que j'ai des couleurs bizzaroides...

Jean Christophe

Posté

OUHAA, superbe Saturne, bien joué! Dès que j'aurai un peu de temps, j'essaierai d'y mettre mon grain de sel pour l'histoire des couleurs !

Posté

Salut JC

Belle Saturne,un peu embrouillée dans la couleur bleue,mais trés fine quand même.

En même temps comme je te l'ai déjà dit,je ne fais pas dans le planétaire,donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

J'ai essayé de faire un traitement de ton image en découpant tes trois couches couleurs et en les "travaillant un "zeste"

Là aussi le traitement en planétaire n'est pas le même qu'en CP,bon en attendant

que les gros du planétaire te reprenne cette Saturne.

130656Saturneultime.jpg

Bonne continuation,

Jean-Pierre

Posté

Oui, j'ai également essayé, j'arrive à un résultat similaire à celui de Bison ! Il y a un truc qui cloche dans la chaîne de traitement !

As-tu une brute à nous proposer ?

Posté
Oui, j'ai également essayé, j'arrive à un résultat similaire à celui de Bison ! Il y a un truc qui cloche dans la chaîne de traitement !

As-tu une brute à nous proposer ?

Salut à tous et merci de vous pencher sur mon probleme de couleur. En fait ce matin, je me suis rendu compte d'une grosse bourde de ma part : c'est un probleme de MAP qui fait que mes couches vertes et bleues sont baveuses

je ne pensais pas que cela pourrirait autant mon traitement... le tube du PO glissait gentiment vers le bas à cause du poids du matos monté sur le PO :rolleyes:

je vous mets les dégats... ne tapez pas trop fort :be:

Jean Christophe

5aa5828228f6d_saturne0403L.jpg.d5df721330684b65a9a730dac1b722bb.jpg

5aa5828233684_saturne0403R.jpg.083e271aa890c6fa1f0810078cf3dda8.jpg

5aa582823d8ee_saturne0403V.jpg.3d1eb16414f4cc7ac1c7f8e3063ab4da.jpg

5aa5828249ba7_saturne0403B.jpg.6509b5ef385b0f4af929c2318ffa0358.jpg

Posté

Bonjour

Oui c'est malin tu aurais pu en sortir une superbe au vu de ta couche rouge dommage. Mais ce n'est que le début heureusement.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.