Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tout est dans le titre, cela fait un petit moment que je veux me mettre à l'astro-photo, pour commencer, avec comme objectif de mettre dessus une lunette 80ED, que pensez-vous de cette monture ? J'imagine bien que l'on peut y mettre un système de guidage et que vu ce que je veux fixer dessus pas de soucis pour le poids.

Mais je n'ai pas envie dans 1 an face à des limitations que je ne vois pas venir aujourd'hui de faire le choix forcé d'en racheter une autre....

Merci.

Posté

Cette monture est bonne et se comporte bien en autoguidage. Nous sommes très nombreux à l'utiliser. Elle peut porter jusqu'à 10 kg environ en astrophoto. Je l'utilise avec un Newton 200/1000, avec autoguidage au chercheur 9x50.

Avec une 80ED, ce sera ultra confortable.

Mais si tu penses évoluer plus tard vers du matériel plus lourd, je te recommande une EQ6. C'est plus cher et bien moins transportable, mais c'est bien plus stable encore.

Posté

C'est une très bonne monture pour l'astrophoto.

Pour la ED80, ultra confortable même avec un autre lunette de guidage. Mais si tu peux.comme le dit Fred_76, prend une eq6. Si un jour tu veux monter quelque chose de beaucoup plus lourd et autoguider, se sera mieux.

;)

Posté

Pour une lulu 80, la heq5 sera bien à l'aise :cool: La mienne (d'origine, pas tunée) marche sans soucis avec un 150/750. Comme Fred 76 je guide avec un chercheur. Certains ici tractent leur RC ou C8 sur une heq5 :b: donc si tu ne veux pas te casser le dos avec une eq6 plus lourde et moins transportable, tu as quand même de quoi voir venir.

Jean-Phi

Posté

J'ai eu une HEQ5pro et je peux dire que c'est une bonne petite monture, facilement transportable elle sera parfaite avec ton tube. si tu as un jardin vite dehors et vite rentrée en un voyage, c'est pas un ane mort. Avec tu préserveras tes lombaires. :)

Posté

Salut Philippe,

Je rejoins Jean-Phi et cejy07, j'ai trimballé mon HEQ5 pendant 1 an et demi avec bonheur.

Je suis passé à l'EQ6 pour être plus à l'aise lorsque je fais des photos avec le C8 même si la différence n'est pas encore flagrante pour moi (sûrement faut-il l’optimiser Pierro Astro).

Avec la 80ed tu pourras t'amuser pendant longtemps et il y en a à faire des photos avec une 80ed.

La HEQ5 est beaucoup plus transportable (pour la tête, le reste c'est du pareil au même).

J'ai hâte de te voir à l’œuvre à Lias. ;)

Posté

J'ai commencé par une EQ6 que j'ai depuis 5ans. J'en suis très content surtout depuis que je l'ai modifiée. Je viens d'acheter une HEQ5 d'occasion que je viens de réviser car j'ai besoin d'une petite monture pour le CHILI et porter mon ED80 autoguidée par chercheur.

JE n'ai aucun doute sur le résultat. A l'origine du projet je comptais la revendre après le voyage tout comme les 5 copains qui partent aussi. Le hic c'est qu'on est tombés amoureux et donc on va tous la garder. On aura de la 900mm à l'APN+objo grand champs.

De plus quand mon gamin voudra observer avec son 150/750 il aura une vrai monture maintenant pour remplacer l'EQ3.2

Franchement c'est une bonne monture pour commencer et même tu ne devrais pas être déçu si tu dois prendre plus gros par la suite si ta config venait à vraiment grossir.

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.