Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

d'un côté:

Télescope PERL BELLATRIX 150 750 EQ3-2 avec webcam ECHORIUS

et de l'autre:

Dobson ORION Skyquest XT8 IntelliScope

Etant novice mais après de nombreuses recherches, je me suis finalement tourné vers ces deux montures, d'un côté la précision et l’évolutivité mais pouvoir éclairant moindre, de l'autre le fort pouvoir éclairant du dobson sa monture motorisée, mais précision moindre.

Que choisir pour une première approche qui pourrait dans les mois de l'acquisition se tourner vers la diffusion d'image sur pc par webcam, voir peut-être même à long terme la photographie.

Vous remerciant par avance de me lire.

Modifié par Ahenima
Posté

Bonjour,

La diffusion sur écran ne marchera bien que pour la Lune.

Si tu recherches l'astrophoto le 150/750 sur EQ3-2 sera évidement le meilleur choix mais vu le prix d'un XT8 avec intelliscope je me demande pourquoi tu ne viserais pas plutôt un 200/1000 sur EQ5.

Après tout comme le 150/750 sur EQ3-2 il permettra des poses de l'ordre de la minute en CP et en visuel tu as les 200mm qui parlent.

Disons que tu pourrais peut être passer au 200/1000 sur EQ5 pour avoir les deux :be:

Posté
Bonjour,

La diffusion sur écran ne marchera bien que pour la Lune.

Si tu recherches l'astrophoto le 150/750 sur EQ3-2 sera évidement le meilleur choix mais vu le prix d'un XT8 avec intelliscope je me demande pourquoi tu ne viserais pas plutôt un 200/1000 sur EQ5.

Après tout comme le 150/750 sur EQ3-2 il permettra des poses de l'ordre de la minute en CP et en visuel tu as les 200mm qui parlent.

Disons que tu pourrais peut être passer au 200/1000 sur EQ5 pour avoir les deux :be:

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire, c'est vrai que votre solution est une bonne alternative.

Posté

Salut a toi .

Je ne suis qu'un novice mais je te conseillerai de participer à une sortie astro avec un fofo ou un club .

Moi au départ je voulais un 150 sur monture puis finalement après observation j'ai préféré de loin le dobson ( qui a priori n'est pas prévu pour la photo).

Pour le même prix tu gagnes en diamètre.

Pour mon cas personnel, je le répète, l'apprentissage du ciel me prenant beaucoup de temps, j'ai prefere dans un premier temps ( quelques années : ) ), me concentrer sur l'observation, j'ai donc pris le plus gros diamètre .

Vraiment le mieux à faire c'est de tester, les astros se feront un plaisir de te laisser observer.

Bonnes recherches et bon courage!!

Posté

de l'autre le fort pouvoir éclairant du dobson sa monture motorisée, mais précision moindre.

Salut

Précision utile, ce dobson n' est pas motorisé, l' intelliscope est une aide au pointage, mais c' est toi qui bouge le tube

Le passage en club ou a une soirée astro s' il y en a dans ton coin, serait bénéfique pour affiner ton choix, le maniement d' un dobson n' est pas comparable a celui d' une équatoriale

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.