Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à tous,

Petit nouveau désireux de faire connaissance et d'apprendre, passionné de physique et d'astronomie depuis l'enfance, c'est à 30 ans que je me décide enfin à faire mes premiers pas dans l'observation du ciel.

cdt

Posté

Bonjour et bienvenue sur le fofo :)

As-tu déjà du materiel d'observation ? Es-tu attiré par le ciel profond ou planétaire ?

Posté

Bonjour Ahenima, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous développer un peu la genèse de ton intérêt pour l'astronomie (et peut-être également pour l'astronautique) ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour et bienvenue sur le fofo :)

As-tu déjà du materiel d'observation ? Es-tu attiré par le ciel profond ou planétaire ?

Pour l'instant je réfléchi encore sur le choix définitif de mon premier outil.

Je suis plus attiré par le ciel profond, mais je dois avouer que l'observation planétaire ne me déplairait pas.

Posté (modifié)
Bonjour Ahenima, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous développer un peu la genèse de ton intérêt pour l'astronomie (et peut-être également pour l'astronautique) ?

D'une nature ultra curieuse, (ce n'est pas péjoratif dans certains cas :)),ma passion pour la physique et l'astronomie c'est développée avec le temps, grâce aux nombreux ouvrages que je pouvais consulter à la bibliothèque de ma ville étant enfant. Bien évidement les longues soirées d’été à observer le ciel avec les copains et refaire le monde autour d'une bière y sont pour beaucoup aussi.

C'est donc naturellement que j'ai décidé de m'investir d'avantage et de surtout apprendre ce que je ne sais pas.

Modifié par Ahenima
Posté
C'est donc naturellement que j'ai décidé de m'investir d'avantage et de surtout apprendre ce que je ne sais pas.

Eh bien, dans ce cas-là je te conseille vivement de consulter très souvent le lien suivant : http://pgj.pagesperso-orange.fr/.

Posté

Bonjour, bienvenu et surtout bon amusement sur le fofo et dans les étoiles.

...Bien évidement les longues soirées d’été à observer le ciel avec les copains et refaire le monde autour d'une bière y sont pour beaucoup aussi...

... me rappelle quelque chose que je connais bien... :D:beer:

Davdi.

Posté (modifié)
Pour l'instant je réfléchi encore sur le choix définitif de mon premier outil.

Je suis plus attiré par le ciel profond, mais je dois avouer que l'observation planétaire ne me déplairait pas.

Bonjour et bienvenue sur le forum Ahenima.

Prend bien ton temps pour choisir l'instrument qu'il te faut. Moi j'ai une lunette 102/660, donc grand champ qui est super pour le ciel profond et ma monture est équipé pour faire de l'astrophotographie, mais je suis un peu déçu pour le planétaire, car le grossissement me fait défaut.(200X maximum). Pour le visuel j'aurai pu avoir un Dobson Orion N 254/1200 pour le même prix ....Mais hélas je n'avais pas la place. Ma lunette par contre je la range (tube, trépied et monture) démonté (moins de 2 minutes pour monter ou démonter) sur une petite étagère dans un placard (de 72 cm de long et 40 cm de profondeur et 25 cm de haut).

N'hésite pas à poser des question aux membres qui ont l'instrument que tu désire acquérir.

Bon ciel.

Modifié par Nicolastronome
1 Faute
Posté

Bienvenue sur Webastro Ahenima! :)

En attendant de posséder ton propre instrument, tu peux déjà découvrir les constellations à l'oeil nu par exemple... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Pourtant la lulu pour le planétaire c'est bien, puis tu as la qualité optique aussi.

Tu peux aussi t'amuser à parcourir le ciel avec de simple jumelle 10x50. Je peux te dire qu'au bout de 45 min une fois que ton oeil est habitué à l'obscurité tu en vois des choses. Je suis tombé sur plusieurs amas à coté de sirius, M41 de mémoire et un autre à gauche de l'étoile, je crois même que j'avais réussi à entre-voir la nébuleuse de la rosette mais à vérifier...Pourtant j'ai un ciel pas top et je me fais déjà bien plaisir à découvrir des objets puis ensuite à regarder ( stellarium.fr ) ce que c'est exactement. C'est une bonne technique pour apprendre :)

Posté
...

Bien évidement...l'été ...observer le ciel avec les copains ... autour d'une bière...

C'est toujours agréable !!!alcolo1.gif

Bienvenu!

tchin-tchin.gif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.