Aller au contenu

C'est le Pérou !


Michel Boissel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense que vous avez remarqué la petite annonce parue dans Astronomie Magazine de ce mois ci. On recherche un animateur astro au Pérou.

 

A tout hasard, j'ai envoyé un mail et obtenu une réponse très rapide.

 

Comme ce job ne m'intéresse pas, mais qu'il est toujours à pourvoir, voici les infos que l'on m'a communiquées :

 

Voici la petite annonce complète, actuellement nous avons fait la commande et devrait arriver un Dobson de 18" pouces, et nous sommes en train de finaliser la construction de l observatoire et du planétarium :

 

Recherche jeune (18-30 ans) astronome amateur confirmé parlant anglais et espagnol ou désirant acquérir cette dernière langue pour un emploi d'animateur scientifique / astronomique au Pérou, dans la région d'Arequipa.

 

Conditions: salaire niveau péruvien, nourri, logé, billet d'avion AR non pris en charge. Le travail consiste à montrer le ciel à des touristes francophones, anglophones et hispanophone, à conseiller ces mêmes personnes, à entretenir le matériel astronomique et à promouvoir l'image de notre entreprise.

 

S'adresser à ...

 

Emmanuel Derouet

"Tradicion Colca"

Hostería, Spa, Caballeriza, Observatorio de Astronomia.

Telefono/Fax 0051-54-424926

Celular Claro 0051-959357117

Celular Movistar 0051-959013543

direccion/Adress : Calle Argentina 108, Urbanizacion Fecia

Distrito Bustamante y Rivero,

Arequipa, Perú.

 

http://www.tradicioncolca.com

http://www.lacaballeriza.org

http://www.enfamazone.org

http://www.incaguide.com

 

Bref, si quelqu'un est intéressé ...

 

Bon d'accord, c'est l'Pérou, mais pas le Chili quand même :be: !

Modifié par Michel Boissel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Mon petit doigt me dit que ''salaire péruvien'' doit être dans le sens de ''billet d'avion non pris en charge''... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande ce que salaire niveau péruvien peut vouloir dire...

 

Une petite idée ici: http://www.journaldunet.com/economie/salaire/pays/perou.shtml

 

Ceci-dit, bas salaire ne veut pas forcément dire faible pouvoir d'achat (local), étant donné que les choses "vitales" y sont moins chères.

 

C'est pour cela que j'ai dit "à l'aise", pensant aux personnes ayant déjà un certain patrimoine.

Car en effet, en termes de salaire moyen, un billet retour représente un gros magot.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
ce n'est pas au Pérou où l'un des plats national est le cochon d'Inde grillé ... le célèbre cuy !

Nan, c'est le seviche. Poisson cru mariné dans du jus de citron vert avec épices. ya aussi les fourmis grillées (hormigas culonas) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

 

Je me demande ce que salaire niveau péruvien peut vouloir dire...

 

c'est clair que c'est pour faire du bénévolat

 

Bonjour à tous,

 

 

Bon d'accord, c'est l'Pérou, mais pas le Chili quand même :be: !

 

le village de Colca est à plus de 3000 mètres, assez loin d'Arequipa et au bord du célèbre canyon du même nom. Pour l'astronomie, c'est pas l'Atacama, mais c'est à faire pâlir de jalousie le moindre astram de l'hexagone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du business avec une résidence pour touristes avec des prix européens... L'astronomie serait alors vraisemblablement une activité en plus à leur arc. Il n'y a pas que le tourisme qui est durable, le prix aussi :be: Absolument rien contre cela, il y a des gens qui sont prêts à payer pour un séjour culturel, même trekking tout en ayant un certain confort et encadrement quasi familiale... si je puis dire. Mais effectivement pour cet emploi proposé, si même pas le billet d'avion (avec le retour) et sans compagne possible (ce qui reste encore "pas cher payé" ) c'est sans intérêt même pour un(e) jeune qui veux faire un "break utile" à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, justement, c'est un truc "business touristes", avec prix européens. Ils se font du fric avec. Et l'astro est un "plus différenciant".

 

Donc, proposer un bénévolat pour cela, c'est se foutre du monde (ou ne plus vivre dans le même monde...). Je suppose qu'ils font à leur client le discours "développement durable, vie simple, abandonner le stress de l'occident, etc..." et en même temps, cela ne les embête pas d'employer des esclaves (c'est la définition du terme: travail pas payé, le "nourri logé" étant destiné à entretenir la force de travail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord...

Autant ce serait une assoce, mais la c'est du bizness, et en plus faut payer le billet d'avion...

 

Rien que ca ca donne pas envie ne serait-ce que d'y aller en touriste...

 

La nuit d'hotel la moins cher est a 48$ tout de meme.

Modifié par tipitipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que ce genre de business a considérablement été développé dans ce secteur de la planète... Chili, Pérou, etc. Certains se revendiquent « meilleurs que d’autres » en plus après un examen rapide de ce qu’on peut trouver sur le web… Ils se font du blé avec une colorisation astrotouristique, ça fait partie du business plan... :be: Donc il est normal qu'il y ait des "amateurs" de plus en plus nombreux pour ce type de gâteau...

Surtout ne pas leur demander comment faut-il faire pour prendre un vol sec et une bicoque au milieu de nulle part, un dobson ultra-portable et sans conseils astros ... :D

Ceci étant j’observe qu’au Pérou il y a certainement des gens capables de remplir 2000x la fonction. Il y a aussi des astronomes. Problème anti-business plan: faudrait les payer aussi et certainement au-dessus du salaire moyen pratiqué localement… et au-dessus des miettes proposées par l’annonce…

Modifié par maire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit d'hotel la moins cher est a 48$ tout de meme.

 

Ah? Tu as trouvé une page sur le site avec des tarifs!

 

J'ai du mal chercher...

 

Patte.

 

PS: peut-être que le bénévole pourrait compter sur des généreux pourboires?

Toujours est-il qu'en cas de rage de dent (par exemple), qui paye les soins?

Sans parler du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il qu'en cas de rage de dent (par exemple), qui paye les soins?

Sans parler du reste...

 

Bien sur.. Et c'est sans doute par manque de candidats à l'esclavage que le gérant du village vacances a revu ses ambitions. Dans sa deuxième annonce, il précise que la durée doit être d'un mois minimum..

Cela ne peut intéresser à mon avis qu'un jeune souhaitant passer des vacances pas trop chères avec la possibilité de se perfectionner en espagnol..

Si les conditions d'hébergement sont identiques à celles des clients, (ça semble la moindre des choses !) avec un accès illimité à toutes les activités et équipements.. Centre équestre, spa, bar, restaurant.. pourquoi pas ? Un mois de vacances, de rencontres, et d'astro.. Sympa pour un jeune qui n'est pas encore dans la vie de famille, qui a envie de se balader et d'aller observer les étoiles du sud sans dépenser plus qu'un billet d'avion.. non ?

 

Maintenant, au vu des exigences démesurées de la première annonce, suivies du refus d'accepter la présence éventuelle d'un conjoint, j'ai un doute sérieux sur la qualité de l'accueil réservé aux futurs astronomes-vacanciers.. Les courageux candidats ont je crois intérêt à exiger des conditions matérielles très précises, afin d'éviter les mauvaises surprises à la descente d'avion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Conditions d'hébergements identiques à celles des clients ?" "accès à la piscine" ? Ben voyons... y en a qui rêvent... ;)

 

Pour les esclaves, c'est la case, au fond du jardin... Rappelons qu'ils ont refusé la présence d'un conjoint. Donc, c'est même pas une chambre pour deux personnes... un cajibi, sans doute... ou bien un dortoir avec les autres "employés", ceux qui font les chambres, la cuisine, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En regardant les liens indiqués par Michel, je m'aperçois qu'il y a 6 ans, je suis allé faire une excursion avec Tradicioncolca.

 

C'était vraiment très chouette : aussi bien la nourriture que les chambres. Je n'ai pas remarqué de dortoir à esclaves derrière (mais cela a pu changé ou c'était peut être bien caché) ;)

L'endroit se situe à 3800 mètres d'altitude et c'est magnifique.

 

Arequipa (la grande ville d'à côté) est sans doute la plus jolie et la plus agréable à vivre des villes du Pérou avec le volcan "Misti" en fond de décor : magique.

 

Je ne me souviens pas des tarifs exacts, mais de mémoire l'excursion n'était vraiment pas chère... Pas certain, qu'il aient de riches touristes : ceux là partent plutôt en voyage tout inclus en réservant depuis leur canapé...

 

Je ne cherche pas à les défendre et d'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi ils ont passé une annonce en France (peut être sont ils nostalgiques), mais cette agence ne roule certainement pas sur l'or (même si leur niveau de vie doit être bien au dessus du péruvien moyen) et n'a probablement pas les moyens de payer 1800 euros de billets d'avion A/R juste pour avoir un animateur qui ne conviendra peut être pas...

 

Bref, je voulais juste donner des précisions sur l'endroit au cas où cela intéresse quelqu'un... Après même si la vie n'est pas chère au Pérou, ça doit être quand même un peu raide de vivre au quotidien avec un salaire local :\

 

Ils feraient mieux d'embaucher quelqu'un sur place...

 

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.