Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voici la nébuleuse que j'ai faite le moi dernier sur 3 nuits en HA. Je comptais lui en mettre plus mais j'ai raté les couleurs hier :mad: à cause d'un tilt, la prochaine fois je n'enlèverais plus la cam avant d'avoir fini mon objet donc je post que la version Ha. (j'ai quand même gardé les brutes pour essayé de rattraper tout ça).

Un autre soucis, j'ai perdu pas mal de résolution à cause d'un mauvais cadrage donc j'ai du croper l'image.

La transparence est bof, la turbu aussi enfin rien de bien pour ma première image avec une lunette.

Temps de pose: 25 images gardé sur 31 de 600s et 21 images de 1200s pour un total de 11H10

Traitement: Pixinsight et CS5

Monture: EQ6

Tube: FSQ106

Imageur: Atik 383l+

Filtre: HA 5nm

Guidage: Oag Atik avec une i-nova plbc2 sur phd

6d68f702-46f3-439f-957e-1d0b8ee669a8.jpg

Full: http://www.astrobin.com/full/34806/?mod=none

Je vous souhaite une bonne soirée !

Posté

Salut Romain,

Une belle image Ha du Sapin de Noël même si les conditions ne t'ont pas trop aidé.

Tu l'as trouves comment cette CCD car elle me fait de l'oeil ? ;)

Posté

Alors par rapport à mon apn non défiltré c'est le jour et la nuit. Il faut un temps d'adaptation et j'ai encore beaucoup de chose à apprendre.

Sinon je la trouve géniale, malgrès que je ne sois pas encore satisfait du résultat mais ça c'est de ma faute ;) !

J'ai oublié de dire que la cam est à -20c.

Posté

Salut Romain,

Ah ah tu sais que je l'attendais ce cône, mais ça en valait la peine, les nuances sont superbes et le cône se démarque par un magnifique relief.

Le cadrage est superbe.

Bravo :)

Orel

Posté

J'ai un petit 14 pouces avec un i5 2,3 ghz et 8 go de mémoire vive que je pilote en remote, je dois juste me déplacer pour la map :p.

Merci orel !

Je travail toujours sur l'image en rvb malgrés les défauts je la posterais avant d'aller dormir :).

Posté

Hello,

magnifique champ :) Tu dois pouvoir booster un poil les détails pour faire moins grisouille mais qu'est ce que c'est propre et net, bravo !

Posté (modifié)

De toute beauté , prends ton temps pour la couleur l'an prochain tu nous proposeras une joli tableau.

Modifié par LGT150
Posté

Salut Romain,

jolie nébuleuse; je vois que toi aussi tu es en phase d'apprentissage (je suis passé de la 314L à la ST8300M).

Je galère encore mais ça vaut le coup surtout sur ces champs magnifiques.

Gérard

Posté

a ben en couleur c'est mimi, un léger voile verdâtre chez moi q'un coup d'hlvg supprimerais..et je trouve la zone bleu découpée, as tu joué des calques?

Bon c'est pour te taquiner chui jaloux j'ai pas de ccd :be:, l'image est superbe

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.