Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai malheureusement pas pu profité des quelques jours de beau temps, c'est bien dommage. J'ai par contre repris le traitement de m100 que j'avais déjà montré sous une première mouture avant de filer à l'anglaise en Alsace. Mais j'ai voulu la retraité car je voulais voir si je pouvais en tirer plus. Bon la réponse est non, mais au moins, la vue à 100% est potable. De toute façon, l'évidence est que l'objet manque de poses, pas de secret, je ne vous apprends rien. Pour rappel, cette image a été réalisée en fin de nuit (quand il faisait -14°C :be: juste après le cône.

Le champ dans son intégrale, les nuances rouge dans le FDC, est, je le pense après les infos de gégé, que c'est bien un nuage gazeux et non du gradient comme je le pensais, même c'est possible que du gradient soir là également :D c'est pas évident quoi.

m10035.jpg

Une version verticalisée:

m100portrait50.jpg

Et pour terminer, LE crop, je sais c'est à la limite du présentable, mais bon, je prends le risque, je suis un ouf:

crop100full.jpg

Un autre crop... vous êtes tous dégouté là hein :cool: Bon ok c'est Hubble :be: Mais je trouve que l'on retrouve quelques détails que l'on peut deviner sur mon image. De plus, ça m'a conforté sur la couleur, car après traitement je suis allé jeter un coup d'oeil sur le net et elle apparait plutôt violette.

hubbley.jpg

Télescope Orion 203/1000 sur monture Atlas eqg

Imageur: Canon 1100D refiltré astrodon

Autoguidage à la lunette 80/400 avec la pl1m & phdguiding

Pose: 25x240" @ 800ISO soit 1h40mn

Dark:22

Offset:41

Flat:15

Pré-traitement & post-traitement: Pixinsight

Cosmétique: Photoshop.

J'espère que la semaine prochaine sera sympa, même si la météo semble confirmer le contraire :confused:

A très bientôt :)

Bonne nuitée,

Aurélien

Posté

Hello,

alors de loin oui, c'est beau, mais de près pouah! mais kétafais ?!

Il doit y avoir un soucis dans le parcours de ton traitement car les couches rouges et bleus sont massacrées. Je ne sais pas si c'est déjà la cas mais tu devrais vraiment bosser en séparant la luminance de la couleur et y aller avec prudence quand tu réunis les deux. J'ai repris ton crop, extrait la couche verte qui n'est pas trop abimée pour l'appliquer en luminance et j'ai flouté l'image couleur assez violemment avec un filtre gaussien pour éliminer au mieux ces carrés tout pixelisés pas beau. Ca n'est pas très élégant comme méthode et du devrais pouvoir faire ça avec toutes les couches avant de trop les triturer. Regarde la tronche de tes couches rouges et bleus ça fait peur !

Je suis sur que tu peux faire bien mieux que ça donc au boulot ! ;)

crop100full.gif

Posté

Salut Aurélien

belles galaxies baignant derrière les nébuleuses de la nôtre :D

Tromat a raison, c'est une des technique du traitement CCD que de flouter la couleur et c'est diablement efficace

il faut bien sûr le faire sur un calque dédié couleur (sans toucher à la luminance)

Posté

salut,

quelle image grandiose !!!

la couleur est splendide et meme avec ces pixels bleus c'est tout bon

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Ptilepan,

je perçois comme une sorte de "diffusion" sur tes images ? Je ne sais pas s'il y a un rapport avec les différentes critiques formulées, mais à part ça les 2 premières images sont très belles !

Posté

Salut orel

perso je n’adhère pas, question de gout. je trouve hyper lissé et trop flashy..pourtant je pense qu'elle a de quoi faire une belle image, un peu moins de testostérone la rendrait plus féminine :be:

fracture ouverte des curseurs de toshop :D

bon tu m'en veux?? ;)

fred

Posté

Ah ah merci Tromat, aussi fort que le bras de ton avatar :D en effet après être allé jeter un œil sur toshop mes couches rouge et bleu beuurkk et je sais ce qui adétruit mes couches, c'est la montée des couleurs sur pixinsight. Je vais revoir tout ça, merci pour ton œil avisé. (et bras)

Ah ah Fred t'as de la chance d'être un X-Men en imagerie sinon je t'aurai choppé par le col :D;)

J'ai remarqué qu'avec la fatigue, lorsque je traite mes images bien tard, et bien je part en vrille surtout pour les couleurs :)

Allé, je vous tiens au courant pour à suites des événements

À tous les autres merci pour vos encouragements :)

Amicalement,

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.