Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

petite soirée. J'avais prévu un peu de ciel profond ce soir, mais vu la quantité de voile d'altitude je me suis rabattu sur un peu de Jupiter mais la turbu n'est pas de mon côté. Bon. Que faire ? Ah ah ! C'est l'heure de la mission à la con !

Allez zou, goto M42, on va voir ce que cette petite caméra PointGrey FireFly MV mono à36€ sur Ebay à dans le ventre, nan mais !

J'ai fais tout ce que j'ai pu, mode 12 bits, version bêta de FireCapure avec les derniers raffinements pour cette cam gain boosté et tout le tralala. Un unique fichier de 1012 images de 385.2ms soit environ 6mn30s de pose.

Ya des trucs qui se baladent sur l'image mais je pense que j'aurais du virer certaines poses qui ont trop pris le vent...

Le coeur de M42 est certe très lumineux mais on voit quand même quelques menus détails ce qui n'est pas pour me déplaire :)

J'aimerais bien avoir une vrai caméra dédié CP quand même :confused:

final01.png

Posté

Très bien!

j'ai fait aussi des essais avec elle sur le trapèze mais j'ai été trop gourmand (barlow *2 + tirage)

les étoiles sur ton image sont de très faibles magnitudes

quel temps de pose par frame?

Posté

Merci :)

les étoiles sur ton image sont de très faibles magnitudes

quel temps de pose par frame?

Je vais me renseigner tiens sur la magnitude limite. Celles du Trapèze sont à 6 environ. Pour le temps de pose je l'ai précisé, 385.2ms très exactement, soit une fraction de rien du tout pour du ciel profond !

(vous voyez une image vous ?)

Oui l'image est bien là, c'est un lien imageshack.us

Voila le lien direct au cas où : http://img819.imageshack.us/img819/2944/final01.png

Posté

Oki pour le lien.

Sympa le trapèze, tu n'es pas loin d'avoir Theta-E ! Avec un 200 + "webcam" ca doit être possible.

Jean-Phi

Posté

J'ai pas d'image et avec le lien....Page Web inaccessible :o((

Bizarre, je n'ai pas de problème avec imagehack d'habitude... Essaies de rafraichir la page, je ne vois que ça.

Tiens ça me rappelle ma première image à la vesta.

Ah ouais pas mal ! Tu as beaucoup plus de détails. Faudrait voir si je peux augmenter la durée de pose unitaire, normalement ça doit être faisable jusqu'à 1,5s mais c'est loin d'être intuitif avec cette cam.

Je me demande du coup si je ne peux pas tenter quelques nébuleuses planétaires comme l'Eskimo ou autre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.