Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hola

C'est surtout un capteur, et il n'est pas si sorti que ça, c'est un prototype. Et bon, le 16/9ème en astro, ...

Mais oui, des photosites de 19µ sont assez attirant pour nous, on en saura plus dans les jours qui viennent sur ce qu'ils comptent faire de ce capteur. Ça facilitera sûrement un remake de Barry Lyndon ! Concrètement à l'heure de l'UltraHD beaucoup plus vendeur, je ne sais pas trop sur quel créneau ils pourraient le placer... c'est fini le FullHD ! Je ne le vois pas vraiment embarqué dans un produit malheureusement...

Modifié par Sendell
Posté

oui, en 2010 Canon avait annoncé avoir développé un capteur à 120 MP et il semble être tombé aux oubliettes : http://www.canon.com/news/2010/aug24e.html

Que ça remplace APN et CCD sûrement pas, ce truc fait de la vidéo et même si le marketing fait des miracles (sur le papier), on n'aura jamais le même résultat en 1/30 de seconde qu'en une heure de pose ! :)

Cela dit, je serais curieux de voir ce que ça donne sur des phénomènes rapides type aurore boréale ou passage proche d'un astéroïde (ça arrive parfois...).

Pour le FullHD je te trouve dur Sendell, d'ici que nous ayions des ordinateurs et des TV capables d'afficher de la plus haute def que le FulllHD (sans compter les caméras pour faire les films et les réseaux pour les diffuser en temps réel), il va quand même couler encore un peu d'eau sous les ponts non ? ;)

Posté
Pour le FullHD je te trouve dur Sendell, d'ici que nous ayions des ordinateurs et des TV capables d'afficher de la plus haute def que le FulllHD (sans compter les caméras pour faire les films et les réseaux pour les diffuser en temps réel), il va quand même couler encore un peu d'eau sous les ponts non ? ;)

Pour le consommateur oui, pour les fabricants il n'y a plus que ça pour essayer de nous faire racheter des télévisions, la 3D ayant fait un bide... C'était une pointe d'ironie, bien que du côté du département marketing ils se sont sûrement dit ça.

Posté

La sensibilité est tout bonnement impressionnante pour du 1/30e de seconde. Pour ce qui est de la résolution, tant que j'ai pas du 320x240 et que le traitement ne prends pas des plombes, la techno semble intéressante.

Quand à la full HD et la future 4k, il faudra avoir un écran de taille conséquente pour en profiter et je ne vois personne sortir une dalle de 2m de diagonale en soirée Astro :p:p:p

Yann

Posté
oui, en 2010 Canon avait annoncé avoir développé un capteur à 120 MP et il semble être tombé aux oubliettes : http://www.canon.com/news/2010/aug24e.html

Que ça remplace APN et CCD sûrement pas, ce truc fait de la vidéo et même si le marketing fait des miracles (sur le papier), on n'aura jamais le même résultat en 1/30 de seconde qu'en une heure de pose ! :)

Cela dit, je serais curieux de voir ce que ça donne sur des phénomènes rapides type aurore boréale ou passage proche d'un astéroïde (ça arrive parfois...).

As-tu entendu parler du 4K?

Ce n'est pas pour demain, c'est déjà pour aujourd'hui ;)

Idem pour les ordinateurs, il y a déjà quelques temps que le 1920*1080 est derrière.

Une page parmi tant d'autres http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/tout-sur-ultra-hd-4k-tv-mastering-4k-blu-ray-ps4-a1634.html

Pierre

Posté (modifié)
As-tu entendu parler du 4K?

Ce n'est pas pour demain, c'est déjà pour aujourd'hui ;)

Idem pour les ordinateurs, il y a déjà quelques temps que le 1920*1080 est derrière.

Une page parmi tant d'autres http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/tout-sur-ultra-hd-4k-tv-mastering-4k-blu-ray-ps4-a1634.html

Pierre

"Aujourd'hui", est-ce que ça veut dire :

réponse 1/ : ça papote chez les geek, ça s'excite dans les bureaux d'étude, les services marketing ressortent leur terminologie habituelle ("révolution" etc.)

réponse 2/ : des TV sont accessibles au commun des mortels (sans avoir besoin de faire un chèque à 5 chiffres), idem pour des caméras grand public, des disques sont en vente chez Auchan, des émissions sont visibles sur la TNT

;)

Je cite l'article :

Pour conclure :

En vérité, toutes ces annonces prouvent que la machine s'emballe un peu. Lancer des TV UHD sans les sources qui vont avec va une fois de plus déstabiliser un public perdu, et qui sait comment manifester son "rejet" (voir le cas cuisant de la 3D). N'oubliez jamais qu'il y a un gros décalage entre les annonces du CES, surtout sur ce type d'évolution, et la réalité dans la "vraie vie" du grand public, qui est encore à mille lieues de savoir ce qu'est concrètement cette Ultra HD et sa ribambelles d'espoirs industriels, et ce que qu'elle pourra lui apporter.

Pour l'heure, notre rôle est de vous informer de ce qui se déroule dans le monde de l'électronique et des programmes/sources, et nous suivrons pas à pas ce qui s'annonce comme une nouvelle étape vers la très haute définition des images à domicile. Mais ça prendra du temps. Donc, pour l'heure, dormez tranquille, ne regardez pas vos sources Full HD et vos jolis matériels Full HD avec la larme à l'oeil, mais dites-vous bien que l'évolution est inévitable, tôt ou tard...

La 3D, disponible "aujourd'hui" (et même "hier") sur nos TV mais sans émissions ou films à regarder avec (ou si peu) est effectivement un vrai cas d'école :D

Modifié par Thierry Legault
Posté

Je répondais juste à ta question, à savoir que la technologie est accessible au grand public, rien de plus.

Cela a été la même chose pour la FullHD.

Pierre

Posté

Cette course à la résolution est sans fin :confused:

Mais à force, je dois dire que, moi qui était enthousiaste sur les premiers téléviseurs HD, j'en suis lassé...

Je n'ai pas encore de lecteur blu-ray et je m'en passe très bien, sans pour autant dénigrer la qualité de l'image qui, il est vrai est magnifique... Ma télé est en full HD mais peu d'émissions (intéressantes disons) nous font profiter de ce format alors l'ultra HD !!!!!! C'est peut-être prêt technologiquement parlant mais combien de personnes sont prêtes à changer leur Télé à 1000 ou 2000 € dans les 3/4 ans à venir ? Sans parler des systèmes de diffusion ou des nouveaux supports/lecteurs de disque qui vont devoir suivre !!!

Si l'on s'en tient aux APN grand public, c'est un peu le même constat, on nous parle sans arrêt de nouveautés, de sensibilité qui tue etc... mais la seule vraie révolution, à mes yeux entre les 300d et les 500d (10 ans d'écart, pas loin) a été l'intégration de la vidéo sur les boîtiers sinon concernant la pure photo, le gain, en millions de pixels, du capteur ne se voit pas à l'écran ! Combien sommes-nous à faire des tirages grand-format de nos clichés ? C'est pourtant encore et toujours l'argument de vente numéro un pour le renouvellement des APN !

Posté
Canon me fais bien rire. Sois disant ils planche sur de nouveaux capteurs et comme par magie dans leur boîtiers on trouve du Sony.

Tu pourrais étayer par des liens cette affirmation stp ?

Posté
Canon me fais bien rire. Sois disant ils planche sur de nouveaux capteurs et comme par magie dans leur boîtiers on trouve du Sony.

Euh... Tu veut dire Nikon non? Leur capteur 36M est bien un Sony. :be:

Posté

On trouve des capteurs Sony dans les reflex Nikon, Pentax et bien sûr Sony. Mais pas que : le dernier Nikon, le D5200, a un capteur...Toshiba (performances top). Et pour le D4 je crois que c'est Renesas.

Quant à Canon, c'est du capteur maison (je parle des reflex, pas des compacts).

:)

Posté

Autant pour moi je n'ai pas de preuve à l'appui...

Mais quand je vois les performances de la Sony PMW-F5 de nuit( j'essaye de me procurer les images que j'ai vu, ça vaut le coup) je me dis que Sony a déjà depuis un petit moment des capteurs comme celui-là dans les tiroirs...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.