Aller au contenu

Astronomie et crise de la quarantaine(enfin presque!)

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai dejà publié quelques messages mais je me rend compte que je ne me suis pas encore présenté:?:

Je m'appelle Yoann, j'ai 37 ans (donc pas tout à fait 40) et suis en pleine crise!:be:

Comme souvent a cet age dejà avancé;):, et suite à une separation tres douloureuse,on a tendance à vouloir remettre certaines choses "à plat".

J'ai pour ma part decidé de laisser libre cours à mes passions de toujours: la musique-je joue et compose depuis quinze ans-et -ce qui nous concerne ici-l'astronomie.:wub:

Apres une periode de disette de quinze ans, j'ai decidé de m'y remettre serieusement:achat d'un gros boudin de 300 en octobre dernier, et construction prochaine d'une coupole attenante à ma maison en bois.:cool:

Mon premier instrument (j'avais douze ou treize ans) etait un 115/900 sur monture super polaris. C'etait un bohneur d'observer la lune et les planetes avec ce petit telescope.Je me souvient que j'avais meme construit un pilier en beton pour le poser dessus.Ensuite mon pere m'avait offert un magnifique celestron 8 powerstar pec, venu directement des USA, et accessoirement, payé moitié prix du neuf grace à un ami opticien de mon père qui faisait regulierement l'aller retour des usa pour vendre des celestron en france, et au passage faire de jolies plus values je suppose!

Mon telescope suivant etait aussi un C8 sur monture super polaris, mais je n'ai pas de tres bon souvenirs de ce dernier. je crois me souvenir que la lame de fermeture etait fendue sur un bord...

Ensuite, carriere, demenagements et vie de famille m'ont eloigné de l'observation, mais j'ai continué à m'interresser en achetant de temps en temps la revue ciel et espace.

Bon je me rend compte que je raconte ma vie là, au risque de vous barber!:D

A bientot sur le forum!

Posté

Hey!!

Bienvenue ici!!

Comme je te comprends, j'ai à peu près le même parcours que toi (le C8 en moins, j'étais resté au 114)... et le même âge du coup!:D

Vraiment, tu as bien fait de revenir à l'astro: c'est un vrai bonheur de se plonger dans les étoiles! :wub:

Posté
Nous barber? :rolleyes: il y en a sûrement qui peuvent un peu se retrouver dans ce récit bien sympa :).

Tout à fait exact :)

Bienvenue Dynt

Régis

Posté

Bonjour dynt et bienvenue sur le forum :)

Je dois avouer qu'il s'est passé la même chose pour moi... séparation puis de retour à scruter les étoiles et autres objets comme avant, donc je te comprend tout à fait. C'est vrai que c'est apaisant et que ça détend d'observer le ciel, on oublie tout à se moment là...

Posté

Bah, t'inquiete pas, tu verras que finalement y'aura celle des cinquante :p ... Non, plutot que finalement la crise, c'est permanent :D .

Dit autrement, à partir du moment où tu decides de vivre tes passions, c'est l'aventure qui commence. Et que comme toute aventure, c'est passionnant, c'est exhaltant, mais que des fois quand t'es au large des fois ça bastonne, ou t'as le mal du pays.

C'est passionant comme la vie :)

Finalement c'est ça la crise, reflechir et revenir à ses fondamentaiux. En permanence. ;)

Bienvenue et bon cieux !

Posté

Idem pour moi, sauf que petit je n'avais pas de telescope pour observer...

Alors bien le bonjour !

Posté

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Etant malade aujourd'hui j'ai passé l'apres midi à me ballader sur le forum et je vois que celui ci est tres riche; je pense que je vais devenir un habitué!:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.