Aller au contenu

Astronomie et crise de la quarantaine(enfin presque!)

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai dejà publié quelques messages mais je me rend compte que je ne me suis pas encore présenté:?:

Je m'appelle Yoann, j'ai 37 ans (donc pas tout à fait 40) et suis en pleine crise!:be:

Comme souvent a cet age dejà avancé;):, et suite à une separation tres douloureuse,on a tendance à vouloir remettre certaines choses "à plat".

J'ai pour ma part decidé de laisser libre cours à mes passions de toujours: la musique-je joue et compose depuis quinze ans-et -ce qui nous concerne ici-l'astronomie.:wub:

Apres une periode de disette de quinze ans, j'ai decidé de m'y remettre serieusement:achat d'un gros boudin de 300 en octobre dernier, et construction prochaine d'une coupole attenante à ma maison en bois.:cool:

Mon premier instrument (j'avais douze ou treize ans) etait un 115/900 sur monture super polaris. C'etait un bohneur d'observer la lune et les planetes avec ce petit telescope.Je me souvient que j'avais meme construit un pilier en beton pour le poser dessus.Ensuite mon pere m'avait offert un magnifique celestron 8 powerstar pec, venu directement des USA, et accessoirement, payé moitié prix du neuf grace à un ami opticien de mon père qui faisait regulierement l'aller retour des usa pour vendre des celestron en france, et au passage faire de jolies plus values je suppose!

Mon telescope suivant etait aussi un C8 sur monture super polaris, mais je n'ai pas de tres bon souvenirs de ce dernier. je crois me souvenir que la lame de fermeture etait fendue sur un bord...

Ensuite, carriere, demenagements et vie de famille m'ont eloigné de l'observation, mais j'ai continué à m'interresser en achetant de temps en temps la revue ciel et espace.

Bon je me rend compte que je raconte ma vie là, au risque de vous barber!:D

A bientot sur le forum!

Posté

Hey!!

Bienvenue ici!!