Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

J'aimerais acquérir une barette à filtres pouvant recevoir quelques filtres en 31,75mm.

Existe-t-il un fabricant pour ce genre d'accessoires??

Amicalement

chris

Posté (modifié)

Salut Patte ça roule? :)

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un r à barrette dans le titre......Si quelqu'un peut modifier en haut lieu....;)

Bon t'avais raison pour la roue à filtres. ça ne passe ni sur le dob ni sur la 120/600......Pourtant c'était la mini de chez Orion avec très peu d'épaisseur...

Pour les barrettes, j'ai cherché dans les magasins classiques, astroshop, OU, astronome,...mais rien.

Il y avait bien astroméca avant, mais c'est fermé je crois.......

chris

Modifié par chris29
Posté (modifié)
ça ne passe ni sur le dob ni sur la 120/600.

Pour la 120/600, je fixe la roue directement sur le corps du RC avec une bague cosi:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5442_TS-kurzbauender-T2-Adapter-fuer-2--Zenitspiegel---SC-auf-T2.html

Mais ça ne suffit pas (ça dépend avec quels oculaires en fait) et heureusement, il y a une bague crantée à la sortie du tube du PO qu'on peut enlever pour récupérer 3-4 millimètres.

Cette bague servait plus de déco qu'autre chose, la butée venant d'elle-même.

Patte.

PS: ça roule!!! (je me demande si la 120/600 ne me ferait pas une violente crise de jalousie au Maroc si elle savait que je passais des nuits ici avec une toute bonne petite 80/480)

Modifié par syncopatte
Posté

une plauqe de plstique percée est une bonne chose, filtres juste fixés par 2 points de colle silicone (propre, sûr et démontable)

2 glissières à l'intérieur du tube juste devant le PO, pour ne pas ajouter de tirage et roule !

par contre, ça vaut le coup d'étudier l'opportunité des 2'' pour ce grenre de manip (y compris dans une perspective d'avenir)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.