Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Dimanche soir j'ai tenté une sortie à la campagne (malheureusement pas assez loin de Sens, la ville-lumière de l'Yonne :mad:). J'ai donc décider de m'installer à environ une quinzaine de km de cette ville non loin d'un centre équestre isolé.

Je suis donc aller voir les proprios pour qu'ils ne s'inquiètent pas de voir des phares dans la nuit sur ce chemin perdu... Au fait ils m'on dit que c'est plutôt moi qui devait m'inquiéter car apparemment il y'a souvent du passage la nuit dont eux même ne comprennent pas le pourquoi! Et en effet deux voitures sont passés dont une qui à rebrousser chemin à toute allure :b::b::b: Bref je n'irai plus la bas, ça fait vraiment flipper!!!:D:D:D Autant les animaux qui hurle la nuit, c'est sympa mais les êtres humains qui trainent en fôret pas un tel froid là je flippe à mort:D:D

Sinon, j'ai pu assister à un magnifique couché de soleil et à de jolis passages de grues...

p><p>Bon malheureusement le froid à abréger ma séance car je n

Ce qui m'a donc permis de faire vingt poses de cinq minutes (dont 7 jetées) avec mon ED80 sur EQ6 + 600D (sans filtre enfin!!!!). Traitemet Iris et photoshop. C'est bruité car trop peu de poses mais bon c'est une première!

<a href=m81finalhlvg.jpg' alt='m81finalhlvg.jpg'

Posté

Très chouette cette M81+M82 malgré le bruit (et une traînée de satellite).

Faut que j'économise pour me payer une ED80 !

Posté

Merci Éric! C'est vrai que j aurais pu faire un effort pour virer ces traces de satellites mais bon.... Vivement que tu soit équipé pour le CP!

A+

Posté

Une belle paire..........

Une petite question c'est quoi les 3 tachouilles qui se trouvent sous et à droite de M 81.

Tu devrais bientôt pouvoir nous montrer la 89....lol

Posté

J'aime beaucoup ton image, simple, propre et des couleurs naturelles. En effet tu peux peut-être supprimer un voire les 2 passages de satellite en faisant une addition Sigma-Clipping avec Iris. Beau vol de grues !

Posté

Une idée : si tu faisais la mise au point sur des étoiles plus en bord de champ, la netteté serait peut-être un poil moindre au centre du champ mais tu aurais peut-être moins de coma nan ???

Posté (modifié)

bravo pour ton image , et pour les images d'ambiance. c'est bien sympa cette image à la 80.

ton récit avec les véhicules qui rebroussent chemin m'a fait flipper , ils ont pas jeté de corps ??

jc.

Modifié par mariobross
Posté
Une belle paire..........

Une petite question c'est quoi les 3 tachouilles qui se trouvent sous et à droite de M 81.

Tu devrais bientôt pouvoir nous montrer la 89....lol

Merci Lamontoie! Pour au moins l'une d'entre elle (celle du dessous) il s'agit d'une galaxie satellite de M81 mais les deux autres, je ne sais pas...

Posté

Merci Vjac. Ca sera plutôt du tampon photoshop pour les traces de satellite car vu comment mon ordi rame, j'ai pas envie de recommencer l'alignement avec Iris. ;)

Mariobross merci! En effet je me suis poser la même question...:b::b:

Nan mais sérieux qu'est ce qu'elle foutait là cette voiture dans un chemin boueux et puis cette façon de déguerpir, vraiment étrange....

Merci, Valère :)

Posté
Que d'aventure pour chasser le photon, tu as bien fait et ton courage est récompensé jeune padawan :be:

Fred

Merci maître Fred! ;)

Merci Gérard! Pour les couleurs j'ai essayé de m appliqué donc je suis content que ça vous plaise

Posté

Très joli couple , avec un traitement en douceur :)

Merci Vjac. Ca sera plutôt du tampon photoshop pour les traces de satellite car vu comment mon ordi rame, j'ai pas envie de recommencer l'alignement avec Iris.

Si tu n'as pas "vidé" ton répertoire de travail d'Iris , tu as juste à faire à nouveau un empilement en sigma-clip, pas besoin de recommencer la registration.

A+

Seb.

Posté
Très joli couple , avec un traitement en douceur :)

Si tu n'as pas "vidé" ton répertoire de travail d'Iris , tu as juste à faire à nouveau un empilement en sigma-clip, pas besoin de recommencer la registration.

A+

Seb.

Ah oui c'est vrai, je ne l'ai pas vider... Donc ok j'essairais ça! Merci

Posté

Bien vu. Les couleurs ressortent bien, j'avais pas pu faire ça la dernière fois que je l'avais faite. Pour les satellites, moi je vire les brutes.

En tout cas, bravo ;)

Posté
Bien vu. Les couleurs ressortent bien, j'avais pas pu faire ça la dernière fois que je l'avais faite. Pour les satellites, moi je vire les brutes.

En tout cas, bravo ;)

Merci Latrade! je ne pouvais pas me permettre de virer deux poses alors que j'en avais déjà jetter 7 sur les vingts que j'ai réussi à faire :confused:

Merci Vincent14! C'est vrai que l'ambiance avec ce coucher de soleil et les grues était vraiment sympa et c'est pour ça que je me suis decider à les poster.

Posté

Merci Aurélien!

Merci Nicoairbus, le réducteur c'est pour bientôt maintenant ;)

et merci Ludo et Jean-Pierre. Pour le traitement, j'apprend petit à petit avec le temps et c'est vrai que j'ai copris qu'il ne savait à rien detraiter trop fort...

Posté
Salut astro89

belle image ca valait le coup de s’éloigné de sens. tu as était dans quel coin alors?

Merci astrodam89! Je ne me suis malheureusement pas assez éloigner de Sens. M81 était quasiment en bordure du ciel orange de la ville. Bon par contre si j'avais viser plein sud la il faisait bien noir. Pour te donner une idée d'où j'étais, regarde sur googlearth : Val Peronne

Posté
Merci astrodam89! Je ne me suis malheureusement pas assez éloigner de Sens. M81 était quasiment en bordure du ciel orange de la ville. Bon par contre si j'avais viser plein sud la il faisait bien noir. Pour te donner une idée d'où j'étais, regarde sur googlearth : Val Peronne

Pour bien faire il faudrai que tu dirige vers la foret d’Othe derrière Cerisiers ou si un jour tu es motivé le Morvan ;)

Posté
Vers cerisier je regarderais effectivement si je trouve un bon spot. Le Morvan serait idéal mais pas a coté

c'est toujours le même problème si tu veut un beau ciel faut pas hésité a ce déplacé. je suis dans le même cas que toi avec Auxerre a coté c'est pas glorieux:confused:

Posté

Salut Astro89,

Elle est très jolie cette image grand champ de notre duo star du moment.

J'aime beaucoup les couleurs que tu arrives à faire ressortir.

Pour les gars en bagnole, ils ont surement eu encore plus la frousse que toi pour filer comme ça en voyant un type avec une lampe rouge sur le front en pleine campagne. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.