Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut zatous!

Voilà mon résultat sur m82 en commençant à poser un peu plus qu'avant.

T106 RC @ FD 5.6 / stl11000

lum : 11x5min

Ha : 2x20min

R,V,B : 3x5min

Pourquoi pas plus de poses? car je ne savais pas comment ça allait réagir, j'ai essayé des poses en 2x2 de 10min en luminance et les grosses étoiles étaient bloomées, le halpha il faut que je pose beaucoup plus et plus de luminances. En plus la lune commençait à se lever.

Pour un premier jet je ne suis pas déçu.

m82-3mars2013mini.jpg

image HR bin 2x2

seb

Posté

Vous aller arrêter tous avec vos miroirs de 1m là???? Parce que là je suis deg. je vais finir par aller braquer une banque et m'en payer un pour m'installer au Chili.

Superbe cliché :)

Yann

Posté

Huuu, sympas le "petit" scope :)

J'aurai dit un fond de ciel un peu clair mais Gerard33 a raison.

Avec ton engins et plus de poses tu peux bien choper l'IFN, non ?

Que du bon et plein de détails !

Merci pour cette image magnifique.

Posté

Bonjour

Ah, je préfére cette M82 à l'image du cheval de l'autre jour :), mais je suis un peu (beaucoup) chauvin avec les galaxies ;)

Ici le T1100 s'exprime et offre un max de résolution. C'est rare de voir autant de finesse et de détails dans les nuages d'absoption de M82. La galaxie est vraiment perturbée !

Christian

Posté

Yes, quelle belle image.

Par contre tu dois avoir un problème avec tes flats.......il y a pleins de petites tâches blanches dans le FDC....avec moins d'1h en L ça ne peut quand même pas être des galaxies ;)

:cry::cry::cry: j'veux le même !

Ludo.

Posté

Ya pas à dire les images au T1M à Puimichel ça déménage, Seb parvient à tirer tout le potentiel de ce magnifique instrument par cette image de M82.

Et d'autres vont venir......

• 10 mois plus tard...
Posté

Si je peux me permettre je trouve les etoiles un peu trop rondes et les details sur la galaxie un peu trop presents...

Grrrr jalousie sort de mon corp!!!

Non serieusement ca en jette!!!

La NGC891 etait deja du niveau de hubble et la ca continue, ce telescope c'est un monstre un enorme aspirateur a galaxie, il aspire le ciel comme un dyson aspire la poussiere au salon de la moquette xD

Posté

Un T1M permet de voir en visuel la magnitude 17,5.

Un C8 permet d'arriver en CCD à magnitude 19 en 1 heure de pose dans les meilleurs conditions.

Un T1M permet donc en CCD et 1 heure de pose de tutoyer une magnitude 21.

A cette magnitude, on visualise plusieurs millions (dizaines, centaines de ...) de galaxies.

Il n'est pas étonnant d'en voir partout!

Ce n'est donc pas un problème de flats ces petites taches mais ce sont bien des galaxies!

Posté
Un T1M permet de voir en visuel la magnitude 17,5.

Avec les néons allumés...

Dans des conditions optimales, je suis persuadé qu'il sort de la magnitude 19 à 19,5 en stellaire et du 17,5 à 18 en galaxies.

P.S. le T800 (Observatoire des Baronnies Provençales) annonce m19,1 sous un sqm de 21,9:wub:

Posté (modifié)

la relève de hubble est assuré sans problème.

m'énerve avec ses photos de T1000 GGGRRRR! :grr;);)

très bon ciel

franck

Modifié par petit lion

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.