Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, tout d'abord un grand merci à Jean-Pierre (j_pbeausoleil 06) d'avoir pallier mon manque d'inspiration en me suggérant ces fragments de galaxies dans le Lion. La principale est NGC 3239. C'est au T300/4 + L + Atik 16IC en 15 x 500s :

2013-03-03_ngc3239.jpg

Davantage d'infos sur le catalogue Arp d'Alain et Christian : http://www.astrosurf.com/arp/page_arp251_300.htm

A+, Vincent

Posté

Très belle luminance

à garder pour un rajout ultérieur de RVB

la SN de l'an dernier s'est rendormie

plein de galaxies au fond :wub::wub:

Posté

Bonsoir et grand merci ! :) Dimanche soir le ciel n'était pas spécialement transparent mais plutôt stable en contrepartie, fwhm légèrement inférieure à 2 super rare dans mon coin ! Merci pour l'info / SN et en effet elle n'est plus à priori. Suis pas du tout équipé pour la couleur dans de bonnes conditions : pas de filtres d'une même gamme, pas de RAF et pas de back-focus pour en mettre une de tte manière ;) Seule possibilité tout démonter pour chaque filtre plus des joyeux alignements informatiques, l'ai fait une fois pour Abell 39 et m'en souviens encore :(;)

Posté

Salut Vincent,

Beaucoup de monde dans ce tout petit champ; Merci pour la découverte.

L'image est fine et détaillée... superbe !

Romain.

Posté

A ça fait plaisir de voir cette ensemble lointain :wub:.

Je l'ai tenté à F10 au c11 mais des problemes de CCD n'ont pas permis de présenter un resultat :cry:.

Bravo ++

vincent14

Posté

Merci pour vos remarques :) Oui beaucoup de monde dans le fond dans ce coin de ciel, pas gêné par notre Voie Lactée. Vincent, givre ?

Posté
  vjac a dit :
Merci pour vos remarques :) Oui beaucoup de monde dans le fond dans ce coin de ciel, pas gêné par notre Voie Lactée. Vincent, givre ?

Non, seulement une idiotie de maximDL, j'ai coché par erreur dans les options le telechargement progressif soit disant optimisé qui ajoute des bandes verticales et horizontales erratiques non eliminées par le prétraitement. C'est terry Plat de Starlightxpress qui a tout de suite reconnu les artefacts sur une brute alors que je craignais un dysfonctionnement de la CCD.

Bravo encore. vincent14

Posté

Ah celle là je l'ai faite au 1M aussi avec Jérome, mais à l'époque on était trop bourrin et c'était pas beau! C'est un bel objet que j'aime beaucoup et t'as choppé plein de détails. Bravo!

seb

Posté

Bravo Vincent pour cette superbe image de cette galaxie assez particulière. C'est vrai qu'elle est intéressante et en plus il y a pleins de voisine en arrière plan et à coté

Franck

Posté

Tres belle prise de cette galaxie torturée avec un champ très fourni en arrière plan. Une luminance qui merite d'être complétée par la couleur.

A bientôt

David

Posté

Bonsoir et merci pour vos remarques que je partage avec mon ami Jean-Pierre.

Vincent, ouf vaut mieux que ce soit ça en effet ;)

Seb, l'étoile est bien emm... quand même :(

David, il n'y aura pas malheureusement pour la raison que j'ai détaillée plus haut.

Tiflo, ah oui Pi en effet merci :)

A bientôt j'espère, JPierre m'en a suggéré une autre ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.