Aller au contenu

m81/m82/m44


polaris78

Messages recommandés

salut a tous ,voila mes dessins fait sur le terrain a la star party de Parnes cette semaine et repris sur canson noir et crayon blanc.(cliquer dessus pour une meilleure définition )

 

antoine.

 

mini_130306120317218697.jpg

 

mini_130306120656312633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi aussi j'aime beaucoup tes galaxies, en plus c'est très bien présenté, dessiner en Blanc sur noir je me pose la question justement, tu as un bon rendu !

 

Sur l'amas de la ruche, c'est difficile de rendre cette brillance et cette couleur particulière qu'on voit a l'oculaire en dessin, il est énorme !

je le trouve plus joli a très faible grossissement, typiquement aux jumelles 10x50 ou au minimum du grossissement a la lunette (x12.5 ou x18 pour moi) il te faudrait essayer avec un 32mm, pour le double amas, les galaxies d’Andromède, les gros amas ouverts et les astérismes c'est mon oculaire fétiche ;)

Avec plus de champ l'amas ressort mieux sur le dessin je trouve.

 

amicalement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur l'autre post, j'aime beaucoup tes dessins, ils avaient déjà fière allure sur le terrain, démontré ici ;).

 

Vivement la prochaine sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci a tous pour vos premières impressions concernant mes dessins.

 

@keiserx:

salut,

 

moi aussi j'aime beaucoup tes galaxies, en plus c'est très bien présenté, dessiner en Blanc sur noir je me pose la question justement, tu as un bon rendu !

 

honnetement ,sur le terrain je fait mes brouillons sur feuilles blanches et crayon hb.

maintenant ,j'ai depuis peu prit la decision de faire mes dessins sur canson noir car j'ai une trace réelle de mon dessin et non une esquisse en positif.

 

Sur l'amas de la ruche, c'est difficile de rendre cette brillance et cette couleur particulière qu'on voit a l'oculaire en dessin, il est énorme !

je le trouve plus joli a très faible grossissement, typiquement aux jumelles 10x50 ou au minimum du grossissement a la lunette (x12.5 ou x18 pour moi) il te faudrait essayer avec un 32mm, pour le double amas, les galaxies d’Andromède, les gros amas ouverts et les astérismes c'est mon oculaire fétiche

Avec plus de champ l'amas ressort mieux sur le dessin je trouve.

 

sur le dessin de M 44,j'ai pas reussi a reproduire le rendu de cet amas.les etoiles sont si fine qu'il m'aurait plutot fallu avoir un criterium avec pointe blanche.

par contre ,il est vrai que c'est un objet que j'aime regarder avec mon 130 car il me permet d'avoir malgré tout un champ presque complet avec mon oculaire de 25mm.

 

@jujulolo:

Felicitations!

Elles sont si grosses que ca M81 et M82 à 26x?

 

:be:je les trouve assez proche de ce que j'ai vu...peut etre dans le dob de will. ;)

 

@fred:

merci pour ton avis,pour tout te dire c'est la première fois que je me suis essayer a faire des galaxies.

 

@will et arnaud:

 

merci les copains de terrain.

will ,on attend les tiens ,genre je sait pas moi...ah ben tiens le duo de bode??:rolleyes::rolleyes:

 

c'est vrai qu'on a eu bien froid, les mains etaient endolorie apres 1/2 heure de prise de notes .

Modifié par polaris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont arrivés déformés par l'humidité, inexploitables à mon avis au passage au scanne.

 

Je pars en congés, j'essaierai de voir ça.

 

Encore félicitations pour les tiens, comme le dit Arnaud, en plus avec le froid.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les galaxies sont très jolies et leur rendu est réaliste, délicat comme il faut, c'est bien joué !

 

Je trouve juste les étoiles brillantes un peu trop grosses, en revanche. Mais bon, ça c'est perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore un des points ou je doit m'améliorer .

Je pense que ce prochain été sera consacré à m'améliorer dans ce sens avec les amas globulaire.

Mais encore une fois de plus, merci pour vos avis critique qui me feront évoluer positivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.