Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello !

Astronefle, je pense que beaucoup ont eut une expérience similaire à ton histoire. Je suis numismate à mes heures, je vous dis pas le nombre de fausses pièces que j'ai déjà vu alors que les propriétaires étaient sincèrement convaincu que c'étaient des vraies (et avaient payé le prix en conséquence :confused:).

Par contre le profil de notre ami du 62 ne laisse pas penser que c'est un débutant. Cf ses messages, son set up, le fait qu'il maitrise la photo, ... Bon il ne s'est jamais présenté, mais il semble habituellement comprendre ce qu'il fait. Pas possible que quelqu'un comme ça n'ai jamais regardé le dessous de son oculaire. Car franchement quand on regarde ce lv10 par le dessous, impossible de ne pas voir le défaut même si on ne fait pas attention. Et s'il l'a revendu sans l'avoir jamais regardé ou un minimum vérifié, il serai tout aussi responsable.

Tes amis, eux, avaient au moins le cache pour masquer l'absence du tweeter... Les deux cas ne sont pas du tout comparables :nono: ...

Modifié par popov
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Dans cette affaire d'oculaires je ne connais ni l'acheteur ni le vendeur mais je voudrais juste rappeler qu'il faut faire gaffe avant de pendre quelqu'un sur la place du village

Nous sommes d'accord, sauf que plusieurs tentatives ont été proposées pour trouver un compromis, en allant même jusqu'à accepter de mettre la main à la poche pour lui renvoyer le colis....Perdant donc au final ! Mais bon au moins chacun retrouve plus ou moins ses billes non ?

Suis plutôt du genre à dialoguer avant de cogner.

Mais en face d'un mur...pas 36 solutions !

Posté

Oui.

OUpS, il y a eu plein de messages entre-temps.

Le "oui", c'est qu'en effet, si l'acheteur n'est pas satisfait, j'accepterais sans discussion la reprise.

Patte.

Posté
Pas possible que quelqu'un comme ça n'ai jamais regardé le dessous de son oculaire. Car franchement quand on regarde ce lv10 par le dessous, impossible de ne pas voir le défaut même si on ne fait pas attention.

En effet tout ceci est très douteux, c'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille lorsque je l'ai contacté la première fois et qu'il m'a aussitôt accusé d'avoir flingué l'oculaire en ayant dévissant la jupe pour vérifier l'état du cailoux...

Je rajoute qu'en collant l'oeil, impossible de ne pas voir le métal tordu en bord de champ, on ve voit que ça !!!! et la comparaison avec l'autre oculaire enlève tout doute à ce sujet.

Posté
Je rajoute qu'en collant l'oeil, impossible de ne pas voir le métal tordu en bord de champ, on ve voit que ça !!!! et la comparaison avec l'autre oculaire enlève tout doute à ce sujet.

Ah, on le voit aussi par le dessus :( !

Ca laisse pas beaucoup d'excuses...

Posté

Et ses oculaires il ne les avait en stock, et jamais il n'a mis d'annonce ici pour les vendre...:?:

Mais génial une demande pour les deux, et c'est qui ;)

Oh coup de pot un petit gas gentil à l'autre bout du monde voilà une bonne opportunité, viendra pas sonner à ma porte de sitôt.:rolleyes:

Posté
Et ses oculaires il ne les avait en stock, et jamais il n'a mis d'annonce ici pour les vendre...:?:

Mais génial une demande pour les deux, et c'est qui ;)

Oh coup de pot un petit gas gentil à l'autre bout du monde voilà une bonne opportunité, viendra pas sonner à ma porte de sitôt.:rolleyes:

Surtout qu'il avait précisé avoir déjà revendu sa bino, j'ai pas tilté sur le coup mais là c'est tout de suite évident....Que faisait-il de cette paire d'oculaires....J'ai été bien naïf sur ce coup là :confused:

Posté

Pb quasi réglé, Paypal a tranché en ma faveur, retour des oculaires à l'envoyeur comme je m'étais engagé, remboursement intégral en cours par Paypal sur mon compte.

Merci à tous pour votre soutien,

Brice

Posté
Pb quasi réglé, Paypal a tranché en ma faveur, retour des oculaires à l'envoyeur comme je m'étais engagé, remboursement intégral en cours par Paypal sur mon compte.

Brice

Voilà super et normal en même temps, et lui pour des transactions ici, il s'est fait une très bonne PUB. ;):)

Posté

Brice

Voila...retour à la "normale"

Content de voir que tout s'est bien réglé :)

Edit: Va bientot y avoir un nouvel oculaire dans les PA ;)

Posté
C'est cool, je suis content pour toi :)

Tu as déjà trouvé des ortho 10 j'ai vu !

Merci !

Et oui j'ai refait mon set après avoir fait une croix sur ces LV...me manque plus que le nouveau secondaire pour tester tout ça ;)

Brice

Posté (modifié)

Brice

Content pour toi que ton problème soit presque résolu !!!

Par contre, il y a juste un truc qui me fait tiquer : Paypal te rembourse et tu dois renvoyer les oculaires... Mais quid de notre nordiste ? Il garde les sous et les oculaires ?

Je ne maîtrise absolument pas Paypal (je paye souvent avec, mais le reste m'est très flou), d'où ma question :)

Modifié par kiwi74
Posté
Content pour toi que ton problème soit presque résolu !!!

Par contre, il y a juste un truc qui me fait tiquer : Paypal te rembourse et tu dois renvoyer les oculaires... Mais quid de notre nordiste ? Il garde les sous et les oculaires ?

Je ne maîtrise absolument pas Paypal (je paye souvent avec, mais le reste m'est très flou), d'où ma question :)

Du tout, quand tu fais une demande de réclamation Paypal via le gestionnaire de litiges, la somme que tu as payé est débitée du compte Paypal du vendeur (si je dis pas de bêtises). D'ailleurs il a bien râlé en retour quand il s'est aperçu que j'avais déclenché un litige chez Paypal...

En gros notre ami a désormais un montant négatif en rouge dans son tableau de bord (et donc au final son compte bancaire). Paypal provisionne donc cette somme chez eux le temps que le litige soit résolu, dans mon cas je vais être crédité de la somme originale. C'est le même process qu'à l'achat mais en chemin inverse !

Si Paypal n'avait pas tranché en ma faveur, la somme aurait été de nouveau disponible pour le vendeur.

J'ai du justifier mon pb et argumenter et prouvez via souche de dépot le renvoi du colis.

Mais oui j'ai payé les frais de port pour renvoyer les oculaires. Je m'y étais de toute façon engagé et ça me permet de récupérer l'intégralité des sous.

Après il en fera ce qu'il veut de ses oculaires, plus mon pb ;)

Donc sans faire l'apologie de ce système de paiement, c'est quand même sacrément utile dans ce genre d'affaires, je fais quasiment tous mes achats ainsi et n'ai eu, heureusement, à utiliser le gestionnaire de litiges que 2 fois...

Brice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.