Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après la vente de mon premier télescope( un sw 127 sur 3.2) je souhaite re-investir dans une monture goto.

On me propose une ioptron minitower mais je ne connais pas du tout ce genre de monture et leur performance, leur domaine utilisation : Astrophoto ( je doute pour le cp, rotation du champ) et surtout est ce que c'est capable de supporter un C8 voir un C9 ?

Je précise que c'est une occaz qui marche parfaitement et qui a 3 ans maintenant. Quel en serait le juste prix ?

Merci pour vos avis éclairée.

P.S: J'ai fait qq recherche déjà et lu des reviews notamment sur cloudynights !

Posté

La minitower ne convient pas pour l'astrophoto, et encore moins pour un C8 voire un C9.

Sur cette marque, seules les IEQ45 et les IEQ75 peuvent supporter ces tubes.

Je te conseil de trouver une EQ6/Atlas d'occasion. Après tout dépend de ton budget ;) , mais tu peux en trouver autour de 600 euros.

Posté
La minitower ne convient pas pour l'astrophoto, et encore moins pour un C8 voire un C9.

Sur cette marque, seules les IEQ45 et les IEQ75 peuvent supporter ces tubes.

Je te conseil de trouver une EQ6/Atlas d'occasion. Après tout dépend de ton budget ;) , mais tu peux en trouver autour de 600 euros.

Ok merci.

La personne qui le vend me fait une proposition de 1200 € avec son C9 XLT?

Ca vaut le coup non, quitte a revendre la monture et se prendre une EQ 5 ou atlas par la suite ?

Posté

Au fait est ce que quelqu'un peut déplacer mon sujet dans le forum materiel général plutot qu'en astrophographie, je me suis trompé. Merci d'avance

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.