Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour :)

aujourd'hui je vous propose un petit duo M81-82 saisi au C14 et l'Hyperstar sous un ciel bien brumeux mais stable, le SQM ne devait pas être bien haut ce soir là!!!! j'ai comparé avec une image de l'année dernière avec le même temps de pose et j'avais sans pb l'IFN alors que là on le devine à peine

30 poses de 180sec

traitement DSS, Prism,Iris,Photoshop

M81-82030313.jpg

Posté

Je ne connaissais pas ce couple de nébuleuses, une belle image quand même :D

c'est vrai que dès qu'il y a plein de trucs lointains au fond, je suis content :)

Posté

Sacrée image malgré tout !!

Le même champ avec de meilleures conditions, ce sera une image inoubliable !! Avec toutes les petites galaxies autour, elle serait superbe.

Gérard

Posté

merci les amis :)

à refaire sous un ciel bien noir ;) mais le pb ici c'est que les cieux bien noir c'est lorsqu'il souffle un mistral à décorner les boeufs:be:

Posté

La gamelle à lumière a encore frappé. Très beau champ de M81-82 malgré un léger voile de brume, et qu'elle finesse !

David

Posté

hé hé , je ne pensais pas que ce serai si gros avec l'hyperstar , c'est vrais que M81 fait sa taille!

beau cliché , coté traitement je rejoint jp , je trouve un poil poussé notament dans les spires de M81 .

jean claude.

Posté

Salut Jean Pierre,

Beaucoup de très belles images de CP ces derniers temps, et l'hyperstar ne déroge pas à la règle, très beau couple galactique ! ;)

Albéric

Posté

Salut, une belle image qui mériterait un recadrage.

Imagé avec le mistral, faut pouvoir le faire, dommage pour le cieux bien noir.

Trop brumeux, et tout le contraste adieu.

Elle sort bien qd même.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.