Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Le skywatcher passe avec un D7000. La mise au point se fait au plus près du porte oculaire mais ça passe et ça doit passer aussi avec un Canon qui sortira d'un mm de plus.

Par contre avec un correcteur de champ (MPCC dans mon cas) pas moyen d'être au foyer, il faut une bague d'adaptation plus fine.

Modifié par TMF
Posté

le skywatcher oui, tu as une bague pour le mettre en low profil et faire la map avec un mpcc, a le gso a une focale de 900 ;( ouvert a 6, le skywatcher ya pas photos.

Si tu n'était pas si loin j'aurai pu te vendre mon tube de 150 skywatcher avec la bague low profile pour 100€ mais j'ai pas de carton adéquate pour l'envoyé :(

Posté (modifié)

Merci TMF, merci Leimury, merci satourne.

Si tu n'était pas si loin j'aurai pu te vendre mon tube de 150 skywatcher avec la bague low profile pour 100€ mais j'ai pas de carton adéquate pour l'envoyé

Super sympa Xanax, merci :)

Pour un peu plus cher, ils font le gso à F4 :

http://www.teleskop-express.de/shop/...l-focuser.html

Faudra quand même rajouter un correcteur de coma...

Finalement, le GSO ouvert à 4 me tente beaucoup. En plus, il a le crayford 1:10, 58cm de long ! et 3,7 kg !!

Il faudrait quoi comme correcteur et j'aurai toujours le bon backfocus ?

Modifié par latrade24
Posté

Ben, c'est reparti... J'ai finalement commandé chez TS le 150PDS dont m'a parlé satourne. J'ai pris aussi le correcteur de coma conseillé par TS.

J'ai choisi le F/D à 5, histoire de monter un peu en focale (je n'utilise pas mon 200/1000 sur ma HEQ5). J'espère que ça va un peu "cracher" avec les galaxies quand la météo sera favorable :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.