Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Je demeure à Lévis (rive-sud de la ville de Québec.), province de Québec, Canada.

Je viens de me remettre à l'astronomie après quelques années d'arrêt.

J'en ai fait beaucoup dans ma jeunesse avec mes amis du collège où j'étais étudiant dans les années 70. Nous avions un observatoire en campagne avec un Celestron 200mm au début et ensuite un 400mm.

Je viens juste d'acheter un Dobson 305mm et j'ai la chance d'avoir un site en campagne avec de très bonnes conditions pour l'astro.

J'ai aussi ma vieille lunette E.Vion 102mm que j'ai reçu de mes parents quand j'avais 17 ans. On dirait qu'elle date de l'époque de Jules Vernes.

Je découvre après toutes ces années d'arrêt que le monde de l'astronomie amateur a énormément évolué; l'accessibilité aux informations par le web, l'évolution du matériel, la photographie, etc... C'est formidable de voir tout ce progrès.

Alors bonne observations à tous!

Emmanuel Garant

Modifié par emmanuelgarant
Posté (modifié)

Bonjour Emmanuel, bienvenue sur le forum. Avec le froid sec au quebec le ciel doit être de bonne qualité effectivement, ça doit être un vrai bonheur !

Modifié par Seti
Posté
Bonjour Emmanuel, bienvenue sur le forum. Avec le froid sec au quebec le ciel doit être de bon qualité effectivement, ça doit être un vrai bonheur !

Merci, c'est vrai qu'il fait froid...on dirait que plusqu'il fait froid, plus le ciel est clair...en janvier et début février nous étions souvent dans les - 25 celcius la nuit, mais depuis quelques semaines c'est doux (environ-5 celcius), mais malheureusement c'est très nuageux depuis environ 3 semaines...je n'ai pas eu la chance d'essayer mon nouveau télescope sauf un soir avec Jupiter dans des percés de nuages...enfin on nous annonce un ciel clair pour les prochains jours.

Posté

Bonjour et bienvenu,

:) Un Québequois: c'est Julie Charland, une forumeuse bien connue sur WA, qui va être contente :).

Félicitations pour le matériel: j'envie particulièrement la Vion: ça doit être un bijou, non?

Bon amusement parmi nous et à bientôt.

Posté

Bonjour Emmanuel, :)

Bienvenue sur le forum Webastro, notre nouveau cousin de la Nouvelle-France. :be: :be: :be:

Ah !... La lunette E. Vion de 102 mm de diamètre, ça a dû te donner beaucoup de satisfactions quand tu avais 17 ans !... La maison de matériel astronomique E. Vion était située 38 rue de Turenne (Paris 3ème).

dyn009_original_380_572_jpeg_2662734_d1efe453765a970a0e1a6ecf5da43063.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Invité Julie Charland
Posté

Bonjour Emmanuel :)

Je viens de lire ton poste de présentation suite à la lecture de celui de Charlotte ;)

Oui starac, Julie est contente :cool:

Bienvenue sur le forum :)

Posté
Bonjour Emmanuel :)

Je viens de lire ton poste de présentation suite à la lecture de celui de Charlotte ;)

Oui starac, Julie est contente :cool:

Bienvenue sur le forum :)

Merci Julie:)

J'aime beaucoup l'observation visuel et les CROA, alors c'est à cet endroit que je suis le plus souvent!:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.