Aller au contenu

INVITATION à participer au SONDAGE: Pratique de l'Astronomie

Messages recommandés

Posté (modifié)

Le sondage est terminé, merci à tous les participants.

Bonjour,

Ce post a pour objet de vous inviter à participer à notre sondage "votre Pratique de l'ASTRONOMIE" réalisé dans le cadre de notre étude de marché.

Attention: Clôture du sondage le 31 mars à 23H00

Nous sommes actuellement en création d'entreprise, d'où ce sondage: il va nous guider dans l'établissement de notre cahier des charges.

ASTRONOMAD sera la marque d'une gamme de télescopes adaptés aux observateurs itinérants.

Nous remercions M.BOUILLON, Président du Forum WEBASTRO ainsi que l'équipe des administrateurs du forum pour leur aimable soutien à la diffusion de ce sondage.

Merci de votre attention,

En vous souhaitant de belles nuits étoilées et une belle comète!

L'équipe ASTRONOMAD.

Le questionnaire se compose de 20 questions. Il s'adresse à tous les passionnés d'astronomie, et porte sur votre pratique de l'astronomie.

Vous êtes libre de participer.

Pour participer, cliquez sur le lien ci-dessous:

Sondage votre Pratique de L'ASTRONOMIE

NB: Aller jusqu'à la fin pour enregistrer vos réponses. ATTENTION: seulement un répondant par ordinateur.

ASTRONOMAD est une marque déposée INPI. Tous droits réservés. Contact à propos du sondage et professionnels: sondageastronomie@gmail.com

Modifié par ASTRONOMAD
Posté

Puisque c'est libre et bien je l'ai fait. En fait ce questionnaire est en fait très très lié au dobson. En aucun cas on ne pose des questions sur les lunettes astronomiques. Donc je n'ai pu répondre à bon nombre de questions.

Posté

A voté.

J'espère que vous aurez suffisament de réponses pour que le sondage soit représentatif. Cela fait plaisir de voir ce genre d'initiatives, bonne chance dans votre projet :)

Puisque c'est libre et bien je l'ai fait. En fait ce questionnaire est en fait très très lié au dobson. En aucun cas on ne pose des questions sur les lunettes astronomiques. Donc je n'ai pu répondre à bon nombre de questions.

Ne t'inquiète pas Nico, ton avis de non possesseur de Dobson leur sera tout aussi utile. Ne pas avoir une telle bête ne doit pas exclure de répondre.

Posté

Bonjour,

Merci pour vos commentaires!

J'espère que vous aurez suffisament de réponses pour que le sondage soit représentatif

Popov, vous avez raison: d'un point de vue statistique, ce sondage sera considéré comme représentatif à partir de 2000 répondants.

Depuis le lancement du post, nous avons déjà enregistré une centaine de répondants,

nous comptons sur vous !

Ce sondage concerne tous les passionnés d'Astronomie.

Participez dès maintenant !

>>> Sondage votre Pratique de L'ASTRONOMIE <<<

Si vous souhaitez prendre contact avec nous, n'oubliez pas de mentionner votre adresse mail à la fin du questionnaire, ou bien en nous écrivant à: sondageastronomie@gmail.com

Posté

Je veux participer et voici ce que j'obtiens

Sorry, but you have already responded to this survey!

I am desoled mais I have pas déjà répondu. Ils n'aiment pas les vieilles lulus ou quoi?

Posté
Je veux participer et voici ce que j'obtiens

Sorry, but you have already responded to this survey!

I am desoled mais I have pas déjà répondu. Ils n'aiment pas les vieilles lulus ou quoi?

Bonsoir Jibé,

Nous vous prions de bien vouloir nous pardonner pour la gène rencontrée.

Nous pouvons vous affirmer que seulement une participation par ordinateur est possible: le serveur du sondage contient un traceur d'adresse IP.

Et pour vous répondre, nous aimons également les lunettes, un bel exemple qui se trouve chez vous est la lunette du père Josset, magnifique !

Nous vous remercions pour votre intérêt, "and we are desoled for the" dérangement.

Sincèrement,

L'équipe ASTRONOMAD.

Posté

"Popov, vous avez raison: d'un point de vue statistique, ce sondage sera considéré comme représentatif à partir de 2000 répondants."

Je vous souhaite sincèrement d'atteindre ce plafond, mais je pense ce chiffre un peu optimiste. Mais j'adhère totalement à votre initiative.

Posté (modifié)

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre soutien !

Vous êtes déjà nombreux à avoir répondu, et nous vous en remercions !

Si vous n'avez pas encore participé,

Vous avez jusqu'au 31 mars 2013 pour participer!

Nous comptons sur vous !

Merci pour votre attention,

L'équipe ASTRONOMAD

.

Modifié par ASTRONOMAD
Posté

essayé de participé, mais je ne sais quel est le but? veulent se lancer dans le Dob ou quoi?:?::?:

Posté (modifié)
essayé de participé, mais je ne sais quel est le but? veulent se lancer dans le Dob ou quoi?:?::?:

Bonjour Cejy07,

Comme nous le présentons dans notre premier message, nous envisageons une gamme de télescopes adaptés aux observateurs itinérants.

Les résultats de cette étude vont nous guider dans la rédaction du cahier des charges de ce projet.

Vous l'évoquez, et vous l'aurez compris au travers du questionnaire, le principe retenu est celui du Dobson.

Nous espérons avoir répondu clairement à votre question.

Ce sondage s'adresse à tous les profils d'astronome amateur !

Aussi, que vous ayez un penchant pour le visuel ou la photo ou les 2, que vous soyez plus télescope ou plus lunette, etc...

votre avis est important !

Participez au sondage maintenant !

NB: Il reste 15 jours avant clôture du sondage.

Le nombre de participants commence à devenir important, grâce à vous l'étude menée va pouvoir être considérée comme représentative, merci.

Sincèrement,

L'équipe ASTRONOMAD.

ASTRONOMAD est une marque déposée INPI. Tous droits réservés. Contact à propos du sondage et professionnels: sondageastronomie@gmail.com

Modifié par ASTRONOMAD
Posté

je vous parie qu'on va tomber sur des dobson UC et UL à moins de 3000 euros de 400 avec excellente optique et push to optionnel ... avec COLLIMATION PAR LE DEVANT !!! comme les Strock. Il va bien falloir y arriver à cette collimation géniale.

Posté

A voté itou.

Très bonne idée, ce sondage.

Ca faisait un bail que j'étais pas venu faire un tour ici ...

Toujours aussi sympa, le coin ! ;)

Posté
A voté itou.

Très bonne idée, ce sondage.

Ca faisait un bail que j'étais pas venu faire un tour ici ...

Toujours aussi sympa, le coin ! ;)

Salut Black!

Moi aussi, a participé !!!

Si vous avez besoin de plus de répondants, on appelle tous les ricardiens, par contre, ce sont des astrams qui ont plutôt soif...:amigos:

Pour le vernissage, pensez à nous, on restera au RICARD !!! !pomoi!

Nono

:be:

Posté (modifié)
Plus que quelques jours et on aura les résultats!

serais curieux de voir les diamètres souhaités par la majorité :)

Salut Gérard,

C'est une étude de marché, pas un sondage pour le fun. Quand je fais une étude de marché, j'y consacre du temps et des moyens. J'ai pas envi que tout le monde sache les réponses car je vais les exploiter pour mon activité professionnelle. Surtout pas envie que mes concurrents me piquent le fruit de mon travail.

Faudra donc pas leur en vouloir s'ils ne nous disent rien. C'est la vie, c'est comme ça. Notre récompense en tant qu'astram serait d'avoir une nouvelle solution de matériel (non made in China), si leur projet abouti. C'est tout le mal que je leur souhaite.

Modifié par popov
Posté

Bonjour,

Merci à tous pour votre participation et vos commentaires intéressés et pertinents!

Rappel: Vous avez jusqu'à ce dimanche 31 mars, 23H00 pour participer !!!

Participez maintenant : Votre Pratique de l'Astronomie

Je viens de découvrir ce questionnaire et j'ai répondu, les questions sont très bien choisis :)

La rédaction des questions étant tout un exercice, merci pour votre mention :).

Plus que quelques jours et on aura les résultats!

...C'est une étude de marché, pas un sondage pour le fun.

Faudra donc pas leur en vouloir s'ils ne nous disent rien.

...

Merci pour ces commentaires.

Avant d'intervenir sur le forum, nous avions déjà sondé l'ensemble des clubs et associations français, en leur proposant le partage de résultats. L'objet du questionnaire ne les concernant pas, seules les données "démographiques" seront transmises : " l'ASV de l'astronome amateur français".

Cette décision de partage d'informations et un plus que nous avons décidé, en rapport avec notre politique de communication et de transparence.

Comme l'explique parfaitement popov : les données recueillies sont la propriété intellectuelle d'ASTRONOMAD.

Merci pour votre attention,

Cordialement,

L'équipe ASTRONOMAD.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.