Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

je ne sais pas si c'est le bon forum... bon allons y :

je suis en train de passer en "remote proche", c'est à dire dans le jardin, piloté depuis la maison. J'aimerais bien avoir un oeil sur le matos (voir dans quel sens ca part dans un goto par ex) ce qui n'est pas possible en direct vu la configuration des lieux, je pense donc à une camera qui me permettrait de surveiller le setup à distance. vous etes vous déjà confronté à ce problème et quelle solution avez vous adopté ? une webcam ne parait pas assez sensible,

j'aurais peut etre a terme une pl1 pour cette usage mais pour l'instant elle fait le guidage. Je ne connais rien aux cameras de surveillance....

merci de votre aide

Bruno

Posté

Salut.

Mon télescope dans son abri est en remote depuis la maison à 50m. Je le pilote en Wifi grâce à un bon vieux routeur Lynksys qui trainait par là.

J'ai mis dans le réseau créé à cette occasion une camera IP à vision nocturne. En fait il s'agit de diodes infrarouges. C'est ce modèle, qu'on trouve assez facilement:

771091-heden-visioncam-camera-ip-wi-fi-camhed04ipwn-black,bWF4LTYwMHg2MDA=.jpg

Le souci c'est que les infra rouges sont vus par ma CCD. Et qu'il n'y a pas moyen d’arrêter les diodes, camera en marche.:confused:

Du coup, lors de manœuvres périlleuses (retournement...), je peux surveiller ce qui se passe, mais ensuite je détourne la camera, grâce à sa motorisation, vers une espèce de boite/écran qui masque les diodes. :)

On pourrait aussi brancher la camera sur un interrupteur USB.

La camera me permet aussi, c'est anecdotique, de surveiller la disparition de la lune naissante derrière les crêtes montagneuses.:p

Posté

merci de vos retour.

en cherchant bien, je vois 3 options :

la solution luxe, dmk + objo, voir par ex fredogoto,

qui permet en plus de voir l'état du ciel;

la solution proposée par bernard, avec l'inconvénient des led IR (est-ce qu'elles empiètent sur un filtre L ?);

et peut etre prendre une webcam standard + une lampe IR (et dans ce cas peut être peut on faire en sorte qu'elle n'interferère pas avec la ccd ?

Bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.