Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Si tu es là c'est que tu n'as pas respecté la consigne !!! c'est mal !!! :be:

Bon maintenant que tu t'es introduit malgré l'interdit, voila ce qu'il faut éviter de faire si tu ne veux pas un image à la noix.

1) contrôler ta collimation,

2) contrôler ta mise au point

3) faire les darks en fin de séance au lieu de roupiller, ou avoir les bons darks dans ta bibliothèque

4) évites de shooter avec la lune, même si tu crois qu'elle ne va pas te pourrir la vie.

5) appliques les consignes de 1 à 4

Donc si malgré toutes ces recommandations tu persiste, attend toi a récolter ce résultat et a tout recommencer a la prochaine nuit noire :D

Allez un peu de détails sur cette image, oui c'est quand même une image.

28X5mn retenues sur la troupe de 60, des vieux darks moisis tout comme les flats et les offset.

il y a une full sous cette chose. on reconnait quand la chaine de markarian, qui doit bien se marrer à la vue de ce tableau. :D

Markarian_v1_120px.jpg

je t'avais mis en garde

oupss j'allais oublier , il y a deux cailloux qui se baladent ...

Fred

Modifié par pilou
Posté

Salut fred,

c'est vraiment dommage ;) car c'était très très bien parti pour faire une image sublime mais ça ne peut pas marcher à chaque fois ;) hihi

bien joué quand même

amicalement

guillaume;)

Posté

Et oui Fred, photographier depuis le canapé a aussi des inconvénients, si tu étais au froid comme moi, t'aurais pas trop envie de dormir et tu ferais tes darks :be:

Je trouve que ce n'est pas non plus la cata, j'aime bien ton image :)

Amicalement,

Orel

ps j'ai trouvé une trainée sans vouloir faire de jeu de mot, mais ou est l'autre ?

Posté

salut

je vois ca avec mes yeux de novice et je me dit que c'est déjà un bon résultat.

mais il y a un micro climat chez toi qui te permet d'imager tout les soirs et de nous les poster dans la foulée? :?::confused:

Posté

la lune ? pas facile de faire du HA pendant la saison des galaxies :D

franchement vu les conditions, c'est un bel amas !

Posté

Ainsi donc voilà la Chienne de Marc Arian?!!

elle est chouette cette image! pour quelqu'un qui fait ses débuts en CP je trouve que tu ne te débrouilles pas trop mal :)

bon, ça c'est fait

[bachage\]

j'aime bien :)

Posté

Salut,

pas mal du tout, j'ai bien fait de ne pas suivre la consigne. Avec un ami astram, on a aussi en projet de lui tirer le portrait à ce Marc Harian !!

Amicalement,

Gérard

Posté

Salut,

Elle est bien belle cette chaîne, pourquoi t'es si méchant ? :p

En plus je suis jaloux, j'ai jamais eu de caillou sur mes images ... !

Le fond du ciel est ptet un chouilla trop sombre.

Tiflo

Posté

Salut Fred,

Comme les copains, je te trouve beaucoup trop dur avec toi-même, je serai heureux de sortir une image comme celle-là ! Mais je te sais perfectionniste...

Une très belle image tout de même avec un cailloux en prime ! Tu avais prévu le coup ?

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Pouah!beurk!

Pourrite cette image,inadmissible de nous la proposer,scandalisé i'm.

Bon Fred,malgré tes points essentiels que tu n'as pas respecté,c'est quand même

une image bien profonde,la galaxie des yeux,miam,et les autres aussi.Une belle réussite.

Tiens je la débaptise et la renomme la chaine de Fredarian.

Jean-Pierre

Posté

Très jolie cette photo de Marc, ou Fred?.

Tu as un astéroïde sur la droite (1/3 en haut)?

Posté

Ah ben quand même, c'eût été dommage de zapper ! :) On dirait les mêmes astéros que Jean-Pierre et moi avions capturé y a une ptite dizaine de jours !

Posté

Hoo que vous êtes sympa.. mais très indisciplinés j'avais de ne pas regarder !!! :be:

quelques précisions sur cette chose..alors les brutes datent du 18 février dernier, je n'avais pas traité l'image sur le coup jugeant que tout ces défauts ne valaient pas le coup de perdre mon temps, et là j'ai eu du temps a perdre...

Donc pour les cailloux , rien n’était prévus il se sont invités tout seuls un est a droite au deux tiers haut et le second plus faible juste au dessus à droite de la galaxie plate en bas et comme 90% des séances il y avait le clsclip en place.

Allez je retourne sur 4725 avant que les nuages arrivent

fred

Posté

Eh bien je voudrais avoir des images pourries comme celle-ci plus souvent. En plus tu as quand même pas mal de détails dans certaines galaxies et ça c'est très intéressant.

Bon voilà ce que c'est quand on est têtu et qu'on veut à tout prix shooter pendant que la lune te regarde. Fallait rester dormir.

Franck

Posté
+1 :be:

+2....bon les spécialites lui trouveraont sans doute pleins de défauts... qu'elle est un peu bruitée (Lune?), que les étoiles sont pas très rondes et tout et tout, mais je la trouve très détaillée et surtout, ce qui compte le plus à mes yeux, très esthétique et particulirèrement bien cadrée.

Quelques précisions techniques pour les blaireaux dans mon genre qui voudraient t'imiter seraient les bienvenues, genre nombre et durée des poses...Tu ne précises pas avec quoi tu guides? ou alors tu as fait sans autoguidage?

Posté

bien beau tableau , à mon sens colim et map , on voit pas trop , flat et/ou lune , oui c'est un peu plus visible sur l'uniformité de l'image.

L'ensemble me laisse une bonne impression.

Jean claude.

Posté

Je me rend compte que nous sommes bien sur un forum Français, plus de 500 ont bravé l'interdit :D

pour bison qui n'a pas tout lu , il y a 28X5mn de poses a 800iso avec un 350d dé-filtré total et un filtre clsclip sur le nez..tout ça guidé au chercheur 8x50 avec une star shoot auto guider equmod et un vieux pc dell qui fait son boulot..

merci de vous êtres révolté, j'adore..;)

fred

Posté

Pfff, t'es pénible et moi trop bête ... : deux fois que je visite ce post.:mad:

A+

Stéphane

En plus je le fais remonter. Quel âne je suis, tssssss

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.