Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Les fenêtres de tir étant rares ces temps-ci on fait avec ce qu’on a…

Ce dimanche 3 mars les nuages d’altitude se sont à peine dissipés vers 23 heures ce qui laissait peu de temps avant le lever de lune vers 1h40.

Luminance : 16x300s en bin1, et pour faire vite 5R, 4G et 5B de 120s en bin3.

Peut mieux faire j'imagine dans de meilleures conditions, à revoir donc.

m96tiers2.jpg

M96, une beauté dans le Lion, est une galaxie spécialement curieuse à plusieurs égards. Ses bras spiraux sont asymétriques, son noyau très lumineux contraste avec le nuage périphérique et forme une ellipse interne désaxée par rapport au nuage externe, elle évoque une galaxie à anneaux, autant de bizarreries qui proviennent des interactions avec ses voisines de son groupe (qui comprend aussi M95 et M105) à moins qu’elle ne soit le résultat de la fusion de deux galaxies… Distante d’environ 40 millions d’AL elle se trouve à l’avant plan d’un certain nombre d’objets situés beaucoup plus loin, notamment une elliptique en bas à droite mais le plus intriguant est une galaxie spirale sur la tranche qu’on voit au travers de sa bordure externe en haut à gauche.

Bien amicalement,

Francis

Posté

Salut :)

oui, j'aime beaucoup cette image

d'abord parce que la galaxie le vaut bien ainsi que le ciel autour

aller, pour t'embêter, les étoiles sont un poil ternes

on sent que l’expansion est terminée et que l'univers a soudain un petit coup d'mou :be:

Posté

Oh qu'elle est belle, en couleur et à l'aise dans le champ. Bravo ! Ptite envie de resserrer un peu les niveaux, mais pas grand chose..

Posté

Très belle cette M96 , la full offre de somptueux détails sur le coeur de la belle.Joli shoot :)

Sur la full on voit par contre un petit pb au niveau des couleurs sur certaines étoiles , un pb d'alignement de couche ? :

etoile.png

A+

Seb.

Posté

Bonjour

Une image qui mérite le détour comme l'on dit :)

Suggestion : apportes un peu de "vigueur" aux zétoiles, uniquement (sur selection pat exemple ?)

Christian

Posté

Salut,

comme les copains, dope un peu l'ensemble et ce sera parfait, la couche bleu est décalée non? en tout cas la finesse est redoutable.

Fred

Posté

slt , très sympa comme image , j'allais te dire que je vois un pb sur les étoiles bicolores , mais je vois que séraphin et d'autres l'ont déjà relevé.

sinon la galaxie est magnifique.

jc.

Posté

Belle M96 qui reste une Galaxie assez dure à imager. Comme Christian, les étoiles manquent un peu de pêche, elles ne se détachent pas assez.

A bientôt.

David

Posté

Merci de vos commentaires. Comme dit, il faut que je la reprenne. Les RGB en bin3 n'arrangent pas les choses non plus.

A bientôt!

Francis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.