Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dingue!

Z'avez vu le mec en planche-à-voile juste entre deux vagues?

(vers la fin, après la séquence avec la coquille de noix)

Patte.

Posté (modifié)
Dingue!

Patte.

Keskidi ?

Par contre au début j'ai reconnu les rochers et le port de St Guénolé (avec à un moment le phare d'Eckmühl au loin)

Déjà vécu des tempêtes là bas et ça cogne (c'est beau mais ça cogne !)

Ah bah tiens et pis le phare sous les vagues ça doit être le phare de la jument (Ouessant)

Modifié par Astronefle
Posté
Keskidi ?

Par contre au début j'ai reconnu les rochers et le port de St Guénolé (avec à un moment le phare d'Eckmühl au loin)

Déjà vécu des tempêtes là bas et ça cogne (c'est beau mais ça cogne !)

Ah bah tiens et pis le phare sous les vagues ça doit être le phare de la jument (Ouessant)

Oui, et vivre une tempête dans un phare, ça doit être quelque chose.

De toute façon, quand la nature s'exprime avec une telle vigueur, on a que 2 trucs à faire: nous taire et regarder.

Posté

Déconseillé pour ceux qui souffrent de cinétose...

Ca me rappelle ma jeunesse sous les falaises de Granville, et sur le Plagousset où étant gosses on se cachait derrière la digue (la digue la digue..) pour se faire recouvrir par les vagues en colère... :rolleyes:

C'est tout simplement beau ! Mais le mec aux commandes de sa coque de noix, doit serrer les fesses ! Ici on dirait "Si tu lui met une olive entre les fesses, il te sort 2 litres d'huile !!!" :p:p:p

Posté
Dingue!

Patte.

Ah bon ? Vers quel chrono...?

Posté
Non, autour des 3'30", après la séquence qui donne le mâle de mère.

Patte.

Tu as raison, je me suis gourré, je n'ai pas lu le temps au bon endroit.

Posté (modifié)

Il doit y avoir une déchirure dans l'espace-temps à Puimich'!

Ils sont à quoi, 5mètres l'un de l'autre (allez 10 en prenant l'escalier) et on arrive quand même à avoir un décalage de 2mn15! ils ont inventé une drôle de trajecttoire pour le temps eux.

Albert doit en avoir des mirages :lol:

La flêche tu temps? Gaffe là-bas, tu risques de la prendre vite fait bien fait dans les miches :lol:

Christian, coquille de noix? L'est pas si petit que çà le chalutier. 20 mètres non?

Si c'est bien le Veronika http://www.bateaux-fecamp.fr/article-veronika-gv-555232-51032000.html

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
Il doit y avoir une déchirure dans l'espace-temps à Puimich'!

Ils sont à quoi, 5mètres l'un de l'autre (allez 10 en prenant l'escalier) et on arrive quand même à avoir un décalage de 2mn15! ils ont inventé une drôle de trajecttoire pour le temps eux.

Albert doit en avoir des mirages :lol:

La flêche tu temps? Gaffe là-bas, tu risques de la prendre vite fait bien fait dans les miches :lol:

Pierre

Je ne comprends pas le sens de ton message. Je pensais que les astrams étaient de meilleurs observateurs !!! :)

Posté
Je viens de revisionner la séquence et j'hésite du coup...

Un peu vague, non? :be:

Non, non, t'avais raison, sauf qu'il s'est déjà noyé :be:

Ca fait 3 fois que j'ai visionné: on ne s'en lasse pas. :)

A chaque fois, je me fait une stupide réflexion:

<< 'tain, le cuisinier sur le bâtiment de guerre, il fait comment en cuisine? >>

ou

imagine que tu sois une crevette projetée sur le haut du phare par cette vague impressionnante : << hé les gars, faites-moi descendre >> --

Les copains en choeur: << t'as qu'à attendre la prochaine vague >>.

D'acc., j'arrête mes divagations ...

Posté

Magnifique, quelle puissance !

Mais ce n'est pas le même bateau au début et à la fin; sur les premières images, c'est bien le Veronika, on voit même son immatriculation. A la fin, ces marques ont disparu du roof et de la coque du bateau.

Michel

Posté

Oui il y 3 esquifs, un chalutier, un remorqueur ou dans le genre et un bateau de guerre, plus le véliplanchiste

Posté

C'est a se demander comment certaines images ont été prises, la plupart d'hélicoptère, mais certains angles sont pris au milieu des vagues ! C'est une prouesse pour avoir de telles prises !

Posté
C'est a se demander comment certaines images ont été prises, la plupart d'hélicoptère, mais certains angles sont pris au milieu des vagues ! C'est une prouesse pour avoir de telles prises !

Oui. Les séquences dans lesquelles la caméra ne bouge pas et où l"on voit des creux de 10m avec un bateau qui plonge de toute sa longueur sont incroyables.

Posté
C'est a se demander comment certaines images ont été prises, la plupart d'hélicoptère, mais certains angles sont pris au milieu des vagues !

Décidément, il est balèze le véliplanchiste!

Patte.

Posté

Quand on pense aux navigateurs d'antan qui partait explorait le monde sur des coques de noix, et qui affrontait les mêmes éléments...:o

Superbe.

La musique colle très bien d'ailleurs. Il me semble qu'elle vient d'un film documentaire, mais je ne me rappelle plus lequel (je vois la tête de Jacques Perrin... mais c'est pas Océans, trop facile, sinon! :p)

Quelqu'un sait?

Posté
(je vois la tête de Jacques Perrin... mais c'est pas Océans, trop facile, sinon! :p)

Quelqu'un sait?

Bah si il me semble que l'extrait est tiré de "Océans" :be:

Posté (modifié)

Pfff j'ai retrouvé une version de la musique mais ce n'est pas celle de la séquence de la tempête qui est plus "dynamique"

Ah ben si sur le même thème celle-ci est plus proche :

Modifié par Astronefle
Posté
Bah si il me semble que l'extrait est tiré de "Océans" :be:

Ah... bah oui! :be:

Pfff j'ai retrouvé une version de la musique mais ce n'est pas celle de la séquence de la tempête qui est plus "dynamique"

Ah ben si sur le même thème celle-ci est plus proche :

Merci d'avoir cherché.:)

Souvent, dans les BO des films récents, il y a deux versions pour un même morceau, issus de deux enregistrements différents: un "film" (live scoring, avec l'orchestre devant un écran qui diffuse les images, pour être raccord) et un "album" (en studio "classique"). Tout comme toi, point trouvé exactement le même morceau que la vidéo.

D'ailleurs, la vidéo de ce topic... est tiré d'Océans! (>

)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.