Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Concernant l'orientation du capteiur de guidage : Il semble bien que le disque T2 mâle du capteur de guidage soit rotatif sur le Lacerta.

Pour la map du capteur de guidage, même principe que le TS : on fait la map sur le capteur de guidage en faisant coulisser le support de la caméra de guidage sur le tube du prisme. La différence avec le TS, est que le tube est rond sur le Lacerta : on peu faire tourner le disque qui tient la caméra à priori. Pratique, mais ça risque de tourner en faisant la map. Bon c'est pas bien grave non plus.

• 1 mois plus tard...
Posté

Depuis, j'ai acheté une bague hélicoïdale Borg qui supprime définitivement le souci de mise au point capteur et guidage.

Ca permet même de modifier sans risque la mise au point sur la camera de guidage en fonction de la luminosité de l'étoile guide de facon à améliorer le suivi.

Simplement, elle a un peu de jeu que l'on peut annuler en la mettant en contrainte. (pour l'instant avec deux bracelets caoutchouc)

Posté

tu aurais un lien ?

le backfocus sur le DO Lacerta est tout de même assez serré (lorsque la MAP est OK, il ne reste pas énormément de course entre le tube du prisme et le capteur) et comme la camera du Mgen se visse directement sur le plateau du DO...) Ou alors faut rajouter de la distance entre le DO et l'APN, mais ca je n'y tiens que moyennement vu que je suis pile poil à la bonne distance entre e champ focal et mon réducteur...

En tous cas ce n'ets pas vraiment fait pour, vu que la bayonette T2 EOS est directement intégrée au DO.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.