Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ce sont les même pignons en AD et en DEC.

Pour guidemaster, il faut ajouter le plugin correspondant à la camera dans le dossier de guidemaster. Ensuite tu vois apparaître la SSAG dans la liste et tu peux donc la choisir.

Posté

merci oliv.

Pour guidemaster j'ai tout fait comme indiqué dans les tuto et j'ai la cam dans la liste mais quand je redémarre guidemaster il me met qu'il ne trouve pas la cam.

J’essaierai sur l'autre pc pour voir...

Posté (modifié)

ah c'est du windows 64bits? si oui, il y a un patch à ajouter. (un fichier à copier: "interface.dll"). J'avais fait un tuto. Voir l'étape 4

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85346&highlight=tuto+pl1-m

Si ça ne marche toujours pas, c'est une histoire de compatibilité de version de driver de la SSAG avec guidemaster. Dans ce cas, il restera la solution de patcher la SSAG pour changer le PID et VID afin de la faire passer pour une QHY5 et ainsi tu peux utiliser le driver QHY compatible avec guidemaster et QGvideo pour le planétaire. Mais de mémoire il me semble que ça marchait dans guidemaster en SSAG mais pas dans QGvideo.

La procédure et les fichiers pour changer la PID VID sont ici (c'est sous win XP, il aut un vieu PC avec)

http://qhyccd.com/ccdbbs/index.php?topic=2702.msg16136#msg16136

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

HELP!!

Bon, j'ai retenté une (deux) mesure d'EP hier soir.

Je pense que j'ai réellement un gros problème d'entrainement avec ma monture.

pour info, l'étoile était dénebola, (+14°dec) proche du méridien, la MES presque parfaite à - d'une minute du pôle (CF courbe de dec sur le graphique)

EP1.jpg

J'avais assez sévèrement déséquilibré coté contrepoid (la vis poussant la couronne) donc j'ai refait l'équilibrage resserré les freins et recommencé:

EP2.jpg

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ma courbe est si moche et part en sucette!!!!!

Modifié par patrice68500

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.