Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous

J'ai essayé de trouver un titre original mais c'est raté !:confused:

J'avais cette image depuis un mois dans mon disque dur et je me décide enfin à la poster. J'entends certains penser que j'aurai dû la garder dans mon disque dur ! :be:

Bref, vous l'aurez compris une image dont je ne suis pas spécialement content et finallement très moyenne. Des défauts en veux-tu, en voilà mais bon à vous de voir ! :cool:

Je me mettrai donc comme appréciation : "peut mieux faire !" ;)

m5121i1200iso300srians0.jpg

La full ? non , non , non !:mad:

Le matoooooos ! le matooooooooos ! le matooooooooooos !

Oui voilà j'y arrive . . . . bon alors epsilon 180 + canon 40d astrodon + 21 images de 300s à 1200 iso.

Pat

Modifié par astrotchat
Posté

ben voila une image comme j'aimerais en faire, M51 sera vraiment une cible de choix lorsque je maitriserai davantage mon matos et surtout l'autoguidage.

Ca manque un peu de focale mais d'un autre côté cela donne de la profondeur à l'image. La coma semble plutôt correcte mais je ne suis pas un expert.

au fait, quelle monture ?

Posté

Salut,

Elle est pas mal de loin:) juste l'équilibre des couleurs avec ces etoiles un peu blanches. Des petites galaxies autour que l'on ne voit pas si souvent.

Bravo. vincent14

Posté

Je la trouve très chouette! Un peu de saturation sur l'ensemble en plus ?

Pour les étoiles à droite, je dirais rien...J'ai le même problème, la collim qui bouge pendant mes poses.

Je suis occupé d'essayer de régler le problème.

Posté

Un beau champ large de la région de M51 avec beaucoup de signal. En y regardant de plus près on découvre pas mal de petites galaxies d'arrière plan.

A bientôt.

David

Posté

ne soit pas si dur avec toi même ,il parait que c'est le mal français , à moins que tu ne soit réaliste , non je rigole :be:

l'image est sympa et donne une bonne impression , en regardant bien , je vois des étoiles élongées , mais bon en 1er , on regarde surtout la galaxie et ses copines.

Le fond de ciel peut être un poil sombre.

Mais globalement , et franchement je trouves que c'est pas mal.

jean claude.

Posté

C'est sympa de la voir entourée de son champs..je pense que tu peux lui en tirer un peu plus, surtout en regardant la semi full.

Fred

Posté

moi je trouve ton image très bien. On y voit clairement la galaxie, on en devine d'autres. Quand j'en aurai d'aussi belles, je serai très content.

On n'est pas obligé non plus de chercher la perfection à tout prix, ni à chaque fois...

Posté

Salut ,

Un fond trés riche,une belle galaxie.Mais c'est vrai que pour une mach1,tu n'as pas dépassé le mur du son pour tes étoiles,dommage,mais bon,on ne fait pas toujours

ce que l'on veut.

Jean-Pierre

Posté

J'arrive à la bourre :be:

je ne vois pas ce que tu lui reproche

c'est plus que M51, c'est elle et son nid :)

belles couleurs et bonne définition, que demande le peuple????

Posté

Belle en couleurs, du signal en veux-tu en voilà et pas trop à l'étroit dans le champ, je kiffe tout simplement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.