Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je recherche un C8 d'occasion, pas trop cher.

Quels sont les critères à vérifier pour un tel achat ?

Comment être sur que le prix est correct ou pas ?

Merci d'avance.

Posté (modifié)
Quels sont les critères à vérifier pour un tel achat ?

Salut, à première vu je dirais qu'il faudrait que tu puisses te rendre sur place pour juger de l'état du matériel :

- Regarder dans quel état est le miroir (primaire et secondaire) si il est propre si il n'est pas fendu si il n'est pas ondulé ou affecté par l'humidité,

- vérifier la monture si il n'y a pas de jeu ou autre, si elle pivote bien. Si c'est une monture motorisé, la mettre en route devant le proprio, puis tester si elle fonctionne correctement. Si c'est une goto, vérifier si le pointage automatique se fait sans problème. (écouter aussi si la monture ou le moteur ne fait pas un bruit anormal)

- vérifier l'état du tube si il n'y a pas eu de coup ou si il n'a pas de nions

- vérifier le porte oculaire si il coulisse bien si il ne bloque pas à certains endroit quand tu tourne la molette pour le faire monter ou descendre

- vérifier aussi visuellement l'état général de l'ensembe

Comment être sur que le prix est correct ou pas ?

Dans se cas je te conseil de chercher les annonces concernant les C8 à vendre, et tout simplement de faire une moyenne des prix. A vérifier aussi si les personnes vendent uniquement le C8 ou si il y a des accessoires avec, dans se cas le prix n'est pas le même. Voilà voilà

Modifié par Seti
Posté

Seti, merci pour ta réponse.

Je recherche un tube seul, sans la monture.

J'ai vu des prix entre 500 et beaucoup plus, selon les configurations et accessoires.

Cordialement.

Posté

Bonsoir, pas vraiment, le tube C8 est beaucoup plus court de type cassegrain, pour info je trouve que le c8 est assez facile à trimballer, par contre sa sortir est au coulant 31.25contre 50mm pour le C9. Si tu veux voir le type de photo que l'on peux faire avec ce dernier, tu peux me mailer. Comme dit précedemment un c8 à 500 c'est sans doute sans la monture et puis si accessoire alors là ça peux monter...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.