Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Les nuits dégagées de ce début de semaine m'ont permis de faire le portrait de cette galaxie esthétique des Chiens de Chasse.

La turbulence était assez moyenne surtout pendant la nuit de Lundi à Mardi avec un vent de sud assez pénalisant.

Equipement : Newton de 10pouces + baader MPCc (focale de 1523mm) + St10Xme et filtres astrodon gen2

Luminance : 29 poses de 5 minutes

Couleurs : R(10x5minutes) G(10x5minutes) B(12x5minutes)

ngc4217-75.jpg

Posté

Bonsoir,

Belle image, les deux étoiles à l'Ouest font un joli contraste, on aurait envie de recadrer pour ne garder que les deux tiers Ouest de la photo, la NGC 4217 et ces deux étoiles.

Posté

Salut Christian

il faut de la focale pour la faire celle-là!

Ton image nous la montre bien détaillée avec sa bande d’absorption comme cassée à droite

magique :)

Posté

Merci à vous trois pour vos commentaires

Jean Pierre, j'ai effectivement oublié un petit réglages au niveau de la couche bleue. J'ai refait un ajustement des courbes sous CS. Merci pour la remarque.

@+

Posté

Bonjour Christian

Belle tranche de spirale que voilà :)

Elle est rare sur les fofos et ta version est bien fine en dépit de tes conditions "turbulentes".

Je l'avais faite à F10 en 2011 ou 2012, un bon souvenir.

Vas tu à Courrières fin Mars ?

Ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102888

Si oui nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer (dans ce cas : MP)

Christian

Posté

salut christian,

un vrai régal de détails et de finesse !!! j'attends la version avec le fdc comme il faut ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci pour vos commentaires.

Désolé pour les aigrettes, mais là je n'y suis pour rien, c'est du 100% naturel. Cela faisait longtemps que je n'avait pas visé un champ d'étoiles aussi brillantes, le blooming de la ST10 me force à éviter de tels champs. Dans ce cas çà passe pas mal et donne un certaine esthétique sans "forcer" ;))

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.