Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre en fait. Pour l'observation stellaire grand champ -nébuleuses, amas, comète etc..., que me conseillez vous ? une paire de jumelles 20x80 ou une lunette achro F/5 (120à 150 mm) ? Pour cette dernière je possède un RC 2" et des oculaires adaptés notamment un nagler 26 ou un ethos 13 ... Jumelles ou lunette serai(en)t installée(s) sur une monture AZ, type Az4 ...

Je n'ai aucune expérience des jumelles de grand diamètre ou des lunettes achro très ouvertes.

J'attends vos remarques. Merci.

JJ

Modifié par JJ17
Posté
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre en fait. Pour l'observation stellaire grand champ -nébuleuses, amas, comète etc..., que me conseillez vous ? une paire de jumelles 20x80 ou une lunette achro F/5 (120à 150 mm) ? Pour cette dernière je possède un RC 2" et des oculaires adaptés notamment un nagler 26 ou un ethos 13 ... Jumelles ou lunette serai(en)t installée(s) sur une monture AZ, type Az4 ...

Je n'ai aucune expérience des jumelles de grand diamètre ou des lunettes achro très ouvertes.

J'attends vos remarques. Merci.

JJ

Bonjour,

j’utilise des jumelles Fujinon 16x70 FMT-SX-2, très lumineuse avec en complément une lunette de 105mm, un vrai plaisir.:)

http://yfournereau.pagesperso-orange.fr/Site/1%29_Materiels_astro.html

yann

Posté

J'ai eu les deux. jette un oeil à mon CROA 'retour aux affaires'.

Réponse plus détaillée demain de retour chez moi.

Posté (modifié)

Yann 35, ton télescope type texereau est magnifique !!!

Smith, j'ai lu ton croa .... Quel type de jumelles possèdes-tu ? il existe des 25x100 à moins de 400 euros, que valent-elles ? et quid de la masse ? des celestron skymaster ne feraient que 4kg, c'est exact ?

JJ

Modifié par JJ17
Posté (modifié)