Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

un premier essai du filtre astrodon récemment installé sur mon 350D. NGC3372 est trop grand pour mon capteur !

Vos avis ? couleur ? traitement ?

http://www.astrobin.com/35282/

3183-1362857284.jpg

1h40 de pose (30x 2min + 40x1min) au 350d refiltré astrodon + TS Komakorr, Newton ORION200/1000 sur Atlas EqG

Sam:rolleyes:

Posté

Oui, c'est pas mal mais le fdc est beaucoup trop noir et les couleurs sont beaucoup trop prononcés. Un peu douceur dans le traitement irait mieux à mon avis car là, ça fait flash.

Franck

Posté

Salut

+ 1 pour cette deuxième version :)

une image très "propre" avec de fines étoiles ponctuant cette gigantesque nébuleuse :wub::wub:

la full vaut largement le détour

Posté

La seconde version est pas mal. Si tu as fais l'acquisition depuis chez toi, ton seeing n'a rien à envier au sommet du Maïdo.

Malgré l'absence de LiveView sur le 350D, la MAP semble nickel.

Posté

Salut Samuel,

très bien cette deuxième version; et oui elle est tellement étendue qu'il faudrait faire une mosaïque.

Bonne continuation et espérons que la météo soit plus favorable.

Gérard

Posté

Salut,

je vais la laisser comme ça alors! Oui le seeing était pas mal c'est vrai et pas trop de PL car pointage vers le sud. A défaut de pouvoir vous rejoindre les soirées astros je me contente de quelques prises chez moi.

Pour la MAP, j'ai fabriqué un focuser pas a pas controlé par arduino et pilotes ascom. ça aide pas mal pour la map !

Merci pour vos commentaires, c'est encourageant !

Y en a qui sont allés au maido samedi ? j'y étais en picnic jusqu'à 17h et c'etait bouché bouché + pluie !

Sam

Posté

Ah bein là c'est 100x mieux que la précédente. Bravo pour l'avoir reprise de belle manière. Maintenant, tu n'as plus qu'à continuer comme dis mon ami Gérard. Il nous faut une mosaique car cette nébuleuse est très étendue et là on voit qu'une partie alors il faut continuer à faire les côtés.

Franck

Posté

merci pour vos commentaires. Parcontre je sais sais si je suis pret pour les mosaiques!! j'ai des etoiles pas bien corrigées par le correcteur qui filent un peu dans les coins supérieurs et je sais pas si le rendu final sera là !! On verra plus tard.

Sam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.