Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Julien 25 ans, j'aime l'écriture et la photographie, je suis également entraineur de football féminin,et passe dès que je peux,du temps à faire de la mécanique automobile (plus passionnément sur véhicules japonais). Si je viens à vous, c'est que chaque nuit ou je lève mon regard vers l'infiniment grand, je redeviens infiniment petit,à la fois heureux et émerveillé tel l'enfant insouciant, et triste comme l'adulte trainant sa mélancolie et fardeaux amoureux. Je voudrais scruter encore plus en profondeur ce qui m'intrigue,m'apaise un jour,m'oppresse un autre; puis immortaliser certaines parties qui nous entourent.

Je possède un pentax k5-IIs, j'ai arpenté un peu dans le flou vos tutoriaux sur les différents modes de prises de clichés astro, et il fût évident pour moi que je devais m'inscrire dans un premier temps pour bien comprendre et dépenser intelligement puis pourquoi pas pour partager mes futurs clichés.Donc me voici, moi jeune padawan, prêchant le côté clair de la force, en me sentant bien dans le côté obscure de celle ci.

Merci de votre patience et accueil,

Julien.

Posté

konichiwa du côté obscure de la force universelle, toutes les questions que tu te poseras trouverons réponses auprès des nombreux astrophotographes du forum. Perso je ne fais que du visuel (dobson 305) en attendant de pouvoir investir dans un setup pour la photo.

Posté

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Les nuits astro, c'est très bien, mais auras-tu encore assez de forces le lendemain pour les séances d'entraînement avec 11 dames passionnées de foot (sans compter les réservistes) ? :D

Trève de rigolades, je te souhaite bon amusement parmi nous.

Posté

Bonjour Julien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Julien 25 ans, j'aime l'écriture et la photographie, je suis également entraîneur de football féminin, et passe dès que je peux, du temps à faire de la mécanique automobile (plus passionnément sur véhicules japonais).

Tout cela est très intéressant... Mais sinon, exerces-tu une profession ?

Si je viens à vous, c'est que chaque nuit ou je lève mon regard vers l'infiniment grand, je redeviens infiniment petit, à la fois heureux et émerveillé tel l'enfant insouciant, et triste comme l'adulte traînant sa mélancolie et fardeaux amoureux. Je voudrais scruter encore plus en profondeur ce qui m'intrigue, m'apaise un jour, m'oppresse un autre; puis immortaliser certaines parties qui nous entourent.

Oh !... Que c'est joliment dit !... Serais-tu un littéraire Julien ?

En ce qui concerne l'astro-photographie, comme je n'y connais rien du tout, je m'abstiendrai d'en dire quoi que ce soit (il y a moult astro-photographes sur ce forum Webastro qui te renseigneront très utilement).

;)

Sinon, Julien, voici quatre liens Internet que je te conseille de consulter sans modération :

● que dirais-tu, tout d'abord d'un "cours d'astronomie" gratuitement à domicile sur Internet ? Je te propose le "cours d'astronomie générale" de Jacques Gispert, professeur d'astronomie à l'Université de la Méditerranée, faculté des Sciences de Luminy à Marseille (Bouches-du-Rhône) : http://www.dil.univ-mrs.fr/~gispert/enseignement/astronomie/cours.php.

● ensuite, le site de Jean-Pierre Martin membre de la prestigieuse Société Astronomique de France : "Planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ; grâce à ses "Astronews" en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant des dernières nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ;

● après cela, le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pgj.pagesperso-orange.fr/), en le consultant fréquemment tu seras toujours informé des nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ; j'ajoute qu'en cliquant sur ce lien tu feras une bonne action car Gilbert Javaux est un demandeur d'emploi qui n'a pour seule ressource que ce que lui reversent les sociétés qui font de la publicité sur son site.

● enfin le lien suivant (également dû à Gilbert Javaux) te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel en ce mois de mars 2013 : http://pgj.pagesperso-orange.fr/mars2013.htm.

Si tu disposes de 26,00 € (prix en souscription) je te conseille en plus d'acheter l'excellent "Guide du ciel" de Guillaume Cannat, édition 2013-2014 (19ème édition) qui t'informera sur tout ce qu'il faut savoir pour observer le ciel entre le 1er juin 2013 et le 30 juin 2014 :

_XL_3e45_650_couv-GdC2013-14_3606.jpg

Tu trouveras sur ce lien http://amds-edition.com/editions/proddetail.php?prod=gc2013s toutes les informations pour l'acquérir éventuellement.

Quelle est la qualité du ciel là où tu comptes observer la voûte céleste (dans quelle région est-ce, si ce n'est pas trop indiscret ?) ? Pour le savoir il y a un test très facile : lorsque la Lune n'est pas présente dans le ciel tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu n'en vois que trois, ton ciel est hélas médiocre… :cry: :cry: :cry: Si au contraire tu as la chance d'en apercevoir sept, ton ciel est excellent… C'est ce que je te souhaite Julien. ;) ;) ;)

Mais, tout d'abord sais-tu repérer la constellation de la Petite Ourse ? C'est celle qui a la fameuse "étoile polaire" que tu dois absolument repérer pour faire une "MES" (Mise En Station) correcte avec ton futur instrument d'observation (lunette ou télescope) qui je suppose sera dotée d'une monture équatoriale afin que tu puisses faire dans l'avenir de l'astro-photographie.

Voici un petit schéma, dû à Gilbert Javaux, qui te permettra de retrouver assez facilement la Petite Ourse, en partant de la Grande Ourse (tu sais : la grande casserole !…) :

rep-polaris.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Et bien merci pour cette accueil :)

konichiwa du côté obscure de la force universelle, toutes les questions que tu te poseras trouverons réponses auprès des nombreux astrophotographes du forum. Perso je ne fais que du visuel (dobson 305) en attendant de pouvoir investir dans un setup pour la photo.

Je suis bien tombé alors, je pense que c'est un bon investissement que d'immortaliser une infime partie de l'infiniment grand, bon courage pour te faire ta propre opinion sur les reflex ;) . Et si tu veux la miennes, je me ferais un plaisir de te la donner, mais attention je reroule en PENTAX :D

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Les nuits astro, c'est très bien, mais auras-tu encore assez de forces le lendemain pour les séances d'entraînement avec 11 dames passionnées de foot (sans compter les réservistes) ? :D

Trève de rigolades, je te souhaite bon amusement parmi nous.

Ho ce n'est qu'un groupe de 21 dames dont mon ex :cry: . J'y est perdu ma force y'a longtemps :D, mais ça ne nous empêche pas d'avoir gagné ce week end:wub:

Bonjour Julien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tout cela est très intéressant... Mais sinon, exerces-tu une profession ?

Pu depuis peu étant donné que j'ai quitté ma société,mais la reprise se doit d'être proche (poste anciennement commercial,je souhaiterais migrer sur de la gestion et fidélisation clientèle et renouvellement de contrat) et statut d'autoentrepreneur d'ici un mois, je prend place dans mes locaux dans les jours à venir.

Oh !... Que c'est joliment dit !... Serais-tu un littéraire Julien ?

Pas complétement ^^ . Je pense beaucoup,même trop, et je prend un certain plaisir à formuler ces pensées et parfois sentiments, dans des poèmes, phrasé "philosophique", morale etc... ou tout simplement jouer avec les mots au détour d'une conversation comme plus haut.Par contre, je suis devenu un piètre lecteur de roman, plutôt concentré sur des ouvrages techniques profitant au palpable de ma vie (photoshop,photographie,sport etc). Et si j'ai pu lire beaucoup de livre dans le passé, c'est pas pour autant que leur époque,leur auteur et origine sont encrés dans ma tête. J'ai tiré la quintessence du produit,pas de l'emballage :confused: .

Quelle est la qualité du ciel là où tu comptes observer la voûte céleste (dans quelle région est-ce, si ce n'est pas trop indiscret ?) ? Pour le savoir il y a un test très facile : lorsque la Lune n'est pas présente dans le ciel tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu n'en vois que trois, ton ciel est hélas médiocre… :cry: :cry: :cry: Si au contraire tu as la chance d'en apercevoir sept, ton ciel est excellent… C'est ce que je te souhaite Julien. ;) ;) ;)

Voici un petit schéma, dû à Gilbert Javaux, qui te permettra de retrouver assez facilement la Petite Ourse, en partant de la Grande Ourse (tu sais : la grande casserole !…) :

Merci pour toute la masse d'information,que je vais prendre le temps de lire dès que possible. Concernant ma situation géographique et ciel,te répondant et vu l'heure tardive je ne suis pas dehors à faire le test.Je vie à côté de Poitiers et je ne suis pas embêter par la lumière des villes, quand je regardes le ciel, lors d'une nuit dégagé,sans la lumière "lunaire", mon ciel est bien chargé en étoile (enfin je trouve ça beau,impossible de toutes les compter). Haaaa la petite ours et compagnie,c'est marrant que tu m'en parles,car je n'y connais rien et ce week end j'étais au rallye de la vienne, puis lors de la nocturne, je regardais le ciel (superbe), pendant que mon pote se prenait des rampes de phares dans la tron*** (remarque après,on voit aussi des étoiles), puis je le regarde et lui dit : Le ciel est magnifique ce soir, mais y'a un truc qui te ressemble,ça casse le charme. Il me regarde :b: suivi d'un : De quoi pov' c** (je le comprends ^^). Ceux sur quoi je lui dit : regarde bien la y'a ta tronche. De quoi ? tu voie pas ? Une casserolle mon gars, t'es dans le ciel ! Bref voila j'ai découvert ce que tu me demandais de chercher sans le savoir. Me reste à compter le nombre d'étoile dans la zone cité.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Merci à vous Roger le Cantalien

Salut Julien, et Bienvenue ! :)

Quelles sont tes voitures japonaises préférées ? (je suis curieux :D)

Merci, pas de soucis :D . Skyline en tout genre avec un gros plus pour la R35. Toyota supra pour leur bloc au potentiel ahurissant. honda civic type r ep3 et fn2 avec leur bloc k20a, meilleur 2l atmo au monde. La s2000 (que je cherche en ce moment pour mon usage quotidien), radical, F20C,bloc 2.0 l longitudinal de 120 cv au litre, qui a longtemps tenue le record de chevaux aux litres pour une voiture dite de série (record repris par ferrari plus tard),9000trs/min tranquilou, posé avec un pont court et une bonne dextérité,ça devient un vrai joujou. J'aime aussi la vieille s800 de chez honda :cool: . La mitsu gto aussi pour son avant gardisme et son potentiel (voiture trop méconnue en france :( ) malgrès une boite un peu faiblarde,et je terminerais pour ma chouchoute la honda Nsx :),il y'en a encore d'autre mais bon,ma réponse doit faire 10 pages avec les quotations.

MERCI A TOUS :1010:

ps : désolé pour les fautes, il est tard,j'ai mis pas mal de temps à répondre et je suis claqué. Bonne nuit mesdames messieurs :p

Posté
Merci, pas de soucis :D . Skyline en tout genre avec un gros plus pour la R35. Toyota supra pour leur bloc au potentiel ahurissant. honda civic type r ep3 et fn2 avec leur bloc k20a, meilleur 2l atmo au monde. La s2000 (que je cherche en ce moment pour mon usage quotidien), radical, F20C,bloc 2.0 l longitudinal de 120 cv au litre, qui a longtemps tenue le record de chevaux aux litres pour une voiture dite de série (record repris par ferrari plus tard),9000trs/min tranquilou, posé avec un pont court et une bonne dextérité,ça devient un vrai joujou. J'aime aussi la vieille s800 de chez honda :cool: . La mitsu gto aussi pour son avant gardisme et son potentiel (voiture trop méconnue en france :( ) malgrès une boite un peu faiblarde,et je terminerais pour ma chouchoute la honda Nsx :),il y'en a encore d'autre mais bon,ma réponse doit faire 10 pages avec les quotations.

:cry::cry: Et Subaru ? :cry::cry: Y'a meme pas de Subaru :cry::cry:

Ca donne un indice sur mes japonaises préférées :be:

En meme temps tu ne manques pas de gout ! J'aime aussi beaucoup les mitsu.

(mais j'ai toutefois jamais pu rouler une 3000GT)

3000gt-bumper-spoiler-fsp1j.gif

Bonne chance pour trouver ta Honda, ces modèles ne courrent vraiment pas les rues et c'est bien domage !

Posté

En effet je n'ai pas inclus la subaru :( , désolé elle fait partie des rares jap sportives que je n'aime pas :confused: . Mais je respecte tout à fait ton amour pour ces voitures ;) .

Ho oui vu le peu de s2k vendu en france, le peu de bien entretenue,et le peu qu'on pas fini en cube de feraille, il ne reste plus grand chose. Puis la France et son marché de l'auto irréaliste le poussera à nouveau à quitter le territoire pour faire mes emplettes :confused: .

Oui c'est vraie que la 3000 pour l'essayer,faut déja en trouver, peu côté chez certains de nos amis frontalier,en france la côte est très haute,et pourtant très dur à revendre....car méconnue voir inconnue tout simplement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.