Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir petite surprise, un ciel presque dégagé.....

Donc forcement j'ai testé enfinnnnnnnnnnnnnnn l'autoguidage..

Voila donc une petite m36 prise en 2*2 min et 2*3min.

Pas plus de prises car les nuages sont revenus....

le tout sur:

150/750 - eq5 goto - 1000d

autoguidage en // 80/400 et orion starshoot guider

PHD

9 dark - 11 flat - 9 offset.

e5370701-dd53-4112-9b94-3fd7d2e33c9a_thumb.png

Posté

Bravo, le résultat est très correct pour une EQ5. Mais attention aux flexions entre le télescope et la lunette-guide. Vérifie que tout soit attaché bien rigide, pas de fixations plastique, pas de cales en caoutchouc, pas de fils qui pendent, etc.

Si tu n'arrives pas à un bon résultat, tu peux échanger la 80/400 pour un chercheur, plus léger: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4065_TS-60mm-straight-viewfinder-with-bracket---2--helical-focuser.html

;)

Posté

Hello Orion

rien n'est en plastique (j'ai suivis beaucoup de conseil..... dont les tiens)

Je pense aussi au 9*50 qui passe pour le 750 mais pour le mak127 pas sur du tout....

Enfin merci a tous pour vos différents post qui m’on permis de prendre cette petite première

Posté (modifié)

Pour savoir si tu as des flexions, c'est simple:

1. tu vises une région proche de l'équateur avec des étoiles fortes;

2. tu actives l'autoguidage;

3. tu fais une photo de 5 sec de pose;

4. tu attends 1/2h;

5. tu refais une photo de 5 sec de pose.

Entre les points 2 et 5 l'étoile-guide n'a pas bougé, donc les deux photos doivent montrer les étoiles exactement au même endroit. Il te reste à mesurer le décalage en pixels entre les deux images. Si tu as x+2 et y-4 c'est OK. Un décalage de ± un pixel par 10 minutes est acceptable. Si c'est plus que ça, reste à chasser la cause des flexions.

;)

Modifié par OrionRider
Posté

Un peu comme une pec en fait sauf que l'on compare 2 photos. OK merci du tuyau je me met à la tâche des que les nuages ne seront plus la

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.