Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voilà 2 images réalisées hier soir au Maïdo à 2200 m. Beaucoup de nuages jusqu'à minuit-1h et une crève carabinée.

Quand ça se dégage je shoote Markarian: 40 poses de 2 minutes (mon PC a pris 35 poses, après il n'a pas assez de mémoire)

NGC 5139: 30 poses de 30 secondes.

Bon ciel à tous,

6140-1362937889.jpg

6140-1362937433.jpg

gérard

Posté
c'est drole de voir la chaine a l'envers..:)

moi aussi je garde la main, une par soir :)

fred

A l'envers? c'est vous de l'hémisphère nord qui êtes à l'envers :be:

Je me rappelle de mon prof de sciences qui tenait systématiquement le globe terrestre à l'envers ;)

Gérard

Posté

Salut,

Superbes tes images. Je ne connaissais pas du tout cette chaine (Markarian ? jamais entendu parlé ! ) C'est dans quelle constellation ?

ça fait quel champ ?

Je le rajoute sur ma liste d'observation !

Sam

Posté

Salut,

cette "chaîne" se trouve dans la Vierge (plus vers le Nord, ce qui est embêtant avec la pollution lumineuse).

Le champ est énorme, il faudrait faire une mosaïque pour avoir les galaxies...

Sinon,fais une recherche sur le forum, des astrams l'ont imagé récemment.

Amicalement,

Gérard

Posté

Salut Gérard

deux superbes luminances!!

quel Centaure magnifique! ça doit être une tuerie dans un Ethos!!!

Markarian cadrée comme à la parade :) leur as-tu dit de se serrer un peu avant de les shooter? :be:

bravo!

Posté

Wahoo, quel magnifique Centaure résolu :1010:. J'adore ton image :wub:.

La 1ère aussi n'est pas reste avec pas mal de détails. Peut-être légèrement bruité mais ça passe. Par contre, je vois que tu as du avoir un petit problème avec l'autoguidage due peut-être à ton équilibrage qui n'est peut-être pas parfait sur ta 1ère image puisque tu n'as aucun défaut de ce côté là sur ton Centaure!

Essais +8 ou 10 en luminosité sur le Centaure pour faire un peu plus blanches les étoiles ;)

Encore bravo mon ami et merci pour le partage de ton ciel Austral toujours aussi fabuleux.

Franck

Posté

Salut à tous les astrams qui sont passés voir mes images et merci pour les remarques constructives.

J'ai choppé une cochonnerie et je vais me mettre en veille pour réparer le corps.

A très bientôt,

Gérard

Posté

Salut Gerard,

Pareil que Franck, les étoiles sont trop sombres pour omega.

Est-il possible que tu mettes tes bruts quelque part pour que je puisse tripatouiller ta chaine makarian ?

Posté

Salut Gérard,

Ah l'Oméga quelle splendeur pour nous gens du nord.Quelle finesse,et ta chaine

aussi.Manque peut-êtreune pointe de contraste surtout pour l'AG,fais le péter un peu plus.

Jean-Pierre

Posté
Salut Gérard

deux superbes luminances!!

quel Centaure magnifique! ça doit être une tuerie dans un Ethos!!!

Markarian cadrée comme à la parade :) leur as-tu dit de se serrer un peu avant de les shooter? :be:

bravo!

Dans mon 300 f5 au 24 et au 13mm, L'amas était sublime ce soir là, je ne m'en lasse jamais ! Je l'ai zieuté aussi la bino la semaine dernière et le résultat était renversant...

Bon rétablissement Gérard !

Posté
Salut Gerard,

Pareil que Franck, les étoiles sont trop sombres pour omega.

Est-il possible que tu mettes tes bruts quelque part pour que je puisse tripatouiller ta chaine makarian ?

Passe à la case demain :)

Posté
Les 2 images sont superbes :wub: J'avoue avoir une petite préférence pour le globulaire qui m'a bien scotché, il est magnifique !!!

Merci à toi,

bien content de faire profiter de notre ciel :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.