Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Un animal de saison: la méduse...:p

Des poses de 3 minutes cette fois: je m'améliore ! :b:

Setup habituel avec le C11 en mode "nitro F/2"

Une map perfectible, et c'est le champ qui se courbe...

29 images

200 offsets

50 darks

17 flats.... j'ai du mal avec mes flats à F/2, avez-vous un tuto pour les flats artificiels ? merci.

1H27 de pose au total. 350DBaader à 800 ISO.

d3ccab79-1e9b-441e-9d0c-0456610b8ffa_thumb.png

d3ccab79-1e9b-441e-9d0c-0456610b8ffa.jpg

Merci pour vos conseils,

@+

Nono:cool:

Modifié par nonocoye
Posté

Salut, belle image à l'hyperstar et APN !!!

Pour les flats, j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec les flats crépusculaire à l'hyperstar (mêmes un peu vieux genre de l'été pour l'hivers), à F2 seul le vignettage compte.

Même avec le dynamic extraction de pixinsight LE ou version payante qui semble bien faire son travail, les bords auront un moins bon rapport signal bruit qu'avec de vrai flats.

Salut ! vincent14

Posté

Salut, merci pour vos commentaires:be:

...

j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec les flats crépusculaire à l'hyperstar (mêmes un peu vieux genre de l'été pour l'hivers), à F2 seul le vignettage compte.

...

Ok,merci. Je dirai mouais pour le "seul le vignettage compte", car l'APN n'est pas optimisé...j'ai une ombre horizontale en bas de l'image due au boitier lui même. Donc vignettage+ombre du boitier...

Merci pour le tuyau, le prochain coup je ferai comme ça ;)

@+

Nono

Posté

C'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'amateur de méduse..elle est impec en tous cas pour moi. c'est une merdouille difficile a faire. j'ai le même souci de bandes sombre avec le 350d, surtout en defiltré total. avec un clsclip je n'ai plus de problèmes pour les flats, je les fait sur le ciel avant le coucher ou au lever avec un tissus blanc tendu sur le tube.

fred

Posté (modifié)

Je dirai mouais pour le "seul le vignettage compte", car l'APN n'est pas optimisé...j'ai une ombre horizontale en bas de l'image due au boitier lui même. Donc vignettage+ombre du boitier...

Merci pour le tuyau, le prochain coup je ferai comme ça ;)

@+

Nono

Salut enneigé du calvados !!!

L'ombre du boitier c'est du vignettage mécanique, c'est le même combat, une anomalie du champs de lumière.

A l'hyperstar C11 et 5D2 24x36 il est monstreux :cry::

16041-1349284340.jpg

Avec un lèger crop et le Dynamic Background Extraction tool de pixinsight (5 min de pose totale/ 10x30 sec altaz), il devient fantômatique.....:)

16041-1349283614.jpg

Sinon un flat crépusculaire au 1000D alors non deflitré, le bas plus sombre correspond bien au rebord du mirroir.

16041-1331235611.jpg

A bientôt ! :):)

vincent

Modifié par vincent14
Posté
...le Dynamic extraction tool de pixinsight ...

Wouha la révolution !!!

Truc de malade !

Tu me laisses rêveur !!! :cool: mais c'est payant PI...:confused:

Et en 24x36, la carnage dans les coins !!! Hooo!!!!

Merci Pilou ! :)

Posté
Wouha la révolution !!!

Truc de malade !

Tu me laisses rêveur !!! :cool: mais c'est payant PI...:confused:

Et en 24x36, la carnage dans les coins !!! Hooo!!!!

Oups.... c'est Dynamic Background extraction tool (DBE).

La version PI LE est illégale mais gratuite et trouvable, j'ai la version payante.

C'est possible avec pleins de logiciels, ils ne sont pas toujours aussi faciles d'emploi dans cette fonction pour un résultat égal.

C'est sur que ce n'est pas optimisé pour le 24x36 et puis la rotation de champs est déja présente même en 30 sec à cette distance du centre optique.

Encore une fois, une belle réussite ton image de toute façon !:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.