Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un peu comme beaucoup d'entre vous, après presque 2 mois de disette, les beaux jours reviennent doucement en Tunisie et j'ai pu ressortir le télescope.

Comme ici, elle est un peu plus haute, je me suis décidé pour l'amas ouvert M46 et sa NP ngc2438.

Ca rentre tout juste dans le champ avec ma config (1700 de focale):

Photom46_08032013_1200.jpg

et on plonge plus dans l'amas:

Photom46_08032013_1500net.jpg

C8 - LosmandyGM8 - APN 350D Baader - Filtre CLS.

27 poses de 2 min soit 54min.

15 Offset, 15 Dark, 13 Flat.

1700 de focale environ;

Turbu assez forte, transparence bonne.

J'ai n'ai pas un bon piqué car à cette hauteur (37° - 38°), en ville, ça chahute pas mal!!!

Et pas bcp de pose non plus, elle passait le méridien avant 21 heures et après, il y a la maison du voisin... :(

Voili,

Laurent PERON

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

J'aurai qu'un mot ou deux :be: ABSOLUMENT MAGNIFIQUE :1010::1010:ou SPLENDIDE. Quelle beauté cette image avec un fond de ciel remarquable :wub::wub::wub:. Je reve de réussir à faire cette NP mais elle est basse avec mes arbres :(.

Franck

Posté

Bin, un grand merci Franck et aux autres!

Une heure ce n'est pas beaucoup, mais comme la transparence était bonne, je n'ai pas trop été pénalisé en ville, et de tte façon, la NP est qd même assez lumineuse.

Je suis descendu à 120s car il y avait du vent. J'ai perdu d'ailleurs 4 ou 5 poses.

Laurent

Posté

Salut Laurent,

Bien joué avec le C8.

Ça fait longtemps que l'aimerais la faire celle-là.

Tu as bien chopé les couleurs de la planétaire.

Bien joué.

Posté

Salut Laurent,

J'adore ce coin de ciel et cet amas-nébuleuses.Des poses plus longues auraient peut-être

fourni un amas plus fourni,mais c'est une belle image,et cette nébuleuse succulente.

Jean-Pierre

Posté

Tu as raison, en comparant avec d'autres clichés sur le net, il fait un peu rachitique mais à part poser doubler le temps de pose, j'aurai pas eu bcp plus.

J'ai remarqué qu'en ville il y a une limite sur les étoiles/objets faibles même avec 4 ou 5h de pose.

Laurent

Posté

Vraiment magnifique ! j'ai moi aussi un C8 et 2 mn de pose sans autoguidage j'ai du filé. La c'est beau, bravo.

Christine

Posté

Merci!

Sinon, c'est autoguidé bien sur. A 1700 de focale, ça pardonne pas.

Les 2 min par brutes, c'est à cause du vent et que ça marche bien sur les amas voire même 90s...

... et les 54 min seulement... bin après le méridien, il y aurait eu un petit bout du toit du voisin...

Je voulais la faire plus tôt au mois de février mais il a plu presque tous les jours...et oui, la Tunisie c'est mouillé parfois! ;)

laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.