Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Dernière acquisition prise la semaine dernière le matériel n'avait pas pris la rosée depuis le 15 novembre 2012.

Tube meade 12" ACF, Titan losmandy, SXVR H16

Il s'agit d'un montage HaL RVB

Ha 45x10min bin1

L 35x10min bin1

RVB 12x5min bin2

Cette nébuleuse planétaire est timide il ne faut pas hésiter sur les heures de poses

sac_pk164+31.1_web.png

Posté

Salut !

Une grosse performance à cette focale, c'est rare....

La critique est délicate vu le travail et la difficulté, peut-etre trop de reduction de bruit, pour un tel objet on peut en accepter.

Bravissimo ! vincent14

Posté

Merci

Ta m109 est superbe, ma prochaine cible

de plus avec le OA de starlight (que j'ai aussi) je vais avoir une étoile de magnitude 8.6 donc impec

Posté

Salut

Très belle nébuleuse ! la focale ça a du bon quand même...

Tu peux poser genre 20 minutes en ha, je pense que tes résultats seront encore plus profond niveau extensions faibles.

Posté

Mais voilà Jones-Emberson!

joli! l'anse supérieure est bien déssinée :wub:

j'adore les petites galaxies au fond de la gorge :D

superbe version :)

Posté

Salut,

très très belle image de cette délicate et difficile nébuleuse rarement vue à cette focale

si je peux me permettre ton fdc ciel est étrange je pense qu'il peut etre améliorer

il parait moiré

amicalement

guillaume;)

Posté

merci à tous

L APOD je l'ai vu mais c'est pas fait avec le même diamètre;)

Laurent pour le fond du ciel j'avais pas fais gaffe qu'il tirait vers le vert un écran calibré ne serait pas un mal

Posté

Bonsoir

L'image n'apparait plus dans le message de tête (?), en revanche je la vois avec la réponse de Franck..

Trés jolie NP, pas vue souvent sur les fofos ! On voit bien les galaxies en arriére plan.

Sa naine centrale est toute petiote (bien plus petite que notre Soleil), en revanche sa température avoisine les 100 000 K.... Oupsss, faut pas y mettre le doigt..:b:

Christian

Posté

bravo , bravo , c'est bien celle que l'on surnomme la nébuleuse du casque ?

je me rappelle l'avoir tenté , de mémoire sur les brutes on ne voit presque rien , alors tu as certes posé très longtemps , mais le jeu en valait la chandelle.

jc.

Posté

Excellent , on ne peut s'imaginer comme elle est difficile celle-ci tu as une très belle définition, très belle image .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.