Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ,

Je fais une relance avec les beaux jours car le projet 2012 n'a pu se faire . Je recherche des personnes pour un sejour d'une semaine a Stellarzac ...une semaine me semble indispensable , pour statistiquement avoir la chance d'au moins une nuit dégagée ...et sans lune pour faire du ciel profond . Et par défaut , éventuellement pour un WE prolongé comme PINX l'avait proposé.

On peut en profiter pour du tourisme :Millau (viaduc), gorges du Tarn , Rodez, cirque de Navacelle,Roquefort etc, et Montpellier et la cote qui sont a 120 km= donc faisable facilement sur une journee etc

Tutoyer les etoiles de près sous une voute celeste noire avec un T1000 :wub: me tente énormement !! , mon dobson de 450 accepte que je le quitte , mais tout seul a Stellarzac , bof bof , et 1500 roros la semaine sans pouvoir les partager c'est trop(Hébergement jusqu'a 6 personnes , donc on divise alors bcp le prix de base , infos sur Stellarzac) ...Dans l'attente et au plaisir de vous lire

Alain Bontemps

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

bonjour,

je suis intéressé d'aller a stellarzac, mais je ne peu que deux soir maximum le samedi et dimanche soir .

Si toute fois vous avez besoin en quelque sorte d'un bouche trou pour clôturer le projet , je suis partant.

bon ciel

thomas

Posté

Salut,

L'idée m'a également agité il y a quelque temps, j'avais glané quelques noms par ci par là je vais leur indiqué ce post peut être que certains sont encore intéressés ;) ! Comme Thomas il va m'être difficile de me libérer une semaine complète mais sait on jamais et puis l'idée est vraiment très séduisante !! J'adhère :wub:

A bientôt

Romain

Posté

la semaine n'est pas imposée , je peux me dégager assez facilement de mon travail. C'est donc ceux qui sont tres interessés qui orienteront , en donnant ICI , une ou plusieurs possibilités de semaine .

Je peux en avril , en mai , a chaque fois autour de la nouvelle lune . Et en automne idem ..... ET VOUS ?

Posté

slt gliese !

pour moi toujours impossible une semaine complète a cause du boulot

par contre si ça venait a se décanté , c'est peut être jouable le week end du 12,13,14 avril.

c'est mon seul créneau acceptable pour le moment.

Posté

Je peux en avril , en mai , a chaque fois autour de la nouvelle lune . Et en automne idem ..... ET VOUS ?

Salut,

Idem, je pourrais sans doute me libérer un gros week end en Avril, en Mai et en Juin aux alentours de la nouvelle lune of course ;) !

On peut arrêter quelques dates et après composer selon la météo.

Astromicalement

Que le ciel de printemps nous soit clément !

Romain

Posté (modifié)

QUI pour QUAND ? :

ok le 12 13 14 avril pour : Pinx Omi06 Gliese

ok du 8 au 12 mai pour : Omi06(=?) Gliese

ok pour 1ere semaine de septembre et d'octobre (ou un WE prolongé ): Gliese

Allez les astrams , au pointage ! :)

NB: je ne prends pas juin ou le crepuscule astronomique laisse que 2h de nuit noire

Modifié par gliese
Posté

Bonjour,

Je suis dispo pour 1 semaine sans date précise car je peux me libérer sans problème.

Et mon T400 accepte aussi que je le quitte 1 semaine complète.

Jonathan

Posté (modifié)

QUI pour QUAND ? ...devient en théorie :

ok le 12 13 14 avril pour : Pinx Omi06 Gliese Joko

ok du 8 au 12 mai pour : Omi06(=?) Gliese Joko

ok pour 1ere semaine de septembre : Gliese Joko

ok pour 1ere semaine d'octobre: Gliese Joko (et un WE prolongé =) Dob Bleu

ça prend forme le projet ! n'ayons pas peur de dépasser 6 inscrits sur l'écran avant de s'engager , car souvent , en pratique le moment venu , une partie ne vient plus .

Non?

Modifié par gliese
Posté

bonjour,

sur le 12 ,13 et 14 avril je pourrais être de la partie. Mais j'arrive que le samedi ensuite je peu essayer de me faire garder mon petitout le vendredi de 17h a 19h30 mais sans garantie.

a suivre ....

bon ciel

thomas

Posté

ok le 12 13 14 avril pour : Pinx Omi06 Gliese Joko Tommyweb

ok du 8 au 12 mai pour : Omi06(=?) Gliese Joko

Pour ceux le 12,13,14 avril vous venez le jeudi 11au soir ou pour vendredi12 au soir?et dimanche soir pour la nuit potentielle ?

Posté

ok du 8 au 12 mai pour : Omi06; Gliese; Joko

Pour ceux le 12,13,14 avril vous venez le jeudi 11au soir ou pour vendredi12 au soir?et dimanche soir pour la nuit potentielle ?

En mai c'est ok pour moi !

Septembre faudra voir d'ici Juillet / Aout je ne pourrais pas le dire avant !

Pour le week end d'Avril, je pourrais arriver le vendredi dans la journée et partir le lundi aprêm (nuit de dimanche possible).

Cool tout ça !!!

Amitiés

Romain

Posté

perso ça m'arrangerais de venir pour le 11 au soir car le dimanche il faut que je reparte.

par contre j'ai besoin de savoir rapidement pour bloquer les jours...

Posté (modifié)

ok du 8 au 12 mai pour : Omi06(=?) Gliese Joko Vincent14

Frédéric Géa le possesseur du T1000 et T800 :wub: vient de m'apporter des précisions que je dois vous transmettre en messegerie personnel .

Certains feront 2nuits etd'autres3 en avril , on reserve finalement pour la formule inscrite sur Stellarzac=4j/3nuits a 950€ , et on fera la répartition du calcul au prorata des 800€ (2nuits) et 950 pour chaque astrams.

Je réserve a Stellarzac de jeudi 11 au midi/soir a dimanche "midi" soit 4j/3nuits , soit 950€ , soit 200€ d'acompte , soit 100€ chacun d'acompte a me faire parvenir a l'ordre de Stellarzac (=le cheque) , a Alain Bontemps 3 bis rue des rotisseurs 51300 vitry le francois . Je me prends une sécurité avec 100€ , pour ne pas etre gros jean comme précedemment ,ou la somme tres faible d'engagement avait fait disparaitre la moitié des inscrits pour differents raisons non majeures (ça ma dit plus,je dois garder mon fils, reunion de famille, etc) :fart: . Votre AVIS , votre acquiescement....:.....

Modifié par gliese
Posté

bonjour,

perso je voudrais juste un precision sur l'acompte demandé , le montant m'importe, mais si il venait a faire mauvais a cette période qu'en est il de cet acompte est il perdu , remboursé ??

ensuite les dates pour moi sont le 12 et le 13, le dimanche je rentre car c'est les vacances et je garde mon fils.

bon ciel

thomas

Posté (modifié)

Thomas , j'ai lu il y a qq jours la reponse dans les conditions du contrat visible sur Stellarzac (apres le paragraphe "tarifs" je crois). C'est détaillé mais de tête je ne sais plus.

quand je recevrais les cheques d'engagements , a partir de 3 , je reserve a Stellarzac...pas avant car un acompte engage totalement , d'apres la loi, et si on annule , on devrait verser la somme globale :-( a l'inverse des arrhes

Modifié par gliese
Posté
Thomas , j'ai lu il y a qq jours la reponse dans les conditions du contrat visible sur Stellarzac (apres le paragraphe "tarifs" je crois). C'est détaillé mais de tête je ne sais plus.

quand je recevrais les cheques d'engagements , a partir de 3 , je reserve a Stellarzac...pas avant car un acompte engage totalement , d'apres la loi, et si on annule , on devrait verser la somme globale :-( a l'inverse des arrhes

pour l'historie des arhes et de l’acompte faut voir avec Fred ...

mais ça me semble logique, il ne peux pas se permettre de perdre une semaine de travail car 4 péquin d'astram sont pas venus a cause de deux nuages et en ayant peut etre refusé du monde sur al semaine complete...

je propose de payer l’intégralité de la réservation. dés que tu as le nbr d'astram.. ainsi tu n'as pas de soucis dans le cas ou certains ne viennent pas...

après libre a chacun de faire le déplacement pour rester sous la pluie :cry:...ou sous les etoiles :wub:...dans el pire des cas on prend un jeu de tarot, et chacun une bouteille de notre région... :rolleyes:

perso en cas de pluie ou de neige a 100% , je ferait pas le déplacement, car ça me couterait trop cher...j'aurais perdu 150 euros, mais c'est le risque...

si par contre le temps est mitigé. je prends le rique 150 eurso+frais de rotue+ uen bouteille, ça peut faire de sacré souvenir...LOL

Posté

bonjour ,

"et si tu fait un groupe de 8 et que personne ce désiste, tu fait comment le choix des 6 bénéficiaires ?"...faudra deja que y ait 8 inscrits et en 2012 c'etait loin d'etre le cas ... Sauf si ça continue aussi fort que le coup de booster des 1er jours du post , on peut esperer , et dans ce cas top top , je prends les 1ers cheques reçus ,mais ça le fera pas:(

Pour l'acompte , tu as raison , et je me mefie pour avoir été pris y a peu de tps .

J'ai une dizaine de jeux tres recents ,pas du monopoly ou du scrabble , vieux jeux mémères :cool: , qui tournent tres bien (et plaisent) entre adultes plusieurs heures , et tres variés en style ....avec l'apoint des bouteilles , on tiendra si ça dracche dehors le jour

Posté

salut Gliese,

comme je te l'avais annoncé, j'ai un ami astram de notre club qui viens avec moi.

ça fait deja un de plus. et du coup on serait complet .

il s'inscrit ce jour sur Webastro pour venir papoter ici...

je propose de débloquer le truc et que si tu est d'accord et les autre aussi on te fait parvenir le montant de l'integralité du sejour poru etre sur de réserver et pas que tu n'ai de surprise de derniere minute.

dis moi juste si ok, et fait moi parvenir par MP le montant total du séjour.

qu'on t'enovie tous les deux le cheque.

A+

...c'est bon ça..... :banana: :banana: :banana: :banana:

Posté

Bonjour,

Je suis l'ami de Pinx.

C'est donc ok pour moi pour le week-end du 12,13,14 avril.

A très bientot !!

En espérant qu'il fasse beau...

Posté

bonjour,

je reste dispo pour le 12/13 avril , le dimanche je ne pourrais pas (sauf si changement entre temps )

Donc , comme dis plus haut on peu me compter pour ces dates , maintenant si certains d'entre vous préfères prévoir une semaine pour avoir plus de temps, une météo plus certaine , je le comprends très bien.

dans l'attente , bon ciel

thomas

Posté

Zuuut JOKO ... ! et CQFD de mon post du 14 mars 13H ou a 6 personnes "inscrites" on peut tres bien ds l'intervalle de plusieurs semaines , perdre plus de la moitié des gens . Je reflechis ce dimanche pour trouver le meilleur compromis pour tous , pour assurer une vraie inscription verouillée par un cheque , un montant minimum mais qd meme engageant , une possibilité de voir qq jours avant par rapport au temps... ?????

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.