Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Et oui j'ai failli faire comme Joko je me suis rappelé que j'avais un concert de prévu en Avril mais heureusement c'est le week end d'avant ...

Toujours partant pour 3 nuits en Avril, Vendredi 12 / Samedi 13 et Dimanche 14; faut voir combien sont partant pour ce créneau plutôt qu'a partir de Jeudi 11 et découper les sommes en fonctions ! Près a faire le chèque, faut juste savoir pour qu'elles dates on réserve ...

Je reste a l'écoute ;)

Amitiés

Romain

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

La formule 1j/1nuit pour 400 € (a multiplier éventuellemnt par 2j ) est en vigueur avec le seul T1000.

Ou 950€ pour 4 jours/3 nuits mais cette formule ne se fait qu'avec réservation et par un acompte (et T1000 +T800).

L'acompte nous engage pour la totalité du prix. C'est pourquoi il est préférable de prendre la formule 400€ par nuit en téléphonant la veille pour connaître la météo et on se décide qu'au dernier moment le 12 et/ou 13 et/ou 14 avril a venir (....si le T1000 n'a pas été réservé juste avant). Ainsi on n'a pas d'engagement , mais en contre partie aucune assurance de disponibilité de "derniere minute" .

Voila mon avis suite au dernier mail reponse ce lundi de Frédéric Géa .

Si la majorité avait pu se dégager une semaine , on aurait réservé ,avec de grandes chances d'avoir au moins une nuit claire . Là , avec 2 ou 3j , la formule de derniere minute évite le coup de poker qu'on ferait en réservant et donc en devant verser le prix quelque soit les aléas du temps . Bloquez ce week end prolongé , et si c'est clair , BINGO et c'est le meilleur compromis , Et si c'est couvert on passe le WE chez nous mais sans devoir débourser 400 ou 950€ .

YES ?

PS: Si la météo n'est pas a la pluie continue ou tres couverte , je serai sans doute sur place dès le 11 ou 12avril , un 2eme astram pour partager suffit , et hop , le GRAND voyage INTERGALACTIQUES dans la grande ourse, chien de chasse , lion, vierge ! :rolleyes::love:

Posté
La formule 1j/1nuit pour 400 € (a multiplier éventuellemnt par 2j ) est en vigueur avec le seul T1000.

Ou 950€ pour 4 jours/3 nuits mais cette formule ne se fait qu'avec réservation et par un acompte (et T1000 +T800).

L'acompte nous engage pour la totalité du prix. C'est pourquoi il est préférable de prendre la formule 400€ par nuit en téléphonant la veille pour connaître la météo et on se décide qu'au dernier moment le 12 et/ou 13 et/ou 14 avril a venir (....si le T1000 n'a pas été réservé juste avant). Ainsi on n'a pas d'engagement , mais en contre partie aucune assurance de disponibilité de "derniere minute" .

Voila mon avis suite au dernier mail reponse ce lundi de Frédéric Géa .

Si la majorité avait pu se dégager une semaine , on aurait réservé ,avec de grandes chances d'avoir au moins une nuit claire . Là , avec 2 ou 3j , la formule de derniere minute évite le coup de poker qu'on ferait en réservant et donc en devant verser le prix quelque soit les aléas du temps . Bloquez ce week end prolongé , et si c'est clair , BINGO et c'est le meilleur compromis , Et si c'est couvert on passe le WE chez nous mais sans devoir débourser 400 ou 950€ .

YES ?

PS: Si la météo n'est pas a la pluie continue ou tres couverte , je serai sans doute sur place dès le 11 ou 12avril , un 2eme astram pour partager suffit , et hop , le GRAND voyage INTERGALACTIQUES dans la grande ourse, chien de chasse , lion, vierge ! :rolleyes::love:

pas trés claire tes explications... :confused:

qu'as t'on comme choix ?

Posté

peut etre parce que y a trop d'infos trop détailées(=ceci pour donner toutes les infos et éviter les questions ! :confused::) ) .

Le résumé de mon post précédent : il est préférable de prendre la formule 400€ par nuit en téléphonant "la veille" pour connaître la météo et on se décide qu'au dernier moment le 12 et/ou 13 et/ou 14 avril

YES?

Posté (modifié)

Ok pour moi.

et je pense pouvoir dire ok pour Ben2407 pour le 12 et 13

on fixe la dead line au 10 avril. suivant les prévision météo on réserve (si on est 5 ou 6 !)

s'il fait mauvais on repousse a une prochaine.

Si quelqu'un nosu apsse devant et reserve avatn nous tant pis pour nous...

pour résumer on est combien Ok pour le moment ? (Gliese,BEN2407,PINX,...) omi06?tommyweb ??

on fait une liste de volontaire la plus longue possible, et a partir du 10 avril on valide qui viens en priorisant (si on venait a etre plus nombreux que 6) , les premiers inscrits ???

le 10 au soir on cloture, en prenant si necessaire dans la liste d'attente ???

Modifié par pinx
Posté

on croit a la liste d'attente Pinx, et aux aficionados du ciel profond....pour aller jusqu'a 6 le jour J . Si vraiment y avait foule ,l'ancienneté est évidemment le critère . On scrutera les prévisions qq j avant.

QUI pour QUAND ? ...devient en théorie :

ok le 12 13 14 avril pour : Pinx Omi06 Gliese Tommyweb Ben2407

ok du 8 au 12 mai pour : Omi06(=?) Gliese Joko Vincent14

ok pour 1ere semaine de septembre : Gliese Joko

ok pour 1ere semaine d'octobre: Gliese Joko (et un WE prolongé =) Dob Bleu

Posté
on croit a la liste d'attente Pinx, [/b]

t'inquiete... s'il fait mauvais, y'auras pas de soucis, par contre s'ils commencent a annoncer le beau temps pour le week end, les candidature vont affluer... :be: car c'est souvent ce que les gens craignent le plus:

reserver et qu'il fasse mauvais !

et comme il vas faire super beau !

ils vont s'entre déchirer pour obtenir la derniere place de libre en se mordant les doigts de ne pas l'avoir fait avant... ;)

Posté

je met a jour la liste de Gliese en ajoutant un autre ami du club ASTROSAONE, (GERARD) qui est ok pour les nuits du 12, 13 avril:

ok le 12 13 14 avril pour : Pinx Omi06 Gliese Tommyweb Ben2407 GERARD

c'est cool, pour es nuits du 12 et du 13 un veritable noyeau dur se dessine... c'est bon signe.

Posté

Tres bien PINX ! tu es un commercial ? ;)

ET.....tu as la responsabilité de la moitié de la cohésion de ce noyau dur (toi, Ben , et Gerard) :p:be:

Posté
Tres bien PINX ! tu es un commercial ? ;)

ET.....tu as la responsabilité de la moitié de la cohésion de ce noyau dur (toi, Ben , et Gerard) :p:be:

lol... juste une question.

mes 2 comperes semblent un peu timides et ne souhaitent pas dormir au gite avec nous.

ils veulent réserver une chambre individuelle dans un hotel un peu plus bas ... :?:

sachant que cela ne repercuteras en rien leurs cotisation, pense tu que cela pose probleme aux proprio du gite ?

je ne pense pas mais bon, je pense que ça ne dois pas etre courant comme situation...

autre chose, ons 'arrange comment pour le petit dejeuner et les repas ?

y'as moyens de les prendres sur place moyennant finance ?

on se debrouille pour s'amener le petit dej et on se trouveras des restos sympa sur place ??? as tu des enws ?

Posté

bonjour,

il serait bien que chacun d'entre nous (personne concernées pour le 12/13/14 avril) donnent une adresse e-mail par MP afin de pouvoir échanger et faire le point.

Posté
bonjour,

il serait bien que chacun d'entre nous (personne concernées pour le 12/13/14 avril) donnent une adresse e-mail par MP afin de pouvoir échanger et faire le point.

exact. GLIESE centralise et diffuse, il as déjà les miennes.

Posté

Ça a l'aire de bien se goupiller tous ça, j'attends déjà avec impatience les croa détaillés et illustrés alors pensez à prendre des notes:)

Posté
Pinx (et donc Ben et Gerard) j'ai pas reçu vos coordonnés en MP :closedeyes:!ph34r!

ben tu les as déja , non ?

je te renvoie les miennes

Posté

CHAUD DEVANT ! :o

La periode du 8 au 12 mai est réservée , coup dur pour nous :confused:

Posté

comme c'est ecrit ds les posts précédents(!) , et agrée par tous les participants d'avril et qu'il n'y a pas eu d'autres avis ni refus ni d'autres idées , on prend la formule 400€ , que vous pouvez relire sur la page de Stellarzac http://www.stellarzac.com/tarifs.html et en espérant que vous y soyez au moins aller une fois déjà.....

Donc on regarde la météo (le jeudi 11 avril ? , vos avis =..... ) et on se contacte et on décide alors de partir vendredi , pour la nuit de vendredi (gite a libérer avt 14h samedi) Je préviens Frédéric Géa qu'on arrive . Et on reprend une 2e nuit samedi soir , fonction de la météo (qu'on a eut durant la 1ere nuit, et celle qu'on aura le samedi soir) et des disponibilités du gite .

Si des idees nouvelles existent , elles sont les bienvenues ! :god:

Posté

comme je le disais a Gliese, désolé, je vais devoir vous faire a nouveau faux bond.

cette fois ci c'est pas le travail, c'est des soucis financier et santé famille qui m’empêchent de faire le voyage.je dois malheureusement faire un choix et du coup mes loisir passent après la famille.

vraiment désolé,je suis a la limite pétage de plomb avec tous ces soucis qui s'enchainent.

le plus sage est donc que je laisse ma place a quelqu'un qui seras sur de pouvoir venir.

encore désolé...

moi je file déprimer dans mon coin...:cry:

Posté (modifié)

bonjour Jean Louis , le soucis n'est pas de laisser la place a quelqu'un d'autre , c'est de trouver ce quelqu'un d'autre ....

Mais je sais que sans engagement financier , on peut tres bien se retrouver a 2 participants seulement , c'est pour ça que 8 ou 10 inscrits pour une meme date aurait été correct .

A une prochaine fois :be:

.....et que l'evasion intergalactique est aussi un bon médicaments aux mauvaises passes ;)

Modifié par gliese
Posté

Salut,

Toujours bien chaud pour ce long week end !! Michel, Moebius9 ne participe pas trop a la discussion mais il peut être interessé s'il reste de la place ;)

Si je comprends bien

on prend la formule 400€ , que vous pouvez relire sur la page de Stellarzac http://www.stellarzac.com/tarifs.html et en espérant que vous y soyez au moins aller une fois déjà.....

On paye directement sur place le 12 Avril c'est ça ?

et en espérant que vous y soyez au moins aller une fois déjà.....

Pourquoi ? Moi j'y suis jamais allé ....

Donc on regarde la météo (le jeudi 11 avril ? , vos avis =..... ) et on se contacte et on décide alors de partir vendredi , pour la nuit de vendredi (gite a libérer avt 14h samedi) Je préviens Frédéric Géa qu'on arrive . Et on reprend une 2e nuit samedi soir , fonction de la météo (qu'on a eut durant la 1ere nuit, et celle qu'on aura le samedi soir) et des disponibilités du gite .

Si des idees nouvelles existent , elles sont les bienvenues ! :god:

Je trouve l'idée bonne et n'en vois pas de meilleurs a priori.

A bientôt

Romain

Posté

2 personnes ont dit qu'elles ne dormirait pas sur place , mais prendraient l'hotel= Gérard et Benoit , et la désinscription de Pinx , il reste une place de libre (groupe de 6 max observer), donc Moebius9 s'inscrit ?... et serait le 6eme .

Mais on peut tres bien prendre une liste d'attente, car les gens ne sont pas fiable si aucun acompte n'est versé ,et y aura probablement d'autres désistements .

On paye directement sur place le 12 Avril c'est ça ? OUI

J'ai écrit:"et en espérant que vous y soyez au moins aller une fois déjà....."=aller sur le site Stellarzac, ne serait ce que pour voir les conditions.

On croise les doigts pour qu'il fasse beau dans 10j ! a bientot

Posté

bonjour ,

pas trop actif ce post , pourtant on parle d'aller voir un dob de 1M et de 0,80 :rolleyes:

Quelles sont les nouvelles ?? perso je me pose quelques questions :

point de vue météo ,quel est votre barème de condition ?? si la météo donne peu nuageux , vent 10 a 15 km/h que fait on ??

Prenez vous du matos astro ?? Pour le coté repas on le joue perso ou bien fait on en commun ?

De mon coté , je pense prendre mon 300/4 voir ce qu'il donne sous un bon ciel et du café au moins pour le samedi matin .

Apres pour le reste quelques course sur place ferons l'affaire.

bon ciel

thomas

Posté

je suis de ton avis , et Ben et Gerard n'y ont jamais mis un mot ?! :b:

Si on est plusieurs :be: , on ira acheter en grande surface , MAIS prévoir a emporter une boite de conserve/sandwich/fruit pour le diner du 1er soir , et biscuits thé etc pour le petit déj du lendemain(qui j'espere sera le dejeuner,vu qu'on aura longtemps observé la nuit).

PS : je serai sur Millau avant le WE si ils annoncent du beau temps les jours précédants , et prolongerait jusqu'au WE , si le temps se maintient, et servirai de relais météo local :)

Posté

ok,ça me va.

j'arriverais le vendredi soir vers les 20H30/21 car il y a le carnaval de l'école de mon petit jusqu'à 17h .

Donc si on maintient notre weekend ,ne pas me compter pour le repas du vendredi soir.

Concernant la météo , certains astrams regarde tout les détails comme le seeing, jet stream ...... on se donne une tolérance quand même !!!

Posté

Salut,

Oui c'est vrai que les discussions ne sont plus très animées mais je pense que ça vient de la crispation d'avoir du temps maussade : on ose rien dire pour ne pas s'attraper le mauvais oeil !! :mort:

L'envie est toujours là, l’excitation de mettre l'oeil derrière un mètre de verre est énorme !

Pour ce qui est du voyage a proprement parlé je pense faire le déplacement quelques soient les conditions de seeing et de jet stream. Il me faudra seulement une prévision de faible couverture nuageuse pour satisfaire mon bonheur : c'est la crise en ce moment et même avec un seeing moyen le 1m doit valoir le détour !!! :wub: Maintenant si les conditions de turbu sont bonnes je pense que j'apporterai une partie de mon setup photo histoire de patienter entre les coups d'oeil a l'oculaire ! :wub::wub:

Niveau provisions j'embarquerai dans ma besace tout l'arsenal du bon astram: gateaux, café, thé, vetement chaud, sandwich, barres de céréales, brioches pour le p'tit déj, p'tite bouteille de douceurs pour le coup de fouet etc ...

On se tient au courant et on croise les doigts !!!!!

Astromicalement

Romain

Ps : Je devrais être là le Vendredi dans l'après midi

Posté
Salut,

Pour ce qui est du voyage a proprement parlé je pense faire le déplacement quelques soient les conditions de seeing et de jet stream. Il me faudra seulement une prévision de faible couverture nuageuse pour satisfaire mon bonheur : c'est la crise en ce moment et même avec un seeing moyen le 1m doit valoir le détour !!! :wub: Maintenant si les conditions de turbu sont bonnes je pense que j'apporterai une partie de mon setup photo histoire de patienter entre les coups d'oeil a l'oculaire ! :wub::wub:

bonsoir,

sa me rassure on est déjà deux a avoir les mêmes perceptions pour l'observation .

bon , trois astrams ce manifeste pour le moment cela serait bien que les autres donne leurs avis .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.