Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bonsoir,

sa me rassure on est déjà deux a avoir les mêmes perceptions pour l'observation .

bon , trois astrams ce manifeste pour le moment cela serait bien que les autres donne leurs avis .

salut !

mes 2 collègues ne sont pas des accrocs aux forums...

je vais leur envoyer un mail avec le lien, histoire qu'ils passent vous voir aussi.

je vous souhaite une exelente météo et de trés bonne observation.

Pour ma part, vu comme les affaires sont en train de tourner, je pense malheureusement que j'ai fait le bon choix...pffff...

mais ce n'est que partie remise...

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Bonjour à tous, suis toujours partant quoique la météo me semble pas favorable...

même des conditions passables me conviendront.

Pour le couchage je confirme ne pas être adepte de la colo. un peu ours peut être.

A+ Gerard

Modifié par geco71
Posté
Bonjour à tous, suis toujours partant quoique la météo me semble pas favorable...

même des conditions passables me conviendront.

Pour le couchage je confirme ne pas être adepte de la colo. un peut ours peut être.

A+ Gerard

bonjour,

c'est sympa de confirmer , il est vrai que pour le moment la météo (prévisions) n'est pas top.

bon ciel

thomas

Posté

bonjour,

la meteo va jouer avec nos nerfs cette semaine :mad: .Si on prend les prévisions générale sur plusieurs sites on est dans les choux : vent / 40km le vendredi , ciel voilé(pluie) le samedi .

Mardi , les prévisions seront plus précises.

bon ciel

thomas

Posté

Bonjour à tous,

Comme le dit Pinx, effectivement je ne suis pas (encore) accroc aux forums...

Vu avec Gerard vendredi, nous sommes toujours partant sous réserve que la météo soit favorable.

Effectivement, mardi la météo sera plus précise et ce sera alors l'occasion de parler plus précisément de l'organisation !!

Bon ciel à tous et bon dimanche !!

Benoit

Posté (modifié)

Si je compte bien nous sommes que 5 à ce jour ? pas de remplaçant pour Pinx ?

La météo semble tenir pour la fin de semaine (une prière au grand totem ):god:

on voit demain pour l'organisation.

A+

Gérard.

Modifié par geco71
Posté (modifié)

ah super , Gerard et Benoit , bienvenue ! (merci Jean Louis) .

Les 5 élus sont Thomas Romain Gérard Benoit Alain

Pour le seeing , on va pas faire les difficiles ? , deja que c'est pas si simple de former un groupe au bon moment , puis d'avoir en plus la meteo non pluvieuse ? ...

Et puis je ne sais pas trop , mais prévoir la météo pour dans plusisuers jours c'est deja tres incertain , alors prévoir un seeing , discipline encore plus pointue...!

Pas évident pour le moment : 2sites disent vendredi pluvieux et 2 autres soleil et vent de 10 a 20km/h. Jeudi on sera fixé :confused: pour vendredi soir et samedi soir ;

Est ce ça pose beaucoup de problemes si on tranche(décide) jeudi ? , j'ai le portable de chacun (et vice versa ?)

Apporter un DoB 300 serait une bonne idee pour comparer par rapport a une image qu'on est habituée a voir , et apprécier l'écart

PS: oui on apporte aussi un peu de nourriture perso pour dépannage et, par facilité/confort d'avoir un repas sous la main sans avoir a aller a Millau . Et oui aux vetements chauds, plutot 2 doudounes superposées(!) et 2 pantalons(ou un de ski), chaussures chaudes(moon boots etc), car bcp d'astrams arretent trop vite l'observation car transis (retirer une doudoune c'est tjrs facile , en trouver une c plus hard)

A +

Alain

Modifié par gliese
Posté

bonjour,

tout est ok pour moi, je prends mon 300/4 avec les accessoires .

On fait le point plus tard.

bon ciel

thomas

Posté

Salut,

J'ai dégoté le 6eme élu : Michel (Moebius9) qui est partant !! Le groupe est au complet !!!! :):) Je ferais la route avec lui et il est possible qu'il prenne sont 400 made in skyvision et un p'tit peu de matériel photo !

Par contre une question comme ça, si jamais vendredi est annoncé orageux est ce qu'il serait possible de décaler sur la nuit de dimanche. Genre samedi soir; dimanche soir plutôt que vendredi soir samedi soir ?

On se tient au jus d'ici vendredi :wub:

Astromicalement

Rom

Posté

Bonjour,

Pour l'instant, c'est orages vendredi, variable samedi et clair dimanche, mais ça varie vite :(. A suivre donc.

Ne comptez pas trouver de grande surface à proximité; lorsque j'y suis allé en mars 2012, tout était fermé aux alentours mais Millau n'est pas très loin. Je ne sais pas où Frédéric s' approvisionne.

Si nous sommes 6, il nous faudra au moins le 1000 et le 800 pour ne pas trop attendre; comme je l'ai dit à Romain, j'envisageais d'amener mon 400 équipé push to que Fred voulait voir. Je peux aussi prendre les accessoires d'observation: oculaires, paracorr, Argo Navis pour avoir 3 dobsons en parallèle :rolleyes:.

Michel

Posté
Bonjour,

j'envisageais d'amener mon 400 équipé push to que Fred voulait voir. Je peux aussi prendre les accessoires d'observation: oculaires, paracorr, Argo Navis pour avoir 3 dobsons en parallèle :rolleyes:.

Michel

bonjour,

on va avoir la totale , de plus ce 400 a l'air très intéressant .

Si il ya des adeptes a la vision bino , j'ai un binovue avec panos 24 et delos 17.

A stellarzac, fred a une denk il me semble .

Bref du beau matos reste plus que la météo .

thomas

Posté (modifié)

6 personnes ok si on peut bénéficier du T1000 et T800 (comme Moebius est un connaisseur, habitué chez Frédéric, ça aidera surement...?)

Et 6 personnes ok, si et seulement si Gérard et Benoit vont tjrs dormir comme ils l'ont dit, ailleurs qu'au gite de Stellarzac , sinon vous vous arrangez pour les lits doubles :)

Millau est a 30min et 15km de Stellarzac , donc grandes surfaces pour le ravitaillement, mais ça parait plus facile d'etre autonome le(s) 1er(s) repas/petit déj . Apres si on a du temps dès le 1er j , mais pas sûr....

Gérard ,effectivement on peut faire ce resto bien trouvé pas loin , si le groupe est d'accord pour les petits frais supplementaires

PS :comme matos de qualité je peux apporter une denkII et un ethos 13 et un longue focale"grand champ" de 42mm 70degrés

Modifié par gliese
Posté
6 personnes ok si on peut bénéficier du T1000 et T800 (comme Moebius est un connaisseur, habitué chez Frédéric, ça aidera surement...?)

Et 6 personnes ok, si et seulement si Gérard et Benoit vont tjrs dormir comme ils l'ont dit, ailleurs qu'au gite de Stellarzac , sinon vous vous arrangez pour les lits doubles :)

Millau est a 30min et 15km de Stellarzac , donc grandes surfaces pour le ravitaillement, mais ça parait plus facile d'etre autonome le(s) 1er(s) repas/petit déj . Apres si on a du temps dès le 1er j , mais pas sûr....

Gérard ,effectivement on peut faire ce resto bien trouvé pas loin , si le groupe est d'accord pour les petits frais supplementaires

PS :comme matos de qualité je peux apporter une denkII et un ethos 13 et un longue focale"grand champ" de 42mm 70degrés

Euuuuh, je ne suis allé qu'une fois à Stellarzac, j'en ai gardé un excellent souvenir et une relation amicale par mail avec Frédéric :).

Question dodo, j'ai mes habitudes sur le canapé du séjour; ne me comptez pas pour les couchages.

Bonne nouvelle que l'auberge du village soit ouverte pour manger; il faut tout de même prendre la voiture pour s'y rendre mais la cuisine n'est pas mon fort :(.

Il faudra faire gaffe à ne pas mélanger les oculaires :p. La bino avec 2 Ethos 13mm sur Paracorr, ça risque de faire plonger le rocker du 400 :b:; sur le T1000, ça pourrait sans doute aller.

A mon avis, inutile de se charger; Fred a ce qu'il faut en oculaires et je prends les miens (Nag 26, Nag 20, Ethos 13, Nag 7, Ethos 4.7 et Powermate 2.5x).

Michel

Posté

Salut,

Je vois avec jouasse que l'affaire s'organise, on parle beau matos là c'est super ! Dites moi, a la vue des dernières prévisions météo il semble plus raisonnable de faire les deux nuits de samedi soir et de dimanche soir plutôt que celle de vendredi soir et samedi soir. Est ce que si la météo se maintient comme ça tout le monde est partant pour ces deux nuits ?

A très bientôt (j'ai hâte !!!)

Amitiés

Romain

Posté

Pour moi c'est OK même en ajoutant vendredi soir si ça se dégage.

Je viens d'avoir Frédéric au téléphone; pour la bouffe, il se fournit à Millau. Il attend un groupe annoncé par Alain; j'espère que c'est bien le nôtre :rolleyes:.

Michel

Posté

Je vois que vous vous posez bien des questions sur le ravitaillement. Pour être déjà allée la-bas, je peux vous conseiller de passer au marché paysan de Millau. C'est une "boutique" où les producteurs locaux se sont réunis pour vendre en direct et assurant un tour de rôle à la caisse. Vous y trouverez des produits locaux de toute première qualité pour vous faire un excellent repas avant d'aller observer. Je vous conseille les terrines et pâtés de canard, les fromages de chèvre, les yadous (yaourts délicieusement onctueux)... Personnellement, je remporte toujours des terrines quand je rentre sur Paris!

Si vous pensez à prendre du pain (le vendredi soir, il n'en restera peut-être plus au marché paysan) et du café ailleurs, vous avez votre premier repas assuré.

Et si vous avez le temps de passer par Nant, allez-vous acheter quelques chocolat artisanaux de César Auger, vous m'en direz des nouvelles!!

Posté
Je vois que vous vous posez bien des questions sur le ravitaillement. Pour être déjà allée la-bas, je peux vous conseiller de passer au marché paysan de Millau. C'est une "boutique" où les producteurs locaux se sont réunis pour vendre en direct et assurant un tour de rôle à la caisse. Vous y trouverez des produits locaux de toute première qualité pour vous faire un excellent repas avant d'aller observer. Je vous conseille les terrines et pâtés de canard, les fromages de chèvre, les yadous (yaourts délicieusement onctueux)... Personnellement, je remporte toujours des terrines quand je rentre sur Paris!

Si vous pensez à prendre du pain (le vendredi soir, il n'en restera peut-être plus au marché paysan) et du café ailleurs, vous avez votre premier repas assuré.

Et si vous avez le temps de passer par Nant, allez-vous acheter quelques chocolat artisanaux de César Auger, vous m'en direz des nouvelles!!

bonsoir ,

et pour la méteo on va ou :be:

Posté (modifié)

Michel="Je viens d'avoir Frédéric au téléphone; pour la bouffe, il se fournit à Millau. Il attend un groupe annoncé par Alain; j'espère que c'est bien le nôtre" : oui :) Pour vendredi et samedi soir il m'a dit que c'etait ok mais qu'il attendait la confirmation. Pour dimanche je ne sais pas , si tu as l'occasion de le smsser (j'ai pas son portable) , parce que j'arrete de le presser de questions .

Effectivement Romain, samedi et dimanche il fait beau , pour le moment .

Thomas , tu ne peux plus venir que le dimanche soir , c'est ça ?

PS :Rappel judicieux donné par Frédéric Géa cet aprem: "ne pas oublier les sacs de couchages car les draps ne sont pas dispo pour les soirées "1 nuit"

Pour le trajet final jusqu'au hameau les Mares , ça va tout le monde voit ? , sinon je peux mailer le trajet final

Modifié par gliese
Posté

non ..

je suis dispo le dimanche soir , mais comme j'avais indiqué plus haut que je devais rentrer le dimanche, la je rectifie.

Vu la météo, il vrai que samedi et dimanche serait bien ,mais il risque d' y avoir du vent.Deux sites météo annoncent beau et deux autres mauvais .

a suivre.....

Posté

ahh je bave, j'ai la même idée avec mes amis du club de Salamanque, j'espère pouvoir former un groupe d'ici à 2 ans et faire un tour là bas

profitez en bien...et que le ciel soit avec vous...

Posté

bonjour,

la météo se confirme pour samedi et dimanche avec un risque de vent assez fort.

Donc pour moi ,c'est bon pour ces deux nuits .Puis si i y a du vent on se mettras a l'abri derrière le 1M :be:

thomas

Posté

Impossible pour moi dimanche soir (idem pour Gérard)

De plus, d'après la météo, la nuit de dimanche à lundi ne s'annonce pas meilleure que celle de vendredi à samedi...

Je viens donc d'appeler Gerard et nous serons à Millau vendredi soir et samedi soir (hotel réservé).

On prend le pari qu'il fera beau les nuits de vendredi et samedi (le risque est quand même limité d'après les différents sites météo)

Mais on attend desormais vos propres confirmations.

A+

Benoit

Posté
Impossible pour moi dimanche soir (idem pour Gérard)

De plus, d'après la météo, la nuit de dimanche à lundi ne s'annonce pas meilleure que celle de vendredi à samedi...

On prend le pari qu'il fera beau les nuits de vendredi et samedi (le risque est quand même limité d'après les différents sites météo)

Mais on attend desormais vos propres confirmations.

A+

Benoit

Salut,

C'est la reflexion que je me faisais, effectivement lundi matin est annoncé couvert du coup il y a des chances que ça se produise courant de la nuit pour vendredi soir c'est l'inverse le samedi matin est prévu dégagé ... Il y aura peut être plus de vent dans la nuit de vendredi a samedi mais vu qu'on avait décidé comme ça dès le départ je suis plutôt partant pour tenter ces deux nuits là !

Pour moi je suis chaud pour la nuit de vendredi et celle de samedi !

Michel, je vais t'appeler pour qu'on se mette d'accord !

A super bientôt :wub:

Romain

Posté

Faisant 1600km aller retour , et en 206 , 4cv fiscaux :( dur dur donc pour eviter le grand fiasco , je vais augmenter un peu mes chances , en prenant une chambre d'hotel vendredi soir aussi , et le gite samedi et dimanche soirs . Michel peux tu me transmettre ton num de portable , le seul que je n'ai pas , en cas ou , merci : prana.atman@sfr.fr

Tien ils ont crée un smiley pour nous:

:pape: :pape: :pape: :pape: :pape: :pape: :pape:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.