Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ca va être que du bonheur les gars. Pour la liste d'objets, vous pouvez faire confiance à Fred et vous laisser guider. Outre les dessins que vous ferez à l'oculaire, pensez à prendre des photos d'ambiance :)

Fred.

Je confirme :wub: et il m'en a mis plein le yeux la fois où j'y suis allé: la tête de cheval au H beta, le spirographe en couleurs flashy, les zones H2 de M51 etc...

Moi ma tasse de thé, ce sont les NP avec leur centrale si possible; avec le 1000 ou même le 800, on doit atteindre des détails incroyables. J'espère que malgré notre nombre on pourra s'y arrêter quelque peu :rolleyes:.

La batterie de l'APN est en charge: il y aura forcément un ou plusieurs CROAs avec des images (même de l'apéro:p).

Michel

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

en plus le temps a l'air de s'eclaircir...:cry:

j'suis maudit...

allez, je vous souhaite d'exellente observation ainsi qu'un super bon week end entre ASTRAM.

vosu pouvez pas savoir a quel poitn je vous envie...

bon séjour a vous tous !

Posté

bon , si j'ai bien suivi, je suis le seul qui arrive le samedi !!! Donc pour ce qui seront des le vendredi si il venait a manquer de quelque chose je pourrais le prendre avant de partir si cela peu arranger tout le monde.

bien attendu dans la mesure du possible :D

thomas

Posté (modifié)

Ola ola Ola !!

Je me sens comme quand j'avais 10 ans la veille de noël !!!!

Juste pour faire un point gueuleton :

Si vous aimez les pâtes a la carbo ne prévoyez rien pour le soir de Samedi car j'ai tout ce qu'il faut pour préparer un bon kilo de pâtes de ce tonneau. J'ai prévu aussi un p'tit cubi de rouge et un paneton pour le dessert !!! :wub:

Après c'est vous qui voyez ;)

A demain (ou a samedi pour Thomas)

BiG UP pour l'équipe Stellarzaquienne !!!!

ROm

Ps : c'est marrant pour mettre en appétit hier soir je suis tombé sur "Des racines et des ailes" sur le Larzac : c'est trop beau comme coin je sens que j'irai un peu arpenter le plateau la journée !!

Modifié par omi06
Posté

oui des racines et ailes sur le Larzac ! juste avant , Frédéric a tout programmé .

Un peu terre a terre avant le décollage : pensez aussi a la serviette de toilette , chaussons ....pour le confort a la maison

Pinx , on fera des seances de rattrapages apres aout

Posté

Bonsoir,

Alors :wub::wub::wub:: 2 nuits de rêve au T1000 et au T800.

Pas mal d'humidité durant la nuit de vendredi à samedi avec gros usage du séchoir sur les secondaires mais sans incidence sur la qualité des observations; les nuages ont bouché peu à peu le ciel aux alentours de 2:00h du matin.

En revanche, aucun problème durant la nuit de samedi à dimanche où les plus courageux ont terminé à 4:30h.

Excellent WE et très bonne ambiance durant ces 2 jours :p;).

CROAs, photos et témoignages suivront sans doute.

Pour l'instant, dodo en vue :rolleyes:.

Michel

Posté

je suis en train de rediger un petit CROA (petit c'est faux , j'en ai peut etre pour une heure ) , et le mets dans la rubrique CROA

Posté

bonjour a tous ,

je viens juste de rentré de ce paradis etoilé :rolleyes: hier soir ce fut la totale malgré un peu de vent par moment , le ciel était nickel, le maitre des lieux déchainé :be: qui m"a fait voir des objets de toutes merveilles en tombé le cul par terre.

La sagesse nous a rattrapée et ont cessés d'observer a 2h passé , le T1000 pointé sur un objet bien connu M57 mais "putain" (mille excuse car je ne trouve pas d"autre mot) sa pété du bleu vert , rouge marron en bordure ,le centre bleu foncé avec une centrale qui c'est laisser voir un petit moment.

Elle n'était qua 25° de haut .

Je vous remercie tous de votre gentillesse et de votre accueil.

Bon ciel

thomas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.